COMPILATEUR PASCAL

kirua12 Messages postés 1155 Date d'inscription samedi 17 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2011 - 3 juil. 2009 à 10:13
 UnMec - 8 août 2014 à 20:29
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/50255-compilateur-pascal

La raison en est très probablement qu'il s'agit du portage en Java d'un original "historique" (et célèbre) en Pascal. Je n'ai pas encore pris le temps de vérifier s'il s'agit du "Pascal S" ou du "P2" (très proches l'un de l'autre).
apres le run fichier.p fichier non existant !!!!!!!!!!
nethacker Messages postés 288 Date d'inscription mardi 2 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2011
2 août 2009 à 16:03
fallait penser aux commentaires aussi !
kirua12 Messages postés 1155 Date d'inscription samedi 17 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2011 7
3 juil. 2009 à 10:13
C'est dommage que tu n'as pas développé en objet. Une seule classe Main avec toutes les méthodes static, c'est pas vraiment objet.
Les erreurs ne sont pas gérées par le mécanisme d'exception : une seule variable globale 'erreur'
Et pour les habitués de java, la lecture est difficile car tu n'as pas respecté les conventions de nommage habituelles.

Ecrire un compilo n'est pas super simple (j'ai galéré lorsque j'ai dû en faire 1 en c++), tu aurais pu te faciliter le parsing lexical (construction de l'AST) en utilisant des librairies du style antlr (nécessite de définir les règle du langage par contre)

Une petite ré-écriture en objet serait nickel :)
Rejoignez-nous