ASCII ART MAKER - CONVERSION IMAGE - TEXTE (ASCII ART)

cs_Bidou Messages postés 5487 Date d'inscription dimanche 4 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2013 - 4 sept. 2009 à 12:45
MaxSoldier Messages postés 289 Date d'inscription dimanche 10 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2009 - 4 sept. 2009 à 16:22
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/50521-ascii-art-maker-conversion-image-texte-ascii-art

MaxSoldier Messages postés 289 Date d'inscription dimanche 10 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2009 2
4 sept. 2009 à 16:22
Je ne vois pas en quoi le fait de ne pas mettre mon code dans une classe empêche l'utilisateur de voir et de comprendre mon source. Ca ne nuit en rien au partage.

Quant à la ré-utilisabilité, je vois mal un utilisateur reprendre ce code autre que pour un projet qui n'a que ce but, i.e de générer des ASCII Arts. S'il le fait, je pense qu'encapsuler 4 méthodes et une structure ne lui prendra pas l'aprèm'. Si j'avais mis tout mon code dans le main, je dis pas mais là, chaque fonction a un rôle bien définit et clair, ce qui suffit amplement à en faire un code aux différentes parties ré-utilisables.
sebmafate Messages postés 4936 Date d'inscription lundi 17 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2014 37
4 sept. 2009 à 13:36
Je rejoins parfaitement l'avis de Bidou :)
cs_Bidou Messages postés 5487 Date d'inscription dimanche 4 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2013 61
4 sept. 2009 à 13:03
Qu'est ce qu'il ne faut pas entendre (ou plutôt lire)!
Pourquoi tu partages ton code sur codes-sources (de plus, comme tu le précises, un programme qui ne servira probablement pas à grand chose sauf à s'amuser un peu) ? Ben pour qu'on puisse voir comment ça marche dedans... (pas besoin de nous fourguer ton code sinon, l'exe est suffisant, non?). D'ailleurs, déjà dispo sur codes-sources:
http://tools.codes-sources.com/asciiArt.aspx

Alors si tu partages le code (ce qui est très appréciable), la moindre des choses c'est de faire quelque chose qui tient un peu la route... Dire qu'on se fiche de la réutilisabilité c'est quand même bien marrant voire même le comble pour un site d'échange comme codes-sources ou le but est justement de partager le travail avec les autres (dans l'optique, entre autres, qu'ils puissent réutiliser ce qu'on a fait).

Bref, hormis mettre en doute les capacités du programmeur, je ne vois pas comment on peu défendre une position comme la tienne. Absurde.
MaxSoldier Messages postés 289 Date d'inscription dimanche 10 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2009 2
4 sept. 2009 à 12:50
Je ne vois pas l'intérêt de mettre mes méthodes dans une classe vu que le projet n'a qu'un seul but, que l'on se fiche de la portabilité et de la ré utilisabilité et qu'il n'y a que très peu de fonctions.

Pour l'article, il est bien marrant et très vrai !
++
cs_Bidou Messages postés 5487 Date d'inscription dimanche 4 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2013 61
4 sept. 2009 à 12:45
Serait été plus utile de mettre la fonctionnalité dans une classe à part, non?
Concernant StringBuilder, voire ce (vieux) poste de blog de coq: http://blogs.developpeur.org/coq/archive/2007/07/28/un-bon-moyen-de-se-souvenir-de-l-ami-stringbuilder.aspx
Rejoignez-nous