SCRIPT POUR ADMIN STRESSÉ AFFRONTANT UNE URGENCE.

cs_wims Messages postés 2466 Date d'inscription vendredi 23 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2010 - 5 juil. 2009 à 00:32
uaip Messages postés 1466 Date d'inscription mardi 20 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2011 - 10 juil. 2009 à 11:20
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/50260-script-pour-admin-stresse-affrontant-une-urgence

uaip Messages postés 1466 Date d'inscription mardi 20 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2011
10 juil. 2009 à 11:20
Il ne sert pas à grand chose parce-que, comme l'a dit wims, il ne permet rien d'autre qu'écrire une lettre pour mettre un mode. Sinon, dans l'absolu, si, ça sert à écrire par exemple "R" au lieu de "/mode #salon +R"
(roo... soyons optimistes ;) )
pingyan Messages postés 29 Date d'inscription mardi 22 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2010
10 juil. 2009 à 10:00
oui tu as raison, dans ces cas la son code sert pas a grand chose !!
Puis bon quand ya des ataques faut pas etre stressé hu² :)
uaip Messages postés 1466 Date d'inscription mardi 20 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2011
9 juil. 2009 à 18:55
Pas besoin de mIRC pour faire un anti mass-join.
Le protocole IRC a déjà tout prévu : http://www.vulnscan.org/UnrealIrcd/unreal32docs.html#feature_antiflood
pingyan Messages postés 29 Date d'inscription mardi 22 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2010
8 juil. 2009 à 08:58
Bonjour,
bonne idée pour le code mais bon...
Deja il y aurais un anti mass join qui convien biensur a mettre le salon en +R +i +c. Ensuite tu as tout ton temps pour regarder ce qui ce pass et kline deriere :)
Moi dans ce que tu as fait je rajouterais un anti mass join vala.
cs_wims Messages postés 2466 Date d'inscription vendredi 23 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2010 1
7 juil. 2009 à 03:06
$nick(#,$me,oh) est plus court que (($me isop #) || ($me ishop #)) c'est vrai, mais est-ce forcément plus adapté, dans ce cas ?

Adapté, ça dépend comment on l'entend, c'est surtout optimiser parce que mirc fera les deux comparaison en interne alors qu'avec la forme actuel, il parsera les deux.Donc j'ai envie de dire oui, plus adapté, puisque plus court et plus optimisé, ça reste mon avis.
uaip Messages postés 1466 Date d'inscription mardi 20 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2011
6 juil. 2009 à 20:39
En picwin, avec dll graphique 3D, pour l'interface, et en récupérant les mode possibles dans une bd par requètes sql automatisées envoyées par sockets sur un C shell embarqué virtualisant XP pour l'exécution d'automates d'analyse sémantique mIRC (pour accélérer le temps d'exécution des requètes). Nickel.
Ca ne veut absolument rien dire (ou presque) mais ça m'a fait sourire, hihi.

Je vois pas trop l'intérêt de faire une interface pour un si petit truc, m'enfin bon.
Zova Messages postés 150 Date d'inscription mardi 15 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2010 2
6 juil. 2009 à 20:24
Pas mal pour un début, maintenant ce qui serait bien c'est que tu implémentes l'idée de Wims et que tu nous fasse une petite interface de configuration afin que ce soit automatisé ce qui collerait donc plus avec l'idée de base de l'addon. Bonne continuation
uaip Messages postés 1466 Date d'inscription mardi 20 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2011
5 juil. 2009 à 13:13
Yep,
C'est assez rare, mais là je suis entièrement d'accord avec winms, sur tous les points ^^
Juste un truc quand même (on est chieur ou on l'est pas) : $nick(#,$me,oh) est plus court que (($me isop #) || ($me ishop #)) c'est vrai, mais est-ce forcément plus adapté, dans ce cas ? A voir...
ouroumov Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 6 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2007
5 juil. 2009 à 12:15
ouais, carrément mieux, et puis plus compréhensible et plus facile à adapter à ses besoins.
très bonne idée l'utilisation de $nick, ça va me servir pour d'autre trucs en plus, merci.
WorldDMT Messages postés 871 Date d'inscription jeudi 6 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2012 1
5 juil. 2009 à 12:04
we je vois :)
dsl j'avais regardé vite :)
cs_wims Messages postés 2466 Date d'inscription vendredi 23 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2010 1
5 juil. 2009 à 12:00
WorldDMT c'est toi qui doit bien lire ce que je dis :)
WorldDMT Messages postés 871 Date d'inscription jeudi 6 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2012 1
5 juil. 2009 à 11:56
salut

