ordiman85
Messages postés41Date d'inscriptionsamedi 4 mars 2006StatutMembreDernière intervention19 mars 2010 6 juil. 2009 à 17:55
Ca fait longtemps que je n'ai pas codé en wxWidgets, en tous cas pour ma part j'avais fini par adopter wxDev-C++.
Le site de devpaks, bien que certains packages tiennent le coup, est obsolète.
La meilleure option est donc pour moi wxDev-C++.
Cependant wxDev-C++ ne gère pas les versions inférieures à 2.8.0 de wxWidgets. Je ne vois pas d'où viendrait le problème sinon...
uaip
Messages postés1466Date d'inscriptionmardi 20 février 2007StatutMembreDernière intervention 7 février 2011 6 juil. 2009 à 00:03
Merci pour l'interface ^^ (pas mal pompé sur guitar pro).
Pour le codage en C++, c'est vrai, mais je voulais dire que tu faisais "tout" en C++, ce qui est un bon exemple pour moi, qui créé des classes pour chaque contrôle type (splitter, rebar, etc) mais qui gère la boucle en C.
Sinon, pour les wxWidgets, tain... sur ton lien, seule la version 2.9.0 peut être téléchargée, ce que j'ai fait, puis j'ai décompressé. Ensuite, j'ai mis tout ça dans le dossier spécifique à Code::Blocks, c'est à dire C:\wxWidgets-2.6.2\ (répertoire par défaut, je préfère laisser ce répertoire pour éviter de modifier les vars d'environnement et d'oublier un ou deux détails).
Mais lors de la compilation, il y a des erreurs au niveau des headers. J'ai essayé avec les versions 2.6.2, 2.6.4, 2.8.10, 2.9.0 des DevPacks, et parfois setup.h est introuvable, parfois c'est defs.h, parfois le flag -lwxmsw ne marche pas, etc...
J'ai aussi téléchargé wxDevCp (DevC++ spécialisé pour wxWidgets) et chargé les exemples fournis dans les DevPacks wxWidgets, mais là encore, il y a des erreurs de partout...
Je suis désolé car c'est pas tellement le but de ton topic que de parler des wxWidgets, mais je voudrais simplement savoir comment tu t'y es pris... je pensais pa être si nunuche que ça >_<
ordiman85
Messages postés41Date d'inscriptionsamedi 4 mars 2006StatutMembreDernière intervention19 mars 2010 5 juil. 2009 à 20:51
J'aime beaucoup l'interface de ton logiciel de tablatures !
Aucun souci pour la foulée de question, je suis ouvert à toute requête.
Pour le .exe de 129ko ce doit etre parce que j'ai optimisé la compilation au maximum (ou bien que tu fusses en mode Debug?).
J'ai codé ce logiciel en C++ pour la simple et bonne raison que le code me parait plus facile à penser en orienté objet. Les contrôles (les widgets en langage wxWidgets) sont simplement des dérivés de la classe CGadget.
Si tu as d'autres questions n'hésite pas !
ordiman85
Messages postés41Date d'inscriptionsamedi 4 mars 2006StatutMembreDernière intervention19 mars 2010 5 juil. 2009 à 20:17
Non c'est moi qui n'ai rien expliqué ! Autant pour moi !
uaip
Messages postés1466Date d'inscriptionmardi 20 février 2007StatutMembreDernière intervention 7 février 2011 5 juil. 2009 à 15:05
Ok, drag and drop. Désolé...
uaip
Messages postés1466Date d'inscriptionmardi 20 février 2007StatutMembreDernière intervention 7 février 2011 5 juil. 2009 à 13:35
Ok je comprends mieux :
case IDM_OPEN:
break;
Mais alors j'aimerais bien savoir comment tu as obtenu ton screen :)
uaip
Messages postés1466Date d'inscriptionmardi 20 février 2007StatutMembreDernière intervention 7 février 2011 4 juil. 2009 à 19:57
Yep,
Bon déjà, j'ai fait 2 erreurs
- "Certes, c'est de toi qui gères..." -> Certes, c'est DIFFERENT de toi qui gères...
- "on peut proposer un logiciel symp,..." -> on peut proposer un logiciel sympA,
Sinon, idem, j'avais commencé une interface en API d'un éditeur de tablatures (sreenshot visible ici si ça t'intéresse : http://uaipcreations.ovh.org/GuitarPaf2.PNG), et depuis peu, j'ai été tenté de tout recoder avec les wxWidgets. Malheureusement, je trouve pas la version 2.6.3 du DevPack pour installer directement dans code::bblocks sans changer les params. Au passage, qu'as-tu utilisé, toi ?
