TBFRAME: TAB BROWSING FRAME

Messages postés
253
Statut
Membre
Dernière intervention
18 mai 2009
- - Dernière réponse : lakichemole
Messages postés
253
Statut
Membre
Dernière intervention
18 mai 2009
- 2 juil. 2009 à 09:29
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/50241-tbframe-tab-browsing-frame

lakichemole
Messages postés
253
Statut
Membre
Dernière intervention
18 mai 2009
-
Salut, ton truc c'est un espece de menu qui afficher ou non une div? un display "none" / "block" n'aurait pas eu le même résultat?
triumphs
Messages postés
19
Statut
Membre
Dernière intervention
30 septembre 2013
1 -
Pour être honnête, oui.
Un 'div' que l'on afficherait/masquerait à la demande aurait pu donner la même illusion. Néanmoins, j'ai préféré la réécriture de l'attribut 'innerHTML' d'un 'div' cible. L'idée principale que traduit cette stratégie est que l'inspection (arborescence DOM) de la page ne doit jamais fournir qu'une seule vue; i.e. un seul 'div' proposant le contenu de l'onglet actif et non plusieurs 'div' dont un seul serait affiché.

Il faut de plus tenir compte du fait que ce script ajoute des fonctionnalités basiques telles que la possibilité de déplacer le menu, la rémanence de l'onglet actif (grâce aux cookies) ou encore l'implantation d'un gestionnaire pour centraliser l'accès aux objets TBFrame.

Dans tous les cas, comme je l'ai stipulé, ce script n'est pas une solution ultime, mais bel et bien une "alternative" relativement simpliste (dans son approche).

Je comprends ta remarque et j'espère que cette réponse te suffit.

Bon code!

TriumpHS
lakichemole
Messages postés
253
Statut
Membre
Dernière intervention
18 mai 2009
-
Ta réponse me va :) tu ajoute pas mal de petite fonctionnalité qui justifient la présence de cette source ici :)