GENERATEUR D'ADRESSE EMAIL POUR EMAILING

uaip Messages postés 1466 Date d'inscription mardi 20 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2011 - 28 juin 2009 à 23:42
shenron666 Messages postés 229 Date d'inscription dimanche 14 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2014 - 22 avril 2010 à 20:35
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/50234-generateur-d-adresse-email-pour-emailing

shenron666 Messages postés 229 Date d'inscription dimanche 14 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2014
22 avril 2010 à 20:35
normalement, les adresses email te sont données par leur propriétaire, si tu utilises des adresses email sans l'accord de leur détenteur ça s'appelle du spam et c'est passible d'une amende
loxiloxe Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 27 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2010
21 avril 2010 à 15:01
salut tt le monde je suis webmaster est je cherche des adresse email poour faire le mailing
mais je sais pas comment travailler avec ce programme que vous avez créer
merci pour votre repence
honolyani Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 6 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2009
25 nov. 2009 à 15:17
slt SEIFMYROOT1, pour la création de feêtre, je te conseille de voir ici: http://www.siteduzero.com.
seifmyroot1 Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 23 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2009
3 juil. 2009 à 20:35
Bonsoir,
Est ce que vous auriez Le Lien D'un tuto facile pour débuté dans la création de programme en fenêtre
uaip Messages postés 1466 Date d'inscription mardi 20 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2011
2 juil. 2009 à 16:07
Dans ce cas, autant remplacer printf() par puts() (ce qui, je crois, accélère un shouïa la phase de compilation).
cs_omnia Messages postés 240 Date d'inscription jeudi 9 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2009
2 juil. 2009 à 13:37
Bonjour,
regarde dans mes sources Anomail qui permet l'envoi de mails.

Pour infos même s'il réalise un mail bomber cela ne changera rien sa va très vite à coder et il y en a déjà un très grand nombre avec même parfois le code source.

Pour ce qui est du code plutôt qu'utiliser plein de if/else
préfère l'utilisation de switch, exemple :
switch(ii)
{
case 1: ...break;
case 2: ...break;
case 3: ...break;
default: ...
}

pour ce qui est la liste des serveur hotmail, gmail ...
tu pourrais chargé son contenu à partir d'un fichier, beaucoup plus simple à mettre à jour
sachant qu'il en manque plein :p

pour ta série de printf pour ta bannière de connexion, tu peux très bien en faire un seul

printf("toto"
"titi"
"tutu");

Pour la génération des adresses ce n'est mais alors pas du tout la bonne méthode
il vaut mieux utiliser une liste de caractères que tu passes à la suite plusieurs que de l'aléatoire, tu aurais pu t'inspire plustot d'une source de brute-force pour du cassage de mot de passe.

Bon codage
seifmyroot1 Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 23 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2009
1 juil. 2009 à 21:49
OK, Merci UAIP
uaip Messages postés 1466 Date d'inscription mardi 20 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2011
1 juil. 2009 à 19:43
Il doit y avoir une RFC là dessus. Vois sur google (je sors de la piscine, la flemme de chercher pour toi ^^)
seifmyroot1 Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 23 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2009
1 juil. 2009 à 19:41
En faite je voulais apprendre LES SOCKET et sur un forum une personne m'a dit de voire en premiser tous ce qui conserne TCP et SMTP, le probeleme c est que je ne trouve pas de Tuto sur smtp.

Si tu pouvait m'aider.
uaip Messages postés 1466 Date d'inscription mardi 20 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2011
1 juil. 2009 à 17:57
Un tuto SMTP n'a rien à voir avec le C.
seifmyroot1 Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 23 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2009
1 juil. 2009 à 16:56
Je ne cherche pas Un tuto smtp pour mon programme mais pour ma conaissance personel.
Je vous juste aprofondire mais conaissance en C.
uaip Messages postés 1466 Date d'inscription mardi 20 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2011
1 juil. 2009 à 14:28
Blague ou foutage de gueule ?

On vient de montrer à l'instant que ton programme serait considéré comme spam seulement s'il y avait connexion à un quelconque serveur, tu as insisté sur le fait que le but premier du prog n'était pas de spammer, puis, 3 lignes après, tu demandes un tuto sur le protocole SMTP.

