AFFICHEUR DEFILANT

Flocreate Messages postés 300 Date d'inscription lundi 17 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2012 - 28 août 2009 à 22:48
sethlaerce Messages postés 30 Date d'inscription mardi 21 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2010 - 9 sept. 2009 à 10:07
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/50494-afficheur-defilant

sethlaerce Messages postés 30 Date d'inscription mardi 21 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2010
9 sept. 2009 à 10:07
Merci à toi Flocreate pour l'initiative.
je vais le télécharger et le regarder de plus prés.
à plus
Flocreate Messages postés 300 Date d'inscription lundi 17 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2012 3
3 sept. 2009 à 18:00
ce projet est purement à titre d'exemple.
les taches rouges servent à montrer une modification de l'affichage associé à l'utilisation de l'evenement DblClick(x,y) (ce pourrait être Click MouseUp ou MouseDown).

cordialement,
mimiZanzan Messages postés 301 Date d'inscription lundi 27 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2017
31 août 2009 à 19:23
Merci de tes explications. Ce n'est pas évident à utiliser, en effet...
A quoi servent les petites taches rouges qui se forment quand on double-clic sur l'afficheur?
Cordialement
Flocreate Messages postés 300 Date d'inscription lundi 17 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2012 3
31 août 2009 à 17:00
En effet, j'ai du mal à être clair ^^
Il peut servir à faire des cartes comme dans "age of empire"

Le déplacement est géré automatiquement par le composant. C'est dailleur là son seul intérrêt. Lorsque la souris se trouve au dessus du composant et pret d'un bord, le déplacement se produit de sorte à "recentrer" la zone sous la souris.

Dans l'exemple que je donne, je trace une croix (permet de bien voir le déplacement)
Cette croix est tracée avec une Région rectangulaire et tracée aevc le FrameRgn.

On trace des choses avec les API windows de "Device Context"
sur le DC afficheur.DC
Une fois le tracé fait, il faut mettre à jour avec AFFICHEUR.redraw

Pour le déplacement, on peut juste définir la vitesse de déplacement, la largeur de la bordure.
c'est symbolisé par le cadre vert sur le control en mode dévelopement. (rouge si le Enable_deplacement est mis à faux)

Ce qui est peut-être dur a visualiser c'est que en mode dévellopement (pas en RUN), on ne peut rien afficher sur le composant. Il faut le faire par API dans le CODE. (moi ds mon exemple, je le fait dans le Main et dans le AFFICHEUR1_DblClick)
mimiZanzan Messages postés 301 Date d'inscription lundi 27 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2017
31 août 2009 à 15:51
Salut Flocreate,

Excuse-moi, j'ai chargé et exécuté ton code, mais je ne comprends pas à quoi il peut bien servir...Les explications que tu donnes ne m'ont pas aidé. Comment dessiner par ex, et comment gérer les déplacements?
Peux-tu être plus clair sur l'utilisation de ce code?
Merci d'avance.
Flocreate Messages postés 300 Date d'inscription lundi 17 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2012 3
28 août 2009 à 22:48
MiniVue mise à jour ^^
mainenant, on peut vraiment faire un "age of empire" ^^
Rejoignez-nous