MIDI IN PIANO

Signaler
Messages postés
608
Statut
Membre
Dernière intervention
22 décembre 2016
-
Messages postés
728
Statut
Membre
Dernière intervention
30 mars 2014
-
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/50363-midi-in-piano

Messages postés
728
Statut
Membre
Dernière intervention
30 mars 2014
6
Bonjour Afyn,

Tu m'écris :

"EHJOE ^^ tu as besoin de quoi ?
Cette source est plutot destinée aux developpeurs.
(Eh)Joyeux Noël"

En réponse :
J'ai besoin d'une source qui fonctionne, et qui permettent au moins pour l'exemple de jouer trois, quatre notes avec la carte son dans un timbre piano par exemple.
Ou d'une interface plus élaborée, qui permette par exemple de choisir quelques notes (hertz en comboBox) dans le timbre des instruments qu'autorise la carte son (listBox)…
Et je ne trouve pas en vbNet10 ou 8 ou 5 !

*

Le problème est que quand je copie une source, que je la lance en mode debug, l'interface ne permet pas de faire fonctionner le code, or toute explication doit être servie par des exemples qui fonctionnent afin d'aider à la compréhension, c'est ainsi qu'on apprend à l'école : élément nouveau + exemple d'utilisation…

*

D'autant que je fais aussi quelques sources, ici :
http://www.codes-sources.com/codes_auteur/EHJOE/350129.aspx

Mais que quand je fais une source "moi" et qu'on la lance en mode debug, l'interface permet de la faire fonctionner, immédiatement, car je suis consciencieux, et je ne comprends pas qu'on se permette de mettre des sources qui ne tournent pas…
Une source ce n'est pas un exemple, une source c'est un "programme qui sert aussi d'exemple" et qui doit immédiatement fonctionner !

Or à chaque fois que je charge une source sur le thème de la carte son, ça ne marche pas, c'est horripilant !

Au plaisir, cordialement, et joyeux Noël, Joe.
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
20 décembre 2011

Le titre n'est pas de moi, et il n'a rien d'illogique :
- MIDI IN car on traite de l'arrivée des messages Midi
- PIANO car on visualise les messages reçus au moyen d'un dessin de clavier de piano.
Cordialement
J-Paul
Messages postés
608
Statut
Membre
Dernière intervention
22 décembre 2016

EHJOE ^^ tu as besoin de quoi ?
Cette source est plutot destinée aux developpeurs.

(Eh)Joyeux Noël
Messages postés
728
Statut
Membre
Dernière intervention
30 mars 2014
6
Ben si je me fis au titre "MIDI IN PIANO" il faut tout sauf du piano, il ne fait rien en fait en tant que piano, faudrait donc en changer le titre peut être...

Cordialement, Joe.
Afficher les 15 commentaires