CONTRÔLE DE VOLUME RESSEMBLANT À CE LUI DE WINDOWS

VBsearch Messages postés 50 Date d'inscription jeudi 21 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2009 - 11 juil. 2009 à 00:35
VBsearch Messages postés 50 Date d'inscription jeudi 21 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2009 - 12 juil. 2009 à 00:44
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/50285-controle-de-volume-ressemblant-a-ce-lui-de-windows

VBsearch Messages postés 50 Date d'inscription jeudi 21 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2009
12 juil. 2009 à 00:44
Merci beaucoup pour ta patience et l'encouragement que tu prodigues à mon égard.
PCPT Messages postés 13272 Date d'inscription lundi 13 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2018 47
12 juil. 2009 à 00:18
(le forgeron vend-il son tout premier glaive? non. le faire est indispensable pour l'apprentissage, pas le résultat fini)

pour la class, j'ai dit "peut-être"...
et c'est le site qui est (semble) chinois, le code lui est commenté en allemand et en anglais

pas de problème pour te donner un coup de main, et je suis loin, d'être le seul. utilise le forum, beaucoup de membres aident avec brio

bonne continuation
VBsearch Messages postés 50 Date d'inscription jeudi 21 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2009
11 juil. 2009 à 23:44
A PCPT
Bonjour, Tout à fait d'accord, mais moi en tant que débutant je veux forger, si j'ose dire, mon code et ne pas copier les autres sauf peut-être dans des cas difficiles à mon niveau. Il me semble que, vu ton statut(Administrateur CS), tu peux m'aider sur pas mal de points si çà ne te dérange pas bien sûr.
Autre chose, le lien qui te semble la source du module "clsVolume.cls", "http://topic.csdn.net/t/20040722/15/3200066.html" n'est pas le bon car celui-ci utilise le chinois ou quelque chose de la sorte alors dans ma description, j'ai noté qu'il s'agissait probablement d'un site allemand.
Merci pour tout.
PCPT Messages postés 13272 Date d'inscription lundi 13 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2018 47
11 juil. 2009 à 17:28
je suis d'accord, seulement (pour garder ta comparaison) tel quel, ton code est peu facilement réutilisable : une R4, alors que le compo win (slider) est déjà au moins une... vieille clio :)

on fait la R4 pour apprendre, mais pas pour poster dans ce cas

dans les sources déposées tu trouveras pas mal d'exemples sur les usercontrols, donc des sliders
VBsearch Messages postés 50 Date d'inscription jeudi 21 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2009
11 juil. 2009 à 17:04
A PCPT :
Bonjour, Comme je l'ai dit dans la conclusion que j'ai déjà fait quelque chose de la sorte que j'ai intégré dans une autre application(lecteur wave). Cceci n'est qu'une version allégée et modifiée. Pour un UserControl, j'y penserai. Pour l'apparence, ce qui m'intéresse(en tant que débutant) est surtout la fonctionnalité. C'est vrai que pour aller de Paris à Rome par exemple, on préfère une Mercedes à une R4 mais les deux moyens permettent d'atteindre le but.
Un grand MERCI pour le commentaire et les suggestions, j'en ai vraiment besoin pour me corriger. Encore une fois MERCI.
PCPT Messages postés 13272 Date d'inscription lundi 13 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2018 47
11 juil. 2009 à 02:03
http://topic.csdn.net/t/20040722/15/3200066.html

peut-être l'origine de la class

sinon pour le contrôle, pourquoi ne pas avoir fait un usercontrol?
et surtout pourquoi avoir fait quelque chose ressemblant autant (visuellement) au contrôle d'origine, et donc n'apportant rien de plus, au contraire même, par rapport au MSComctlLib.Slider ?
VBsearch Messages postés 50 Date d'inscription jeudi 21 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2009
11 juil. 2009 à 00:35
ERRATA : Que le lecteur m'excuse pour les erreurs certes d'oubli et d'inattention mais pas pour autre chose. Car en écrivant, je ne me suis pas relu et c'est presque toujours comme ça. Veuillez donc lire :
Ligne 1: "Il s'agit là d'un petit code qui fait appel à des fonctions de l'API Windows..." au lieu de : "Il s'agit là d'un petit code qui fait appelle des fonctions de l'API Windows..."
Ligne 5: "mais le but est de voir comment retrouver..." au lieu de : "mais le but est voir comment retrouver..."
Ligne 10: "propriétés du son par lesdites API..." au lieu de : "propriétés du son par les dites API..."
Rejoignez-nous