RETROUVER LE NUMÉROS DE TELEPHONE DE VOTRE EMPLOYER RAPIDEMENT!!

cs_canibale Messages postés 33 Date d'inscription mardi 23 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2009 - 4 oct. 2009 à 22:56
astro53 Messages postés 48 Date d'inscription jeudi 18 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2009 - 5 oct. 2009 à 13:48
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/50642-retrouver-le-numeros-de-telephone-de-votre-employer-rapidement

astro53 Messages postés 48 Date d'inscription jeudi 18 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2009
5 oct. 2009 à 13:48
Salut,

Pour ceux que ca interesse voici une legere amelioration de la version dynamique que j ai fourni dans mon precedent message on peut rajouter des optgroup et decider quel personnes se situe dans quels groupe.

J espere que ca ne te derange pas que j ameliore ton script Rappise. Mais bon ce n est pas le mien a la base donc je ne me l appropie pas et je met les changements que j y ai apporte en commentaire.

valueName = Array(); //The value of the option tag
EmployeName = Array(); //The name between option tag
group = Array(); //define the existing group
subgroup = Array(); //define the group that the person will be in

//definition des groupes
group[0] = "Direction";
group[1] = "Employe";

//define option value and in wich opt group put the option for each persons.

valueName[0] = "MageA";
EmployeName[0] = "Mage Axe";
subgroup[0] = "Direction";

valueName[1] = "GerardM";
EmployeName[1] = "Gerard Menvuesa";
subgroup[1] = "Employe";

valueName[2] = "SarahC";
EmployeName[2] = "Sarah Croche";
subgroup[2] = "Direction";

<script language="Javascript">
for(y=0;y<group.length;y++)
{
document.write('<optgroup label="' +
group[y] +'">');
for (i=0;i < valueName.length;i++)
{
if(subgroup[i] == group[y])
{
document.write('<option value="' +
valueName[i] + '">' + EmployeName[i] +
'</option>');
}
}
}
</script>
Je n ai rajouter ici que les parties que j ai modifier par rapport au precedent founis dans mon dernier commentaire.

A bientot
Astro
astro53 Messages postés 48 Date d'inscription jeudi 18 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2009
5 oct. 2009 à 12:01
Salut Rappise,
Ton script marche tres bien, et en restant dans le cadre du javascript il y a possibilite de l'ameliorer. La premiere chose a laquelle j ai pense c est pourquoi ne pas faire un optgroup dans le select tu pourrais meme ainsi separer en section ton select. Par exemple faire un optgroup Dirigeant et un autre Employer.
J ai dynamiser legerement ton script. Pour rajouter des employer faudra le faire manuellement en recopiant valueName[] et employeName le srcipt s'occupera de rajouter l'option dynamiquement.

<html>
<head>
<script language="Javascript">
function recherche(){
if(document.abreger.liste.value=="depart"){
document.abreger.resultat.value="";
}
for (i=0;i < valueName.length;i++)
{
if(document.abreger.liste.value==valueName[i]){
document.abreger.resultat.value = 80400 + i;
}
}
}

valueName = Array();
EmployeName = Array();
EmployeNumber = Array();

valueName[0] = "MageA";
EmployeName[0] = "Mage Axe";

valueName[1] = "GerardM";
EmployeName[1] = "Gerard Menvuesa";

valueName[2] = "SarahC";
EmployeName[2] = "Sarah Croche";

valueName[3] = "SarahP";
EmployeName[3] = "Sarah Pelle";
</script>
</head>

<form name="abreger">
Nom de l'agent,
Numeros abreger ,

----

<select name="liste" size=1 onChange="recherche()">
<option value="depart">Choisissez un agent</option>
<optgroup label="Employes">
<script language="Javascript">
for (i=0;i < valueName.length;i++)
{
document.write('<option value="' +
valueName[i] + '">' + EmployeName[i] +
'</option>');
}
</script>
</optgroup>
</select>,

</form>

</html>

Enfin ceci manque de base de donner et compagnie mais j essaye de rester sur le javascript.
On peut externiser le js et le css pour faire plus pro!

A bientot
Astro
X_Cli Messages postés 44 Date d'inscription dimanche 12 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2013
5 oct. 2009 à 10:33
J'aurais tendance à dire que pour ce genre d'utilité, une bonne vieille feuille de tableur sous Google Docs fait l'affaire =) Mais, admettons que ce soit pour l'apprentissage : il vaut mieux séparer la logique des données.
Une meilleure programmation pourrait être de stocker l'association Nom->téléphone dans une fichier statique JSON ou XML et de requêter les données via AJAX. Tu parcours ensuite dynamiquement le fichier obtenu en fonction de la requête de nom.

Si tu veux ajouter un nom, tu édites juste le fichier statique JSON ou XML. C'est à la portée de n'importe qui, contrairement à éditer du javascript.
rappise Messages postés 4 Date d'inscription lundi 4 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2009
4 oct. 2009 à 23:11
Merci pour ton commentaire "Canibale" , tu as tout as fait raison !!
Je t'explique, je suis pompier volontaire, et a la caserne, nous cherchons souvent des numéros de téléphone ABREGER; correspondant aux volontaire.
Suie a une modification abusive de ces abreger, jai decider de recréer se répertoire sur un ordinateur... cette ordinateur, est effectivement brancher sur notre réseaux intranet ;)

Ensuite, lorsque je programme, je fonctionne a la logique, seul probleme, je suis MA logique ^^
Je me sert de mes connaissances, et utilise tres souvent le System D ^^ se qui explique la norme et le hors-normes ^^

Merci de ton intervention =)
cs_canibale Messages postés 33 Date d'inscription mardi 23 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2009
4 oct. 2009 à 22:56
Bonsoir,
Ce script aurait été intéressant dans le cadre d'un réseau intranet d'entreprise... S'il n'était pas si "compliqué" d'ajouter un utilisateur. L'utilisation d'une base de donnée aurait été tout indiqué.
Concernant le langage : le HTML semble un mixe à la fois aux normes et hors normes... (des balises en majuscule, aux côtés de style="weight: XXXpx")
Le javascript reste assez simple, mais peut, vis à vis d'un novice (tel que moi même), montrer l'exploitation de données d'un formulaire.
Merci à toi pour ce script.
Rejoignez-nous