GESTIONNAIRE DE FICHIERS | MYSQL PHP 5.X {NEMENTON PHP MANAGER V0.5}

Messages postés
291
Statut
Membre
Dernière intervention
13 mars 2015
- - Dernière réponse : lebiopsy
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
1 avril 2010
- 16 juin 2010 à 04:06
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/50423-gestionnaire-de-fichiers-mysql-php-5-x-nementon-php-manager-v0-5

Afficher la suite 
jjDai
Messages postés
291
Statut
Membre
Dernière intervention
13 mars 2015
-
Interressant, , et bien commenté, mais j'aurais quelques remarque:
- Séparé les styles dans un fichier CSS permettrait faciliter le code, voir le html aussi (via un template).
- Personnellement je met un "<?php" au début un "?>" à la fin de mon fichier et le reste est construit et envoyer par via templates, au pire par des "echo". Si je dois ajouter un "?> blabla<?php" pour insérer du html c'est qu'il y un problème, car ça rend la lecture très dificile (mais ça n'engage que moi).

- Important : la fonction télécharger ne fonctionne pas correctement, le fichier Zip ne restitue pas l'arborescence des répertoires, je pense qu'il faut donner le nom relatif du fichier (dossierRacine/dossier/../nom fuFichier) au moment de la constitution du fichier.
JJDAI
astro53
Messages postés
48
Statut
Membre
Dernière intervention
5 août 2009
-
Salut Nementon,

Je suis moi meme autodidacte mais je n ai pas beaucoup de temps pour apprendre et developpez.
J ai lu ton script en grande partie qui est tres interessant. Je reprendrais les memes paroles que JJDAI dans le fait que la page devrait etre separee au niveaux js css et meme pour les functions et class php.
Pour le template je n ai rien a dire a toi de voir...
Aussi meme si ca te parait inutile je vois que beaucoup de function non aucun commentaire ou sont trop peu expliquer. Alors je te conseillerais de rajouter des commentaires meme pour les functions drop ou delete.
Sur ce Merci pour le lien sur le tutoriel, ca m interesse beaucoup...J'ai encore beaucoup a apprendre...
A bientot
Astro
cs_Nementon
Messages postés
21
Statut
Membre
Dernière intervention
25 mai 2010
-
Bonjours, merci pour vos commentaires, je prend note, effectivement la fonction telecharger() pour des dossier a quelques petits ratés, je pense plutot que le probleme viens de ma fonction explorer() (utiliser pour recuperer la liste des fichiers a zipper) qui n'est pas asser devellopée, je vais donc la retravaillé =p
J'en profiterai pour rajouter aussi quelques commentaires dans le code sources, qui peuvent manquer comme Astro53 la bien remarqué.
Je refléchirai a la l'utilisation d'un template et l'exportation des fichier css/js, mais je pense que je resterai sur ma structure de base, bien qu'il est clair que les css/js "surchage" le code, je vise pour but finale de ce script, un outils de gestion légé a gardé sous la main, pour depanner si l'occasion se présente, d'ou l'envit d'une forte et simple portabilité se resument en un script.

D'ailleurs en y pensant, une fois que tous mes objectifs fixés pour le moment seront atteints, je rajouterai bien un petit web ftp en plus :p
cs_aKheNathOn
Messages postés
575
Statut
Membre
Dernière intervention
23 octobre 2012
-
Bonjour Nementon,

En tant qu'autodidacte tu te débrouilles très bien, tu as documenté ton code, les fonctions sont bien découpées, le hic c'est que tout est dans un seul fichier.

J'adhère au principe si c'est un fichier redistribuable, pas besoin de 200 fichiers à distribuer et placer sur le serveur, mais la source doit obligatoirement être faite de plusieurs fichiers chaque fichier ayant spécifiquement une fonction, sinon c'est un peu compliqué à faire évoluer, et même à relire.
neigedhiver
Messages postés
2483
Statut
Membre
Dernière intervention
14 janvier 2011
13 -
Salut,

Comme à mon habitude, je n'ai pas regardé la source en détails. Par contre, comme il s'agit d'une Nième source qui liste des fichiers et des répertoires, j'ai voulu savoir comment tu parcourais les fichiers.
Et grosse déception, tu fais encore du PHP3 avec readdir() et opendir().
Je ne peux que te recommander, surtout pour une source que tu revandiqques être PHP5, d'utiliser les itérateurs et les filtres qui te permettront d'obtenir du code encore plus concis, clair et facile à maintenir.
Je vais même oser citer en exemple ma source qui fait ça, je pense, très proprement : ta source apporte des fonctionnalités très intéressantes (de ce que j'ai vu dans le descriptif ^^ ), c'est pourquoi je pense qu'en utilisant ma source comme base pour le listing, tu t'épargnerais une couche du travail ;)
=> http://www.phpcs.com/codes/LISTING-REPERTOIRE-AVEC-FILTRES_45125.aspx

En plus, ta syntaxe de readdir() n'est pas correcte : je t'invite à consulter la documentation de PHP pour voir comment utiliser correctement cette fonction.

Bonne continuation !