INTERFACE VIP MEMBER (MC TWEEN MOTION)

pegase31 Messages postés 6138 Date d'inscription dimanche 21 décembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 4 septembre 2013 - 13 oct. 2009 à 21:38
cs_bali_balo Messages postés 1378 Date d'inscription samedi 9 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2010 - 14 oct. 2009 à 15:09
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/50684-interface-vip-member-mc-tween-motion

cs_bali_balo Messages postés 1378 Date d'inscription samedi 9 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2010 1
14 oct. 2009 à 15:09
Si tu veux comparer les performances des tweens AS2 et AS3

http://blog.greensock.com/tweening-speed-test/
cs_MADenigma Messages postés 48 Date d'inscription jeudi 1 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2010
14 oct. 2009 à 10:59
L'extension utilisée est MC Twenn (http://hosted.zeh.com.br/mctween/index.html)
Voici le lien pour télécharger l'extension MC Tween : http://hosted.zeh.com.br/mctween/downloads/mc_tween_2_28_29.mxp
cs_bali_balo Messages postés 1378 Date d'inscription samedi 9 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2010 1
14 oct. 2009 à 10:56
Salut à tous,
#include "mc_tween2.as", d'où qu'il est le fichier .as ?
Sinon en effet la time-line ne sert à rien si on utilise des tweens. Je ne connais ce script mais par contre pour les tweens je te recommande fortement les classes TweenLite et TweenMax : http://blog.greensock.com/tweenliteas3 (il existe aussi une version as2). Tu pourras utiliser les fonctions événementielles comme par exemple "onComplete".

Et puis autre chose, doucement les gars sur le niveau des sources. Tu as mis "EXPERT" pour celle-ci... Je doute fort que cette source est de niveau expert !
cs_MADenigma Messages postés 48 Date d'inscription jeudi 1 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2010
14 oct. 2009 à 09:55
Petit rappel à tout le monde :

Cette source est reliée à la source sur Graphisme --> http://www.graphfr.com/codes/INTERFACE-ESPACE-MEMBRE-VIP_50680.aspx
Après avoir réalisé la maquette vous pouvez voir comment l'animer en utilisant l'extension MC Tween.
cs_MADenigma Messages postés 48 Date d'inscription jeudi 1 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2010
14 oct. 2009 à 09:50
c'est correct, ça aurait été plus beau de voir des timers qui régissent tous les tweens avec du code et rien du tout mais je n'avais tout simplement pas cette idée au début, je voulais juste montrer à l'aide d'un exemple l'utilisation de l'extension MC Tween.
pegase31 Messages postés 6138 Date d'inscription dimanche 21 décembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 4 septembre 2013 12
13 oct. 2009 à 23:29
ça n'explique pas l'intérêt, ça prouve juste qu'il n'y a justement aucun intérêt.
Tu as juste remplacé les interpolations de frame par un code et ça n'apporte rien à la structure.

Pourquoi ne pas avoir tout fait en code avec des Timers et des évènements de fin de Tween ?

C'est une solution trop bâtarde pour qu'elle soit réellement justifiée à mon avis ...

Peg'
cs_MADenigma Messages postés 48 Date d'inscription jeudi 1 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2010
13 oct. 2009 à 23:08
Oui mais puisque les tween ne se jouent pas en même temps, j'ai du les espacer.
Donc dès qu'on arrive là où il y a un tween on trouve son code.
pegase31 Messages postés 6138 Date d'inscription dimanche 21 décembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 4 septembre 2013 12
13 oct. 2009 à 21:38
Il y a un truc que je ne comprend pas :
Théoriquement les tween sont justement là pour éviter les énormes longueurs sur la timeline, or on arrive à 215 frames.

Tu aurais mis les interpolations d'images et le résultat aurait été le même.
Je ne saisis pas bien l'intérêt.

Peg'

Ps: J'ai viré les images (déjà contenues dans le fla) et mis tes sources en ligne ici.
Rejoignez-nous