astro53
Messages postés48Date d'inscriptionjeudi 18 octobre 2007StatutMembreDernière intervention 5 août 2009 20 oct. 2009 à 06:51
Salut MEKSOFT002,
Pourrais tu m'expliquer ce que sont des fonctions recursives et peut etre me donner un exemple?
En meme temps pourrais tu developpez l idee que tu as par rapport a ma source?
Merci
A bientot
Astro
meksoft002
Messages postés7Date d'inscriptionsamedi 27 octobre 2007StatutMembreDernière intervention20 octobre 2009 20 oct. 2009 à 00:10
passer par des fonctions récursives économisera enormément !!
astro53
Messages postés48Date d'inscriptionjeudi 18 octobre 2007StatutMembreDernière intervention 5 août 2009 14 oct. 2009 à 06:51
Salut Matt67,
Merci pour ton explication.
Bonne continuation a toi aussi.
A bientot
Astro
cs_Matt67
Messages postés549Date d'inscriptionsamedi 6 septembre 2003StatutMembreDernière intervention 6 mars 20103 14 oct. 2009 à 06:19
Bonjour,
Je n'avais pas vu le zip, désolé...
Il ne peut pas y avoir d'inclusion multiple dans un .c car tu n'inclus jamais un .c mais seulement des .h
Bonne continuation,
Matt...
astro53
Messages postés48Date d'inscriptionjeudi 18 octobre 2007StatutMembreDernière intervention 5 août 2009 10 oct. 2009 à 09:53
Salut Matt67,
Tout dabord merci pour ton commentaire.
Je vais enlever les protections dans les fichiers.c Mais pourquoi il ne peut pas y avoir d inclusion multiple dans un fichier.c?
Pour la fonction regles tu as raisons il n y a pas besoin de ce parametre. Je vais l'enlever.
Je passe mes parametres par reference parce que dans des fonctions je vais modifier plus d une variables et comme je veux les reutiliser dans une fonction suivante avec les nouvelles valeurs je ne peut pas le faire en utilisant les valeurs et return. Mais je suis sur qu il doit y avoir des fonctions ou je peut le faire avec valeur et return.
J ai telecharger ces trois fichiers a partir d'un ordinateur ou je n ai pas ecris le jeu j ai ouvert code::blocks et je les ai compiler sans aucun souci.
Quels fichiers veut tu que je rajoute?
A bientot
Astro
cs_Matt67
Messages postés549Date d'inscriptionsamedi 6 septembre 2003StatutMembreDernière intervention 6 mars 20103 10 oct. 2009 à 08:53
Bonjour,
Deux, trois remarques pour commencer :
La protection contre les inclusions multiples se fait au niveau des fichiers d'entêtes donc les #ifdef, #define et #endif n'ont rien à faire ici.
Pourquoi passes tu un paramêtre à la fonction regles ?
En général, pourquoi passes tu tous tes paramêtres par référence ?
Par exemple dans la fonction counter, tu passes tes paramêtres par valeur et tu retournes countTurns.
IL faudrait aussi que tu mets tous les fichiers pour pouvoir compiler et le tester, ça serait bien...
20 oct. 2009 à 06:51
Pourrais tu m'expliquer ce que sont des fonctions recursives et peut etre me donner un exemple?
En meme temps pourrais tu developpez l idee que tu as par rapport a ma source?
Merci
A bientot
Astro
20 oct. 2009 à 00:10
14 oct. 2009 à 06:51
Merci pour ton explication.
Bonne continuation a toi aussi.
A bientot
Astro
14 oct. 2009 à 06:19
Je n'avais pas vu le zip, désolé...
Il ne peut pas y avoir d'inclusion multiple dans un .c car tu n'inclus jamais un .c mais seulement des .h
Bonne continuation,
Matt...
10 oct. 2009 à 09:53
Tout dabord merci pour ton commentaire.
Je vais enlever les protections dans les fichiers.c Mais pourquoi il ne peut pas y avoir d inclusion multiple dans un fichier.c?
Pour la fonction regles tu as raisons il n y a pas besoin de ce parametre. Je vais l'enlever.
Je passe mes parametres par reference parce que dans des fonctions je vais modifier plus d une variables et comme je veux les reutiliser dans une fonction suivante avec les nouvelles valeurs je ne peut pas le faire en utilisant les valeurs et return. Mais je suis sur qu il doit y avoir des fonctions ou je peut le faire avec valeur et return.
J ai telecharger ces trois fichiers a partir d'un ordinateur ou je n ai pas ecris le jeu j ai ouvert code::blocks et je les ai compiler sans aucun souci.
Quels fichiers veut tu que je rajoute?
A bientot
Astro
10 oct. 2009 à 08:53
Deux, trois remarques pour commencer :
La protection contre les inclusions multiples se fait au niveau des fichiers d'entêtes donc les #ifdef, #define et #endif n'ont rien à faire ici.
Pourquoi passes tu un paramêtre à la fonction regles ?
En général, pourquoi passes tu tous tes paramêtres par référence ?
Par exemple dans la fonction counter, tu passes tes paramêtres par valeur et tu retournes countTurns.
IL faudrait aussi que tu mets tous les fichiers pour pouvoir compiler et le tester, ça serait bien...
Matt...