Je vais être gentil seifmyroot1, je vais prendre ça comme une blague de ta part.
seifmyroot1 Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 23 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2009
30 juin 2009 à 12:48
shenron666 j'ai créé ce Mini-programme en premier lieu pour me perfectionner en C est l'utilisation de ce programme depend de son utilisateur.

Est ce que vous connaissez un site ou il y a des tuto SMTP pour debutant ?
uaip Messages postés 1466 Date d'inscription mardi 20 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2011
29 juin 2009 à 22:33
Ben... remplir un fichier d'adresses mails n'est pas vraiment du spam. Le code en lui même n'a rien à voir avec le spam. Pour ça, il faudrait une connexion a userveur, bla bla (ce qui est, sans être méchant, beaucoup plus "complexe" que le code ci-dessus).
Par contre, si la liste est utilisée ensuite pour être mise dans un mailbomber, ouai en effet...
shenron666 Messages postés 229 Date d'inscription dimanche 14 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2014
29 juin 2009 à 22:28
ce code et la question dans la conclusion me font plus penser à une machine à spam qu'à un code source d'apprentissage sérieux
à bon entendeur
uaip Messages postés 1466 Date d'inscription mardi 20 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2011
29 juin 2009 à 17:47
Salut,
Non :
printf("Nombre de Caractere Du Mail : ", MAX_LENGHT);
Ici le 2ème paramètre ne sert strictement à rien.
Tu peux aussi mettre : printf("Nombre de Caractere Du Mail : ", MAX_LENGHT,1,2,3,4,5,6,7,8,9,10,11,12,13,14,15,16);
Tous ces paramètres ne serviront à rien non plus (syntaxe de printf() à revoir).

Sinon pour la boucle, je sais pas, tu peux faire un truc comme ceci :

do {
printf("Nombre de Caractere Du Mail (entre 1 et %d) : ",MAX_LENGHT);
scanf("%d",&Lenght);
} while ((Lenght < 1) || (Lenght > MAX_LENGHT));

J'en profite pour préciser qu'ici le paramètre MAX_LENGHT dans printf() est utile, puisque sa valeur sera mise à la place du flag %d dans la chaine. Or dans ton cas, il n'y a pas %d.
Au passage, en anglais on écrit "length" et non "lenght" ;)
seifmyroot1 Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 23 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2009
29 juin 2009 à 00:50
Bonsoir,
Je viens de modifier le programme maintenat on a la possibilité de choisire le serveur (@hotmail.fr, @gmail.fr..).
Le 2 eme paramtre sert a definire le nombre de caractereS qui se trouve devant : @hotmail.fr

Peux tu me dire comment cree une boucle pour valider les paramètres saisis au clavier quand ils ne sont pas bon ?

PS : Merci pour tes conseil.
uaip Messages postés 1466 Date d'inscription mardi 20 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2011
28 juin 2009 à 23:42
Salut,
Pour commencer quelques remarques. Le code pourrait être indenté. Il faut aussi préciser qu'il fonctionne uniquement sous Windows (si je ne dis pas de bétise). Le mélange français/anglais, c'est pas top, surtout quand il y a des fautes.
Puis, uniquement mon point de vue cette fois-ci, afficher directement au démarrage d'un programme "créé par untel" (bien en valeur, évidemment, question de fierté), on en a rien à foutre, par contre afficher "Générateur d'adresses mails", ça peut être utile.

printf("Nombre de Caractere Du Mail : ", MAX_LENGHT);
-> Il sert à quoi le 2ème paramètre ?

Ensuite, tu ne génères que des mails hotmail. (ce qui limite énormément les possibilités...).*

Après, au niveau de l'optimisation, à ta place je rajouterais les messages d'erreurs (quand ne fichier n'a pas pu être ouvert, par exemple), et je mettrais une boucle pour valider les paramètres saisis au clavier quand ils ne sont pas bon. Parce-que ajuster à MAX_LENGHT le nombre de caractères s'il est trop grand, okay... mais alors autant prévenir l'utilisateur.
Et mettre une petite valeur de retour à GenMail ne ferait pas de mal.

Pour répondre à ta question, non je ne pense pas qu'on puisse savoir si une adresse existe. Savoir si une adresse est valide oui, mais si tu veux savoir si elle existe, et c'est comme ça que font pas mal de générateurs de spams, c'est envoyer un mail avec un lien. Si le lien est cliqué, alors l'adresse existe et est utilisée :)

Bonne continuation.
Rejoignez-nous