JEU DÉMINEUR

sgainowai Messages postés 10 Date d'inscription vendredi 18 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2009 - 27 août 2009 à 19:30
Clu64 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 4 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2009 - 2 nov. 2009 à 19:09
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/50490-jeu-demineur

Clu64 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 4 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2009
2 nov. 2009 à 19:09
Dommage qu'il soit en as2. Je peux pas amélioré, moi qui ne connait que as3.
Blacknight91titi Messages postés 1732 Date d'inscription jeudi 17 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2015 2
11 sept. 2009 à 09:31
Si tu souhaites de mettre à AS3 gratuitement, tu peux toujours utiliser Flex Builder 3.

Il existe une version pour Windows et Mac, ainsi qu'un version alpha pour Linux (tout aussi fonctionnel, l'ayant testé).
Ou si tu utilises déjà Eclipse, tu peux télécharger l'add-on de Flex Builder pour l'intégrer à ton Eclipse.

Et puisque tu es en prépa, donc étudiant, tu as donc le droit à une licence gratuite de Flex Builder ;)

Alors certes, tu perds le coté graphique de la conception. Mais est-ce bien utile dans ton cas ?
Il y a des avantages comme des inconvénients. Tout dépend le profil de ta personne.
Pour les développeurs c'est tout de même plus confortable ! Et puis Flex mérite d'être essayé ;)
sgainowai Messages postés 10 Date d'inscription vendredi 18 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2009
10 sept. 2009 à 22:55
hé oui la source est très brute...en fait je voulais juste réutiliser quelques fonctions de mon "jeu de la vie", voila ce que ca donne... comme vous dites c'est fonctionnel, sans plus.
j'ai seulement flash MX, donc l'as3 c'est un peu trop pour moi; et les graphismes n'ont jamais été mon truc, passons...

j'ai bien le bug avec le smiley, lorsqu'on clique trop de fois dessus, c'est dommage c'était bien pratique (je verrais ca quand la prépa m'en laissera le temps...)

@whitemagus : quand tu dis "pas dans le tiens" le bug en question concerne ma source ou bien ?? en tout cas j'ai pas encore observé ca

je regrette de pas pouvoir terminer mes tests de l'été,
merci à tous pour vos com

@+
WhiteMagus Messages postés 764 Date d'inscription lundi 21 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2010
7 sept. 2009 à 15:44
Woh, woh, WOH !

Démineur est super, c'est sûr, mais c'est le seul attrait que je trouve aux systèmes Microsoftiens, c'est dire... Même si je trouve vraiment dommage que 3ds max ne tourne que sur windows... Mais vive c4d, du coup !

Après tout, c'est sûr qu'un système qui n'a aucune classe, qui recherche l'effet jacky, le lourd et le pas optimisé, qui lorsqu'il propose une animation dans son interface graphique a 1 chance sur 2 de bugger, qui met tes fenêtres en gris lorsqu'elles perdent le focus, qui gèle à tout va, qui s'infecte dès que tu désactives le firewall 2s pour tester tes ports, qui gère mal la batterie ou les ventilos des portables, qui se base sur l'essence même des macs et reprend régulièrement ses idées, un système qui tourne autour d'un IE obsolète et carrément hors du temps tellement il nie à toutes les conventions le droit d'exister, un système qui te demande 8 fois si tu veux ou pas lancer un programme ur lequel de toute façon, TU AS DEJA DOUBLE CLIQUE! un système qui te prend pour un con, ce système là est mieux que n'importe quel mac, parce que ah oui ! c'est pomme au lieu de control ! Et tu sais quoi, c'est vachement plus pratique !
Et tu veux soutenir un système créé par une entreprise qui met DES PUBS dans son logiciel de conversation, dans ses espaces communautaires (à outrance), dans ses logiciels payants ! (ex: feu encarata)

Mais sinon, à part mon discours un peu pompeux et réactionnaire (mais j'assume : j'aime mac :) ), ton adaptation est correcte et fonctionnelle.
Comme dit par Blacknight, le tout décentralisé et en AS3 serait un top, mais les versions 1 & 2 du logiciels sont toujours exécutables par FlashPlayer, c'est pour une raison, AS3 est quand même bien chaud à appréhender :)
Tu aurais peut être aussi pu prendre en compte les capacités graphiques de flash et adapter un nouveau design, ça aurait été très intéressant. Mais si l'adaptation se veut fidèle, c'est réussi.
et tu pourras peut être m'expliquer pourquoi quelque fois (pas dans le tiens), une bombe en entourée de deux "1", ça m'a vrillé les nerfs quand j'y jouais un peu, je comprenais pas...

Bon début, j'attends d'éventuelles mises à jour pour noter.

See you'
Blacknight91titi Messages postés 1732 Date d'inscription jeudi 17 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2015 2
7 sept. 2009 à 15:21
Quoi comment ça Mac c'est pas bien ?
En quoi ça nous rassure ? :) Non c'est clair que si tu ne tournes pas sur Mac il ne reste plus que Linux ou Windows (ou alors tu as déjà testé le futur OS de Google ?)
Si c'est Linux... obtenir un fla sans Flash c'est plutôt dur ! Il ne reste donc plus que Windows... Et ça doit nous rassurer ?!

Bon trêve de plaisanterie !
Je note que la source est fonctionnelle, l'algorithme utilisé fonction.

On regrettera cependant l'absence total de fichier externe (donc de classe) qui t'aurais bien simplifié la vie !
Le temps est à l'objet mon chers ;)

Et vive l'ActionScript 3 tant qu'on y ait :p

Blacknight
www.osteres.com
Note : 6/10 Fonctionnel, mais sans classe... c'est difficile à avaler !
Corius Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 12 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2009
1 sept. 2009 à 02:39
j'ai fait un démineur aussi il y a longtemps, sous flash 5 je crois (ou MX, je ne sais plus). Si ça t'intéresse de voir ce que ça donne (pour le fichier source par contre, il va falloir que je remette la main dessus):
http://christophe.coing.free.fr/flash/demineur.html
je n'ai pas de bug constaté, je gère un nombre de bombes choisi par le joueur entre 40 et 99. La taille du "terrain" est fixe. Je ne gère pas le temps passé, mais je gère un score (le calcul du score est une équation mathématique dépendant de la difficulté, donc du nombre de bombes total). Moi aussi je gère tout dans le fla, rien en externe. Je testerai ton jeu et regarderai le code quand j'aurai le temps.
faiblard Messages postés 337 Date d'inscription samedi 3 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2011
31 août 2009 à 13:53
Ton bouton smyley fait carrément planter chez moi
(Flash player 10 debug)

J'ai pas encore regardé la source mais :
Tous dans le flas pas de classe externe? Oo
on_drag_on Messages postés 1236 Date d'inscription vendredi 13 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2010
28 août 2009 à 03:46
Si tu "tournes" pas "sous" Mac, que tu utilises Flash et que tu veux nous rassurer, c'est que tu te sers de Linux, il n'y a pas d'autres possibilités.
;)
sgainowai Messages postés 10 Date d'inscription vendredi 18 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2009
27 août 2009 à 19:30
a oui j'oubliais :
pour placer le "drapeau", c'est avec Ctrl + clic
:)

ps : je tourne pas sous mac, je vous rassure ;)
Rejoignez-nous