COMMANDES FANTAISIES ( OP DEOP , VOICE DEVOICE ) ORIGINALES

Signaler
Messages postés
311
Date d'inscription
dimanche 23 février 2003
Statut
Membre
Dernière intervention
1 mai 2009
-
 moi -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/50466-commandes-fantaisies-op-deop-voice-devoice-originales

il va super bien, je l'ai modif à ma sauce avec des plus mais c'est nickel .. je conseilles toutefois de le mettre sur une machine à part
Messages postés
43
Date d'inscription
dimanche 15 avril 2007
Statut
Membre
Dernière intervention
24 août 2009

Bonjour uaip,

Merci pour ces précisions.
Objectif atteind : Je m'endormirais moins "con" ce soir.

Bonne journée.
Messages postés
1466
Date d'inscription
mardi 20 février 2007
Statut
Membre
Dernière intervention
7 février 2011

Le coté "affreux", c'était simplement de faire tenir le code sur une ligne. Après pour les $regml() et $mid(), question de simplicité. $regml() est un identifieur qui retourne une valeur directe, tandis que $mid() va appeler d'autres commandes (internes) pour récupérer ce que tu veux (ici le 2ème char).
Pour les variables... certes comme tu le présentes, ça serait inutile, mais j'engloberais tout dans uns if plus général, parce-que if ($istok(-;+,$left($$1,1),59) && $istok(q;a;o;h;v,$mid($$1,2,1),59)) aussi est lourd comme condition, dans un input.

Et pour le gain de temps, euh... "quelques millièmes de secondes au mieux", ça se joue plutôt sur des centièmes voire des dixièmes de seconde, et en programmation, c'est énorme. N'oublie pas que le mIRC est interprété. L'interprétation d'une "%var" va se traduire par la correspondance mot-clé / valeur. En gros, l'interpréteur remplace "%var" par sa valeur (attention, var locale uniquement). Tandis que les identifieurs comme $mid() demandent d'autres calculs derrière. Et ne crois pas qu'aucune variable ne va être allouée pour ces calculs.
Bon, oui, là je rentre dans les détails, ce qui peut sembler ridicule pour un code aussi petit. Mais selon ce que tu entendais par "optimisation" dans ton post, une $regex() est certes beaucoup plus efficace que le code d'Orona, mais aussi beaucoup plus gourmande en ressources qu'une simple série de if/elseif.
Messages postés
43
Date d'inscription
dimanche 15 avril 2007
Statut
Membre
Dernière intervention
24 août 2009

bonjour uaip,


En effet, dans l'absolu, je te rejoins concernant l'utilisation des variables, sauf que, dans ce cas précis, je ne suis pas convaincu qu'elles soient (pour celles évoquées) d'une grande nécéssité, ni même judicieuses (peut être me trompes je) et ce, pour les raisons suivantes:
- Sur une telle commande, cela revient à allouer deux variables à chaque input pour qu'elles ne servent qu'une fois sur 10 000 (si tout va bien, on ne voice pas, ni manipule les levels toutes les 5 minutes en général).
- Ce n'ai pas un probleme en soit certes les variables allouées. Si je fais 100 commandes dans le même principe, nous arrivons à 200 variables allouées systématiquement a chaque input. Or, ces variables servent ici a quoi? Un gain de temps? (encore faut il parler du gain de temps... quelques millièmes de secondes au mieu) dans l'execution eventuelle (ici, une fois toutes les 5 heures au mieux) du code à suivre.
- Ajouter au fait, que le code executé, est relativement basique et court dans son temps d'execution, il s'agit ici d'une commande "+o" renvoit "mode #salon +o machin",.

Tout ceci fait que, je n'ai pas senti vraiment plus judiscieux l'utilisation que tu prescris. Peut etre je fais erreur et auras tu des infos à m'apporter à ce sujet.

Sinon, concernant le $regml, en effet, je n'utilises peut etre pas assez souvent et cela rejoint l'idée dans mon précedent post, où je sous-entendais qu'il n'existait pas "la" solution, mais bien plusieurs. Ici dans ce cas, je pense qu'il ne s'agit purement que de question de gout ; Mais dans tous les cas, je ne vois pas en quoi, cela rend t'il "affreux" un code pour autant?

Bonne journée.
Afficher les 11 commentaires