En fait, mes difficultés rencontrées, j'ai l'impression que toi tu les as contournées sans problème, notamment la gestion du splitter par exemple (le mien, en bougeant très vite, devient tout moche au bout d'un moment).
Par contre soucis : tu as filé un .exe de 129ko dans ton zip, et en recompilant tes sources, l'exe fait 211ko, cependant aucun des deux ne permet de faire quoi que ce soit... normal ? C'est pourtant bien le projet en API, et non en wxWidgets (interface seule).
Sinon, très bien pour le code en c++. Ca me changera un peu, tiens.
Désolé pour toutes ces question, etc, mais je peux le dire, pour ma part, tu tombes à pic :)
ordiman85
Messages postés41Date d'inscriptionsamedi 4 mars 2006StatutMembreDernière intervention19 mars 2010 4 juil. 2009 à 10:45
Merci pour ces encouragements :)
J'avais recommencé le même projet par la suite en wxWidgets, que j'ai aussi lâché, il ne contient qu'une interface graphique. Désormais si je codais un séquenceur, ce serait en Qt, mais ça existe déjà, et il gère les DSSI, VSTi et LAPSDA (il s'agit bien sûr de LMMS).
Cependant je poste mon projet de séquenceur pour les courageux qui voudraient l'exploiter, étant partisan de l'open source, même si je ne sollicite pas de le continuer.
Pour obtenir des WAV 44100 Hz, 16 bits, stéréo, "C:\Windows\Media" devrait faire l'affaire.
Bon courage pour tes projets ;)
Cordialement.
uaip
Messages postés1466Date d'inscriptionmardi 20 février 2007StatutMembreDernière intervention 7 février 2011 3 juil. 2009 à 09:47
Putain... passer du temps à écrire un commentaire de 30 ligne pour que le navigateur plante quand on clique sur "ajouter", il y a de quoi se foutre en rogne... Bref, je vais essayer de résumer.
Cette source a l'air super. Faudra que je compile pour en dire d'avantage (projet Code::Blocks en plus, que demander de mieux). Pour la petite histoire, je suis actuellement (en collaboration avec un second membre de cppfrance) en train de coder une dll de gestion MIDI (pour séquenceurs et autres). Certes, c'est de toi qui gères les WAV mais ça reste un bon exemple, et puis l'interface graphique a l'air sympa (j'attends de voir comment tu gères le scintillement et j'en reparle :p). Bref, j'attends de tester avant de continuer éloges/critiques. C'est quand même (malheureusement) la seule source ici traitant d'un séquenceur (après le projet de gagah), donc je dis bravo.
Sinon, en quoi est-ce réinventer la roue que de coder un séquenceur ? Certes en utilisant les API ce n'est pas multi-plateforme, mais en rajoutant quelques fonctionnalités originales, on peut proposer un logiciel symp, nouveau et "original", non ? Après, il faut être assez inventif.
Bonne continuation
6 juil. 2009 à 17:55
Le site de devpaks, bien que certains packages tiennent le coup, est obsolète.
La meilleure option est donc pour moi wxDev-C++.
Cependant wxDev-C++ ne gère pas les versions inférieures à 2.8.0 de wxWidgets. Je ne vois pas d'où viendrait le problème sinon...
6 juil. 2009 à 00:03
Pour le codage en C++, c'est vrai, mais je voulais dire que tu faisais "tout" en C++, ce qui est un bon exemple pour moi, qui créé des classes pour chaque contrôle type (splitter, rebar, etc) mais qui gère la boucle en C.
Sinon, pour les wxWidgets, tain... sur ton lien, seule la version 2.9.0 peut être téléchargée, ce que j'ai fait, puis j'ai décompressé. Ensuite, j'ai mis tout ça dans le dossier spécifique à Code::Blocks, c'est à dire C:\wxWidgets-2.6.2\ (répertoire par défaut, je préfère laisser ce répertoire pour éviter de modifier les vars d'environnement et d'oublier un ou deux détails).
Mais lors de la compilation, il y a des erreurs au niveau des headers. J'ai essayé avec les versions 2.6.2, 2.6.4, 2.8.10, 2.9.0 des DevPacks, et parfois setup.h est introuvable, parfois c'est defs.h, parfois le flag -lwxmsw ne marche pas, etc...
J'ai aussi téléchargé wxDevCp (DevC++ spécialisé pour wxWidgets) et chargé les exemples fournis dans les DevPacks wxWidgets, mais là encore, il y a des erreurs de partout...
