LE JEU DU DÉMINEUR (DELPHI 7)

Bacterius Messages postés 3792 Date d'inscription samedi 22 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2016 - 19 juil. 2009 à 03:20
kachwahed Messages postés 18 Date d'inscription samedi 6 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2009 - 11 août 2009 à 17:32
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/50332-le-jeu-du-demineur-delphi-7

kachwahed Messages postés 18 Date d'inscription samedi 6 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2009
11 août 2009 à 17:32
Bonjour, Joli travail...
Attention a la clause uses tu peu éliminer quelques unités, par exemple pour l'Unit uPerso il suffit d'utiliser:
uses
Windows, SysUtils, Classes, Controls, Forms, StdCtrls, ExtCtrls;
et les autres n'ont plus important, aussi tu peu t'en servis de la fonction ShellAbout du ShellAPI, par exemple:
ShellAbout(Handle, 'Démineur par Karim KHALAFI',nil, Application.Icon.Handle);
j'ai ajouté un bouton pour supprimer les clés de registre:
procedure TfScoreList.BSupprimerClick(Sender: TObject);
var
Reg: TRegistry;
begin
Reg := TRegistry.Create();
try
Reg.RootKey := HKEY_LOCAL_MACHINE;

Reg.OpenKey('\SoftWare\',False);
Reg.DeleteKey('Demineur');
Reg.CloseKey;
finally
Reg.Free();
end;
end;
et n'oublie pas de protéger les blocs de registre avec Try..Finally, et d'ajouter les raccourcis clavier (Nouvelle partie F2, A propos... F1, ... etc );
Merci karim.
debiars87 Messages postés 43 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 juin 2009
26 juil. 2009 à 11:56
ca sent lutilisation du C excessif
ici biensure c le pascal donc il faut aue tu thabitue
Debiars Junior
khalafi_karim Messages postés 3 Date d'inscription lundi 18 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2009
19 juil. 2009 à 14:29
Pour rectifier le commentaire précédant, voici ce que je voulait écrire :

Oui effectivement les parenthèses sont inutile quand il n'y a pas de paramètres, mais pour moi il est préférable de toujours garder les parenthèses car sa permet de différencier les routines des ""propriétés"".

De plus comme je suis un ancien adepte du C, vous comprendrai alors que les habitudes sont dure à changer.
Bacterius Messages postés 3792 Date d'inscription samedi 22 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2016 10
19 juil. 2009 à 03:20
Eh ben ça m'a l'air pas mal du tout, la capture me plaît même si j'ai survolé le code (verrait ça demain). Juste une remarque : en Delphi quand il n'y a pas de paramètres à une routine c'est inutile de mettre les parenthèses (donc "EndGame" suffit au lieu de "EndGame()"). Ca doit être la même chose sur l'autre source, pas allé voir (demain).

Cordialement, Bacterius !
Rejoignez-nous