HORAIRESRESTREINTS

xeolin Messages postés 336 Date d'inscription samedi 26 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2011 - 16 oct. 2009 à 15:31
xeolin Messages postés 336 Date d'inscription samedi 26 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2011 - 23 oct. 2009 à 15:14
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/50688-horairesrestreints

xeolin Messages postés 336 Date d'inscription samedi 26 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2011 2
23 oct. 2009 à 15:14
Si tu as déjà ouvert ton PC, alors refait le et prend alcohol+coton tige et nettoie le ventilateur+radiateur...

ou achète toi un "lapcooler" c'est un ventilateur qui se place sous ton portable et le refroidit...
aera group Messages postés 382 Date d'inscription mercredi 23 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2010 18
23 oct. 2009 à 00:36
C'est ce que j'ai prévu de faire ce Week end mais je continu a pensé que le problème est matériel et même du a une surchauffe de la carte graphique qui se met alors en sécurité (pb de ventillo). Le meilleur indice est quelle fonctionne très bien quand le pc est froid et dès que ca chauffe un peu paf bug d'affichage => disparition de Nvidia + Carte
xeolin Messages postés 336 Date d'inscription samedi 26 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2011 2
22 oct. 2009 à 21:11
Réinstalle le driver Nvidia...
aera group Messages postés 382 Date d'inscription mercredi 23 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2010 18
22 oct. 2009 à 19:48
Oups I'm sorry Xeolin !!!

Le seul problème c'est que remplacer une carte sur un pc portable c'est pas vraiment simple (en faite celle ci est soudé sur la carte mère - version miniaturisé). De plus je pense que le pc est toujours sur garantie donc je ne vais pas l'ouvrir de peur qu'il me dise que c'est moi qui l'ai cassé en l'ouvrant (ils me l'ont déjà fait ce tour)

J'ai affiné mon diagnostique, c'est semble t il un problème de ventillos car à froid (après 2h sans batteries ni câble d'alim) Windows affiche un message "Windows a RETROUVE une carte graphique" et tout rentre dans l'ordre ... sauf qu'elle re déconne après un quart d'heure d'utilisation (pb de température).

En effet "echo Entrez le nom de la session !!>rep.txt" ne revient pas à un print "Entrez le nom de la session !!" je n'ai d'ailleurs jamais affirmé ça ! En fait son programme écrit un fichier dans lequel il note les résultats et ensuite il les affiche dans une nouvelle fenêtre en prenant les informations qu'il lit dans le fichier qu'il vient de créé !!! Déjà passer par Windows pour écrire un fichier (même si je te l'accorde c'est réellement ce qui se passe) c'est du grand n'importe quoi, mais alors avoir l'info dans une variable de ton programme la mettre dans ton fichier puis lire le fichier puis afficher l'info c'est du délire totale !!!
Une variable + un paramètre dans la fonction fait pareil (mais en mieux) !!!

Voila mes précision et je rajoute la note que j'ai oublier
xeolin Messages postés 336 Date d'inscription samedi 26 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2011 2
22 oct. 2009 à 17:22
Si ta carte graphique à des pbs, enlève la et prend une 8400m GS pour 30€... tu peux rouler cs:s en mid...

Sinon "echo Entrez le nom de la session !!>rep.txt" ne revient pas à un print "Entrez le nom de la session !!" !

ca revient à ajouter une ligne de texte dans rep.txt
Mais c'est quand même très moche...

Sinon si tu veux gamer, prend une ATI chez matériel.net (les nouvelles 5750 sont sorties, des perles ^^)

Enfin xeolin s'écrit xeolin et pas xéolin (sacrilège !) c'est de la phonétique, un mixte de Eolin et xephon (deux dieu dans différentes civilisations, Aztec et Grec).

Aller @+
aera group Messages postés 382 Date d'inscription mercredi 23 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2010 18
21 oct. 2009 à 17:58
Bonjour lonewolfs, bonjour Xéolin, bonjour stephane70 et bonjour aux autres ...

Je vais essayer d'être objectif malgré certaines conditions difficile : en 48h, j'ai mangé 2 petits sandwichs (ceux des autoroutes triangulaires où il y a rien dedans) j'ai dormi 9h et je me suis coupé en me rasant se matin.
Là je reviens de 8h de cours passionnant et je rentre en découvrant mon pc dans un état pour le moins douteux : Ma carte graphique m'a lâché fessant bugé Windows 7 qui lors du démarrage cherche à rentrée en contacte avec feu GeForce 8600M GS et donc au bout de deux minutes se rend compte qu'il y a un problème et redémarre au milieu du démarrage !!!!!!
Évidemment c'est une boucle sans fin sauf que Big Brother a fait en sorte que Windows trouve tout seul comme un grand qu'il y a un problème et vous propose un utilitaire de résolution de problème de démarrage (ou un truc joli comme ça). Ce magnifique utilitaire vous précise bien qu'il n'y a pas de problème (non non j'ai juste plus de carte graphique tout va bien) que Big Brother va résoudre le problème de démarrage tout seul ... Oui en effet après une restauration système le démarrage en mode sans échec permet de contourné momentanément le problème mais ne le résout pas ...
Enfin avec de la chance, c'est peu être un problème de driver (qui se crash tout seul spontanément et sans raison ? Bizarre et ridicule sauf virus dormant - je n'étais pas connecté à Internet - mais j'en doute très fortement).