Je suis désolé car c'est pas tellement le but de ton topic que de parler des wxWidgets, mais je voudrais simplement savoir comment tu t'y es pris... je pensais pa être si nunuche que ça >_<
5 juil. 2009 à 20:51
Aucun souci pour la foulée de question, je suis ouvert à toute requête.
Pour les devpaks de wxWidget, tente :
http://devpaks.org/category.php?category=wxWidgets
Personnellement j'avais pris la v2.8.7.
Pour le .exe de 129ko ce doit etre parce que j'ai optimisé la compilation au maximum (ou bien que tu fusses en mode Debug?).
J'ai codé ce logiciel en C++ pour la simple et bonne raison que le code me parait plus facile à penser en orienté objet. Les contrôles (les widgets en langage wxWidgets) sont simplement des dérivés de la classe CGadget.
Si tu as d'autres questions n'hésite pas !
5 juil. 2009 à 20:17
5 juil. 2009 à 15:05
5 juil. 2009 à 13:35
case IDM_OPEN:
break;
Mais alors j'aimerais bien savoir comment tu as obtenu ton screen :)
4 juil. 2009 à 19:57
Bon déjà, j'ai fait 2 erreurs
- "Certes, c'est de toi qui gères..." -> Certes, c'est DIFFERENT de toi qui gères...
- "on peut proposer un logiciel symp,..." -> on peut proposer un logiciel sympA,
Sinon, idem, j'avais commencé une interface en API d'un éditeur de tablatures (sreenshot visible ici si ça t'intéresse : http://uaipcreations.ovh.org/GuitarPaf2.PNG), et depuis peu, j'ai été tenté de tout recoder avec les wxWidgets. Malheureusement, je trouve pas la version 2.6.3 du DevPack pour installer directement dans code::bblocks sans changer les params. Au passage, qu'as-tu utilisé, toi ?
En fait, mes difficultés rencontrées, j'ai l'impression que toi tu les as contournées sans problème, notamment la gestion du splitter par exemple (le mien, en bougeant très vite, devient tout moche au bout d'un moment).
Par contre soucis : tu as filé un .exe de 129ko dans ton zip, et en recompilant tes sources, l'exe fait 211ko, cependant aucun des deux ne permet de faire quoi que ce soit... normal ? C'est pourtant bien le projet en API, et non en wxWidgets (interface seule).
Sinon, très bien pour le code en c++. Ca me changera un peu, tiens.
Désolé pour toutes ces question, etc, mais je peux le dire, pour ma part, tu tombes à pic :)
4 juil. 2009 à 10:45
J'avais recommencé le même projet par la suite en wxWidgets, que j'ai aussi lâché, il ne contient qu'une interface graphique. Désormais si je codais un séquenceur, ce serait en Qt, mais ça existe déjà, et il gère les DSSI, VSTi et LAPSDA (il s'agit bien sûr de LMMS).
Cependant je poste mon projet de séquenceur pour les courageux qui voudraient l'exploiter, étant partisan de l'open source, même si je ne sollicite pas de le continuer.
Ce zip te sera utile car il contient le logiciel compilé (c'est bien le zip que j'ai uploadé sur cppfrance mais celui-ci a supprimé le .exe) :
http://ordiman85.free.fr/logiciels/sources/ewm/Easy%20Wave%20Mixer%200.0.0.1win32.zip
Pour obtenir des WAV 44100 Hz, 16 bits, stéréo, "C:\Windows\Media" devrait faire l'affaire.
Bon courage pour tes projets ;)
Cordialement.
3 juil. 2009 à 09:47
Cette source a l'air super. Faudra que je compile pour en dire d'avantage (projet Code::Blocks en plus, que demander de mieux). Pour la petite histoire, je suis actuellement (en collaboration avec un second membre de cppfrance) en train de coder une dll de gestion MIDI (pour séquenceurs et autres). Certes, c'est de toi qui gères les WAV mais ça reste un bon exemple, et puis l'interface graphique a l'air sympa (j'attends de voir comment tu gères le scintillement et j'en reparle :p). Bref, j'attends de tester avant de continuer éloges/critiques. C'est quand même (malheureusement) la seule source ici traitant d'un séquenceur (après le projet de gagah), donc je dis bravo.
Sinon, en quoi est-ce réinventer la roue que de coder un séquenceur ? Certes en utilisant les API ce n'est pas multi-plateforme, mais en rajoutant quelques fonctionnalités originales, on peut proposer un logiciel symp, nouveau et "original", non ? Après, il faut être assez inventif.
Bonne continuation