RÉ-INSTALLER UNE BASE DE DONNÉE SQLITE

Signaler
Messages postés
507
Statut
Membre
Dernière intervention
13 mai 2009
-
Messages postés
58
Statut
Membre
Dernière intervention
25 octobre 2010
-
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/50483-re-installer-une-base-de-donnee-sqlite

Messages postés
58
Statut
Membre
Dernière intervention
25 octobre 2010

J'étais en vacances et je n'ai donc pas encore pu participer à la conversation.
Je connaissais l'addon, et c'est pour cela que j'ai bricolé ce script. Tout se passe d'une manière bien plus simple qu'avec l'outil Firefox: un clic pour générer le fichier, on uploade le fichier dans le dossier où doit être la base, on l'ouvre et voilà. De plus, en faisant évoluer le script (compression et envoi du fichier sql par mail), on peut s'en servir comme sauvegarde de la base. Ce que ne permet pas le manager de Ffox.
Messages postés
35
Statut
Membre
Dernière intervention
18 septembre 2009

Merci !
Messages postés
507
Statut
Membre
Dernière intervention
13 mai 2009
1
Si tu es sur du PHP5 , normalement ton hébergeur t'as donné les 2 : MySQL, mais aussi SQLite car il fait partie de la librairie native de PHP5.
Pour voir toutes les extensions installées avec PHP (SOAP, SQLite, XSLT etc... ) , tu dois créer un fichier php (info.php par exemple) et taper :
<?php
echo phpinfo();
?>

Lance cette page sur ton serveur, tu verras toute ta configuration php et les extensions proposées
Messages postés
35
Statut
Membre
Dernière intervention
18 septembre 2009

Merci Stailer !
Effectivement, j'ai PHP et SQL (non SQLite), et jusqu'à présent je ne me suis servi que de PHP avec des fichiers texte. Je vais potasser l'interface d'admin de mon hébergeur (Coeur-Internet, basé en Angleterre) pour voir comment créer une base et y accéder.
Encore merci de ton aide.
Valnéandre
Afficher les 7 commentaires