STEREOGRAMME

valneandre Messages postés 35 Date d'inscription mardi 7 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2009 - 24 août 2009 à 11:48
reikiki Messages postés 12 Date d'inscription dimanche 17 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2012 - 16 févr. 2012 à 17:30
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/50476-stereogramme

reikiki Messages postés 12 Date d'inscription dimanche 17 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2012
16 févr. 2012 à 17:30
Totalement inutile, les sources n'étant pas fournies.
valneandre Messages postés 35 Date d'inscription mardi 7 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2009
24 août 2009 à 14:48
merci beaucoup ! Je pense que je vais m'en sortir avec ces explications, mais je viendrai te demander de l'aide au besoin.
Richard
cs_JCDjcd Messages postés 1138 Date d'inscription mardi 10 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2009 4
24 août 2009 à 13:44
le Java n'est en fait pas mon langage "de predilection" !
je prefere le C. cependant ici je donne la version Java, mais mon style de programmation ressemble beaucoup au C donc tu peux aller directement voir comment c'est fait, la traduction en C est facile (sinon demande moi). la source est dans le .jar dans MagicEye.java (en hommage a la serie de livres "oeil magique" qui propose de magnifiques stereogrammes !)

le principe algorithmique est le suivant :
* on designe par le segment [AB] le motif initial (une ligne horizontale de l'image du Mandelbrot par exemple)
* la fonction x2 = goto_AB(x1,y) permet de calculer une abscisse x2 qui appartient a [AB], la couleur du point (x1,y) sera le meme que celle du point (x2,y) [NB:pour passer du point au pixel il faut faire des interpolations lineraires car x1,x2 et y sont reels]
* goto_AB utilise la fonction xx X(x,y,eps) puis fais x xx jusqu'a temps que xx soit dans [AB]
* cette fonction X() calcule un trajet de rayon passant par les deux yeux, ce qui definit une autre abscisse xx. Il faut résoudre une equation dependant de la figure 3D (ici des ondes). Le methode utilisee est la dichotomie.

en cliquant sur CTRL et en bougeant la souris, tu peux voir comment se fait le calcul des rayons
valneandre Messages postés 35 Date d'inscription mardi 7 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2009
24 août 2009 à 11:48
Bonjour, JCdjcd
Je ne pratique pas le langage Java, je ne peux donc juger de votre code. Je donne une note de 10 pour le fait qu'il s'y trouve dedans l'algorithme permettant de fabriquer des autostéréogrammes !
Je cherche cet algo désespérément depuis des années !
Serait-il abusif de vous demander de me le communiquer sous une forme autre que le Java ? Soit en langage algotithmique simple, soit en C, VB, ou autre ? Merci d'avance
Richard
Rejoignez-nous