PRÉVISIONS MÉTÉOÀ 3 JOURS POUR N'IMPORTE QUELLE ZONE DU GLOBE

masternico Messages postés 487 Date d'inscription dimanche 5 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2011 - 27 juil. 2009 à 09:05
sepultch Messages postés 3 Date d'inscription lundi 17 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2010 - 19 janv. 2010 à 09:20
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/50347-previsions-meteoa-3-jours-pour-n-importe-quelle-zone-du-globe

sepultch Messages postés 3 Date d'inscription lundi 17 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2010
19 janv. 2010 à 09:20
Super, merci pour se script !
Par contre, est il possible d'afficher le vent ?
@pluuch
geek1983 Messages postés 16 Date d'inscription mardi 18 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2009
20 août 2009 à 18:10
Daccord avec LeFauve42, pour t'aider, tu peux jeter un coup d'oeil à cette fonction. Je me suis grandement inspiré de ton idée et c'est beaucoup plus clair.

function get_weather($lat= 0, $lon=0, $ville=NULL){

$feedXML = "http://api.meteorologic.net/rssworld?lat=$lat&lon=$lon";

$imgPath = 'images/';

if(!$xml = simplexml_load_file($feedXML)){
echo 'Impossible d\'afficher les données';
}else{

$xml->registerXPathNamespace('meteo', 'http://www.meteorologic.net/rss/1.0');

$meteo = $xml->xpath('//meteo:weather');

$output = "\n\";

if(isset($ville) && !empty($ville)) $output .= \"----
Température pour la ville de $ville |\n\" ;

for($i =0;$i<sizeof($meteo);$i++){

$date = $meteo[$i]['date'];

$img_matin = $imgPath.$meteo[$i]['pictos_matin'] . '.gif';
$temps_matin = $meteo[$i]['namepictos_matin'];
$tempe_matin = round($meteo[$i]['tempe_matin']);

$img_midi = $imgPath.$meteo[$i]['pictos_midi'] . '.gif';
$temps_midi = $meteo[$i]['namepictos_midi'];
$tempe_midi = round($meteo[$i]['tempe_midi']);

$img_apmidi = $imgPath.$meteo[$i]['pictos_apmidi'] . '.gif';
$temps_apmidi = $meteo[$i]['namepictos_apmidi'];
$tempe_apmidi = round($meteo[$i]['tempe_apmidi']);

$img_soir = $imgPath.$meteo[$i]['pictos_soir'] . '.gif';
$temps_soir = $meteo[$i]['namepictos_soir'];
$tempe_soir = round($meteo[$i]['tempe_soir']);

$output .= \"----

$date,
Temps,
Température, \n\";

$output .= \"----

Matin,
$temps_matin,
$tempe_matin, \n\";

$output .= \"----

Midi,
$temps_midi,
$tempe_midi, \n\";

$output .= \"----

Après midi,
$temps_apmidi,
$tempe_apmidi, \n\";

$output .= \"----

Soir,
$temps_soir,
$tempe_soir, \n\";
}

$output .= "
";

}

echo $output;

}
LeFauve42 Messages postés 239 Date d'inscription vendredi 20 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2009
27 juil. 2009 à 12:24
Bonjour,

Ton code est assez inegal, mais merci pour les infos sur le service que tu utilises pour recuperer la meteo.
Il aurait peut-etre ete bien de preciser leurs conditions d'utilisation, non ? (je n'ai pas verifie, mais je ne suis pas sur que chercher directement les pictogrammes sur leur site a chaque consultation leur fasse plaisir :o) ).

Sinon, tu semble savoir utiliser les regexp, alors... c'est quoi ces decoupages de chaine a base d'explode ??????

A mon avis il y a encore du boulot pour ameliorer tout ca (MasterNico a raison, retourner un objet serait une bonne idee).

Eric
labreteche Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 2 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2009
27 juil. 2009 à 09:37
Script fonctionnant très correctement. J'aime bien...
masternico Messages postés 487 Date d'inscription dimanche 5 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2011
27 juil. 2009 à 09:05
Salut, c'est pas mal comme petite apli.
J'aime bien le coté 'personnalisable' qui permet de mettre ça en tant que widget sur une page d'accueil.

Par contre, je pense qu'il aurait été plus bénéfique pour toi de coder directement un objet.
Rejoignez-nous