CALENDRIER + AGENDA TRÈS SIMPLE (GERER LES JOURS FÉRIÉS ET LES JOURS SPÉCIAUX)

astro53 Messages postés 48 Date d'inscription jeudi 18 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2009 - 10 sept. 2009 à 10:25
 Sergio - 11 mars 2018 à 08:58
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/50541-calendrier-agenda-tres-simple-gerer-les-jours-feries-et-les-jours-speciaux

astro53 Messages postés 48 Date d'inscription jeudi 18 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2009
10 sept. 2009 à 10:25
Salut mondherclubiste,
Le code est commente et bien indente...Tres facile a lire. bravo.
Mais ou est le tag body d'ouverture et ou sont les tags body et html de fermeture?
Pourquoi n'as tu pas mis tes fonctions javascript dans un fichier a part?
Astro
cs_g41687 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 2 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2011
10 sept. 2009 à 10:36
Il manque aussi :
<!DOCTYPE ...
le fichier date_info.php !!!

Plus une petite correction :
<script type="text/javascript"> (au lieu de "language=javascript")

A part cela , même avis qu'Astro53 : pas mal ;o)
mondherclubiste Messages postés 10 Date d'inscription vendredi 20 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2009
10 sept. 2009 à 13:23
Salut et Merci pour votre participation sur ce code,
J'ai ajouté les tag Html et body et le DOCTYPE,
Concernant le fichier javascript, je suis obligé d'écrire mes fonction dans le script php puisque dans ces derniers je fais appel à une variable de PHP
Et pour le fichier date_info.php, c'est à vous de le coder selon vos besoins (soit afficher les informations sur la date sélectionner, soit pour ajouter un evenement,...)
verdiergreg Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2009
30 oct. 2009 à 13:44
bonjour,
il y avait un bug dans le code qui lorsque on voulait modifier un évènement, inversait la date et le lieu.

Pour rectifier cette erreur, il suffit de se rendre aux lignes 54 et 55

while($data=mysql_fetch_array($req))
{
$mod=1;
$id=$data['id'];
$loc=$data['event']; --> cette ligne et celle d'en dessous ont les variables inversées
$eve=$data['lieu'];

$loc=$data['lieu'];-->faites comme ceci et tou rentre dans l'ordre
$eve=$data['event'];
}

Voila...
magicman07 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 29 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2010
23 juil. 2011 à 11:53
bonjour et bravo pour ce code, il m'aide vraiment dans le travail que je suis en train de faire.
j'aurais une petite question ^^
je suis en train de regarder le code en détail et je voulais savoir s'il y avait une solution pour appliquer une période de début et de fin sur un évènement (en ajoutant bien sûr un champs à ma table). Genre sortie en bateau sur 3 jours.

Merci par avance pour vos idées, je continue à mater ton petit code vraiment sympathique !!!

Merci encore