SIMULATION BOMBE AIRSOFT

EagleUnderscoreOne Messages postés 30 Date d'inscription mercredi 20 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2009 - 21 sept. 2009 à 10:24
EagleUnderscoreOne Messages postés 30 Date d'inscription mercredi 20 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2009 - 21 sept. 2009 à 10:24
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/50532-simulation-bombe-airsoft

EagleUnderscoreOne Messages postés 30 Date d'inscription mercredi 20 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2009
21 sept. 2009 à 10:24
Salut,
Je suis persuadé que tu peux faire mieux au niveau de ce code, au niveau de la forme. Tu vois, à l'allure du code présenté, plusieurs choses sautent aux yeux : pas de commentaire, du code copié collé, des méthodes longues qui nuisent aussi à la lisibilité, à la simplicité d'amélioration (l'héritage notemment, qui est un concept clé de la POO).

L'orienté objet, les commentaires javadoc doivent permettre d'éviter tout ça assez facilement et finalement ça change tout. Java est Open source, lire le code source de java pour comprendre comment ça marche, s'en inspirer, ça permet de progresser. Je suis d'accord qu'aquiérir la vision 'orienté objet' est quelque chose de difficile, et je pense être encore loin de le maitriser malgré quelques années de code déployé en industrie.
Mais ce site doit présenter des exemples à mon sens, et poster un code un peu à l'arrache, je trouve ça dommage parce que au final peu de gens en feront plus que de lancer ton appli vu que le code est hermétique. Alors que partager ton boulot comme tu le fais, c'est au contraire génial !
Rejoignez-nous