Voila je suis en condition ... Premièrement je n'ai pas testé réellement le programme (autre chose à faire que vérifier si restreint réellement ma session) mais je l'ai exécuté dans ma tête.

Encore une fois je suis assez d'accord sur l'analyse de Xéolin : encore la problème de portabilité, c'est discutable (chaqu'un défini le domaine de son programme même si c'est préférable que ca soit portable), l'utilisation de liste est en effet la bien venu mais le pire c'est pas ça !!!
En effet qu'es que c'est que cette horreur : utiliser la os.system pour dialoguer avec l'utilisateur (je pense par exemple à tout tes trucs avec "echo mon_texte"). T'as pris quoi avant d'écrire ton code ? Passez par Windows pour afficher les informations interne à ton programme (je pense par exemple au message d'erreur que peuvent faire les utilisateurs) c'est tous simplement de la folie !!! En plus pour avoir le résultat tu passes par un fichier mais c'est quoi ce délire !!! De plus pourquoi ouvrir le fichier en dehors de la fonction "result" ? Ça n'as pas de sens ...

Voila il y a des trucs à revoir je pense que 4 est une note raisonnable les défauts sont nombreux mais je pense que ça fonctionne sans bugé donc ça vaut la moyenne mais certainement pas plus ...

Revoie ta source ...

Ciao

PS : J'accepte les dons pour me racheter une new carte graphique ou même un nouveau PC (micro pas assez rapide pour GTA 4 snif) :p Bonne journée à vous tous
lonewolfs Messages postés 51 Date d'inscription samedi 2 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2009
17 oct. 2009 à 11:08
Tout d'abord merci pour tes remarques.

J'ai pu savoir comment avoir directement les helps dans python. Aussi bête que cela soit, je ne savais pas que l'on pouvait les avoir directement. Je cherchais automatiquement sur internet.

Je vais regarder ca de plus près

Lonewolf
xeolin Messages postés 336 Date d'inscription samedi 26 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2011 2
16 oct. 2009 à 20:26
stephane70

Ai-je parlé de fonctionnalité ?

j'ai juste dit que c'était horriblement mal écrit.

de plus je parle pas du tout de os.popen, je dit qu'il ne faut pas appeler les fonction de windows de cette manière, tu exécutes un .exe a chaque commande ! Utilise les fonctions dans os (voir help("os") ) ça ira _vraiment_ plus vite !

Deplus en utilisant ces fonctions dans os, python s'occupe de tout, ça fonctionnera sous linux, OSX, windows.... La détection du système d'exploitation est immédiate..
cs_stephane70 Messages postés 11 Date d'inscription lundi 11 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2009
16 oct. 2009 à 17:40
Ben moi, je considère que ce script est pas mal.

je n'ai qu'un niveau débutant mais je constate qu'il est beaucoup plus simple pour l'utilisateur lambda d'utiliser une interface graphique pour gérer les heures d'utilisations de l'ordinateur pour ses enfants, que d'utiliser la ligne de commande dont il ne connait même pas l'existence.

Il est vrai que ca peut être factoriser mais perso je trouve que c'est du bon boulot de débutant.

Stephane70
cs_stephane70 Messages postés 11 Date d'inscription lundi 11 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2009
16 oct. 2009 à 17:24
Merci pour ta remarque.

Pour la factorisation, je suis bien d'accord mais pour l'instant je ne suis pas encore à ce niveau mais je vais y venir. Je suis vraiment un débutant.

Pour la portabilité, ce n'etait et n'est pas le but car les permissions sur les horaires de sessions ne se gèrent pas du tout de la même manière sous windows ou sous linux.

Et enfin pour l'utilisation de os.system, c'est tout simplement car os.popen ne fonctionnait pas bien et que subprocess est encore un peu compliqué pour moi.

Mais je prend bonne note de tes remarques

lonewolf
xeolin Messages postés 336 Date d'inscription samedi 26 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2011 2
16 oct. 2009 à 15:31
heu....

Ou pas...

Comment faire über compliqué quand on peut faire simple ....

ligne 19 à 45 tu DOIS changer ça... Il y a une manière très simple de rendre le tout très compacte et beaucoup plus performant ! Ca s'appèle des listes ! et "for"...

De plus ca serait beacoup plus simple d'utiliser un simple fichier en .bat....

Et puis c'est pas portable du tout !

et puis des truc comme ça :
commandere="echo Entrez le nom de la session !!>rep.txt"
a=os.system(commandere)

écrit les comme ça : a=os.system("echo Entrez le nom de la session !!>rep.txt")

enfin, si tu peux ne pas utiliser os.system() c'est préférable, parceque cette fonction tue toute forme de performance et tu pert la portabilité !

Xeolin
Rejoignez-nous