@wims: pour ta remarque sur #/$active regarde bien l'event c'est "on *:input:#:" donc c'est presisé que c'est input sur un salon

@ouroumov:

au lieu de (($me isop #) || ($me ishop #))) tu peut aussi utiliser $nick(#,$me,oh) :)

j'esprer que ça peut te donner des idée voilà ce que tu peux faire aussi si tu veux

on *:INPUT:#:{
if ($len($1-) == 1) && ($nick(#,$me,oh)) {
var %cm C,G,M,N,Q,R,S,T,V,c,i,m,n,p,s,u,z
if $istokcs(%cm,$1,44) {
mode # $iif($1 isincs $chan(#).mode,-,+) $+ $1
}
}
}

mais faut aussi permetre plusieurs mode comme wims l'a dis
ouroumov Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 6 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2007
5 juil. 2009 à 10:14
cs case sensitive genre les $istokcs
okay, jtacherais de garder ça en mémoire
cs_wims Messages postés 2466 Date d'inscription vendredi 23 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2010 1
5 juil. 2009 à 09:44
C'est quoi les 'cs' ?

le "on *:", effectivement c'est mieux si je décide de me mettre un jours dans ma propre liste d'axx

Tu postes un code ici pour qu'il soit utile au autre, donc le code est avant tout pour les autres, donc ce n'est pas pour toi que tu change le 1 en * mais pour les 0,0098% pignioufs qui change leur propre levels d'utilisateurs :))
ouroumov Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 6 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2007
5 juil. 2009 à 09:38
okay, merci pour les remarques :p
effectivement, je devrais prendre l'habitude d'utiliser les "cs" plutôt que de me faire chier avec des &binvar.
Perso, le code ne me pourrit pas trop la vie vu qu'il est plutôt rare que j'envoie des messages d'une seule lettre (sauf l'habituel "k" qui n'est pas concerné par ce truc)
le "on *:", effectivement c'est mieux si je décide de me mettre un jours dans ma propre liste d'axx.
cs_wims Messages postés 2466 Date d'inscription vendredi 23 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2010 1
5 juil. 2009 à 00:32
Mdr, plusieurs remarque :

J'aime bien l'idée de base mais je trouve ton code complètement inutile en lui même.
Si quelqu'un clone, le but est de le savoir avec du code, dans le sens ou si on utilise ton code tel quel, il va plus nous pourrire la vie qu'autre chose et je suppose que tu es au courant de ça, du coup pourquoi ne pas faire un trucs qui detecte la présence de X clone sur un salon en Y seconde, et activé cet on input si on dépasse X clone en Y seconde, là ça deviens intéréssant ;).

Au niveau du code aussi ya de bonne absurdité.
L'utilisation des variables binaires, c'étais pour faire roxxor avoue non ? Parce que c'est completement injustifié même si c'est ton droit lol.

on 1:INPUT:#:{
Tu devrais utiliser on *:input:

if (($len($1-) == 1)
Tu devrais permettre de mettre plusieur mode d'un coup

Tu devrais également ne pas utiliser les variables binaire ici parce que ça ne fais que compliqué le script et le rendre illisible, ou du moins n'utilise pas les valeur ascii et ensuite $asc() qui ne fais que prendre du temps et des caractères ds le code pour rien

if ($matchtok(%cm,$asc($1),0,44) == 1) {
Tu doit utiliser $istok, qui est fait pour ça, $istok(%cm,$asc($1),44), voir même $istokcs ($matchtokcs existe aussi) parce que les mode salon sont sensible a la casse (R r,c C)

Ton code ne gère pas un mode comprenant des arguments, i/I, e, b, k....

Dernière chose, je vois dans l'historique :
"Remplacement de "$active" par "#", ça marche aussi bien."

j'espère que tu sais que tu dis ça parce que ton evenement ne fonctionne que sur des salons et est un on input, donc si ton event se déclenche, $active est forcément un salon, mais sinon dans un code # = $chan, donc pas forcément $active, là c'est le cas obligatoirement donc pas de soucis, c'étais juste au cas ou.

Voilà, la première remarque est la plus importante, ce bout de code reste peu utile en lui même :)
Rejoignez-nous