CLASSE DE GESTION MYSQL EN PHP

neigedhiver
Messages postés
2480
Date d'inscription
jeudi 30 novembre 2006
Statut
Membre
Dernière intervention
14 janvier 2011
- 23 août 2009 à 11:49
cs_sneezy
Messages postés
15
Date d'inscription
jeudi 6 novembre 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
16 novembre 2012
- 27 août 2009 à 00:35
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/50475-classe-de-gestion-mysql-en-php

cs_sneezy
Messages postés
15
Date d'inscription
jeudi 6 novembre 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
16 novembre 2012

27 août 2009 à 00:35
Idem !
Teclis01
Messages postés
1423
Date d'inscription
mardi 14 décembre 2004
Statut
Membre
Dernière intervention
29 décembre 2012
4
26 août 2009 à 14:17
Peut être me suis je enflammé sur Donald Knuth, écorché Eckhart d' Eckhart Tolle et je le reconnais sans outre mesure. Pour ma part je met fin a cette conversation stérile.
cs_sneezy
Messages postés
15
Date d'inscription
jeudi 6 novembre 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
16 novembre 2012

26 août 2009 à 13:21
Je vous plains. Pour D. Knuth, ce n’est pas "un livre" mais une encyclopédie dont 3 volumes sont dédiés à l’algorithmique ! Ces ouvrages sont considérés par la communauté des développeurs comme "la bible" de l'informatique. Pour Eckhart Tolle (et non pas Eckart comme vous l’écrivez ce qui laisse à penser que vous ne l’avez pas lu), le passage que vous mentionnez vous sied à ravir !
Fin !
Teclis01
Messages postés
1423
Date d'inscription
mardi 14 décembre 2004
Statut
Membre
Dernière intervention
29 décembre 2012
4
26 août 2009 à 08:41
Je vois sans peine que vous avez regardé mes sources et suis heureux de voir que vous ayez lu jusqu'au "Copyright" qui n'en est pas un. Afin de mieux me discréditer, je vous propose de commenter mes sources de manière constructive, mais aussi et surtout, de les comparer à ce que vous avez apporté sur le forum.
D'ailleurs, je me permet d'inviter les personnes ne l'ayant pas fait à le faire.

Pour ce qui est de la langue de Shakespeare, je la manie suffisamment pour me faire comprendre. Mon "+1" validait les dires de neigedhiver, qui pour la nième fois fait des remarques constructives sur une source moult fois dupliqué (qui n'a même pas lieu d'exister).

J'ai assez de livre à lire pour ne pas ajouter un livre de d'une personne qui se permet ce genre de remarque, mais je vais vous proposer un livre (ça fait très instruit comme vous ^_^) : Nouvelle terre d'Eckart Tolle (le "passage" sur l'ego devrait vous plaire)

Évidement, je vous invite à vous demander qui apporte le plus, celui qui juge mentalement et "insulte" de manière dérivée ou celui qui donne ou valide les problèmes techniques dont souffre la dite source.

Enfin je vous remercie pour cette joute verbale qui n'a amené rien de plus à cette source et ce, grace à vos remarques sur le comportement humain.
cs_sneezy
Messages postés
15
Date d'inscription
jeudi 6 novembre 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
16 novembre 2012

26 août 2009 à 01:41
Bonsoir,

A neigedhiver :

Merci de reconnaître que la tonalité de votre contribution était pour le moins 'sèche'.

Loin de moi l'idée de lancer une polémique, mais (à 55 ans dont 35 passés dans le monde de l'édition de logiciels et ayant fréquenté de véritables génies de la programmation aussi bien dans ma propre structure que dans les labos de Borland, d'IBM et aussi de Microsoft), ma définition de "gourou" n'est certainement pas une manière ce reconnaître un quelconque talent... bien au contraire ;(.

Si vous fréquentez ce lieu fréquemment, vous n'aurez pas manqué de lire mon post (http://www.phpcs.com/code.aspx?ID=50392).

Donc pour résumer, même si je suis en grande partie d'accord avec votre analyse à propos de l'intérêt et/ou de la qualité du source en question, je suis choqué par la manière dont vous le dite (surtout avec une référence à PDO dont je dis tout le bien que j'en pense dans mon précédent message cité en référence).

Si vous pensez que la qualité des sources proposées sur ce site n'a pas le niveau que vous en attendez, j'ai peur que vous ne perdiez vraiment votre temps ici et je ne peux que très courtoisement vous proposer de passez simplement votre chemin sans réagir de la sorte lorsque quelque chose vous semble peu ou prou intéressant et donc sans avoir comme vous le reconnaissez avoir à démoraliser de "jeunes" contributeurs qui ne demandent qu'à s'améliorer.

A contrario, vos conseils et critiques (non acerbes) ne peuvent que contribuer à la belle qualité de ce site.

Désolé mais pour moi, dans la vie (comme dans le code), la forme (et les commentaires du code) vaut largement le fond (surtout si le code est optimisé)!

Par ailleurs, je n'encense pas toutes les personnes qui partagent, mais si cela ne me convient pas, je fais en sorte de ne pas les décourager. Si j'ai un peu de temps, je leur passe un MP pour proposer telle ou telle amélioration. Cela ne peut que les motiver à se remettre en question et à proposer une nouvelle mouture améliorée.

Par contre, j’apprécie vraiment que vous sachiez reconnaître votre raz le bol exprimé avec un peu de précipitation, ce qui n’est pas le cas de votre supporter ci-dessous.

Très cordialement.
Sneezy.

Pour teclis01 :

Vu la somptueuse qualité des codes que vous avez proposés sur le présent site, je conçois aisément que vous ne recherchiez que du tout cuit professionnel ultra bien documenté et à utiliser avec un simple "cut & past" (couper-coller juste au cas où vous n'auriez pas une maitrise suffisante de la langue de Shakespeare) éventuellement en supprimant même le Copyright initial (pour vous faire mousser auprès de vos potes d'IUT).

C'est donc un - 1.000.000.000.000.000.000.000.000.000.000.000.000.000.000 et je n'ai pas assez de place pour exprimer ce que je pense sincèrement de vos deux posts sur ce thread ! (post message et dans le cas présent, thread fil d'une conversation… voir référence à la lange anglaise ci-dessus).

Avant que de ne donner des leçons à quiconque, commencez par sérieusement balayer devant votre porte.

Un message qui ne comporte qu'un simple "+1" n'a vraiment rien à faire ici et c'est la raison pour laquelle je me suis permis de vous tacler.

Manifestement, vu les propos que vous tenez en regard de l'association des techniques de programmation et de la masturbation intellectuelle, je subodore que vous présentez les symptômes classiques du COC (Comportement Obsessionnel Compulsif) d'un GEEK (crétin) de base.

Pour preuve, en regard de votre comparaison assez hasardeuse du prix des appartements anciens et neufs, je vous accorde qu’il est évident que le prix d'un appartement classé du 17ème siècle (donc très vieux) doit être largement inférieur à celui d'un loft merdique d'une tour en béton construite l’année dernière (donc très neuf) ou que celui d’une Mercedes 300 SL à portes papillon (donc très vieille) doit être insignifiant en regard de celui d’une Mégane de 2009 (tout neuve) et cela n'est juste que pour ne citer que deux exemples simplistes qui me passent par la tête à cette heure avancée !

Puisque vous donnez gracieusement des conseils, laissez moi vous en prodiguer un en retour : Payez vous l’encyclopédie de Donald Ervin Knuth et dites nous donc ce que vous pouvez apporter qui va nous permettre de nous améliorer (nous les pauvres blaireaux sans grade qui exprimons notre retard culturel en fréquentant ce lieu) dans ce monde merveilleux de l'informatique !

Bonne nuit !
Sneezy.
Afficher les 12 commentaires