DECOMPTEUR AVEC ENREGISTREMENT DES OPTIONS

cs_michaelminelli1 Messages postés 13 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2011 - 18 juin 2009 à 22:43
AMINE-SUBZERO Messages postés 9 Date d'inscription dimanche 18 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2015 - 25 mai 2014 à 00:42
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/50200-decompteur-avec-enregistrement-des-options

AMINE-SUBZERO Messages postés 9 Date d'inscription dimanche 18 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2015
25 mai 2014 à 00:42
bah juste un point pour : Ini := TIniFile.Create('Configuration.ini');

il faut éssayé ca Ini := TIniFile.Create(getcurrentdir+'\Configuration.ini'); pour metre vos fichiers INI dans le répertoire ou se trouve l'application
cs_yanb Messages postés 271 Date d'inscription lundi 27 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2022 14
22 juin 2009 à 18:42
et un exemple en gardant la structure de
tous ça :

heurestr := inttostr(heure);
minutestr := inttostr(minute);
secondestr := inttostr(seconde);
If (heure < 10) then
begin
heurestr := '0' + heurestr;
end;
If (minute < 10) then
begin
minutestr := '0' + minutestr;
end;
If (seconde < 10) then
begin
secondestr := '0' + secondestr;
end;
Label1.Caption := heurestr + ' : ' + minutestr + ' : ' + secondestr;

équivalent à ça :

Label1.Caption:=FormatDateTime('hh" : "mm" : "ss',StrToDateTimeDef(IntToStr(heure)+':'+IntToStr(minute)+':'+IntToStr(seconde),0));

@+ bon courage
debiars87 Messages postés 43 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 juin 2009
19 juin 2009 à 16:42
Il ya beaucoup de travail pour exécuter ta source
Debiars Junior
JulioDelphi Messages postés 2226 Date d'inscription dimanche 5 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2010 14
19 juin 2009 à 09:35
Salut, bonne idée mais mal exploité je pense.

1) Ne jamais mettre en dur un chemin "C:\Timer"
Mon disque principal est le D:\ je n'ai pas de C:\ comment faire ?
Surtout POURQUOI mettre un chemin en dur !?
Ini := TIniFile.Create('C:\Timer\Configuration.ini'); < pas bien
Ini := TIniFile.Create('Configuration.ini'); < Bien
Ini := TIniFile.Create(ExtractFilePath(Application.ExeName)+'Configuration.ini'); < Bien

2) Nomme tes composants ! De tête, à quoi sert ton "Button1" ? "Button4" ? je pense que "bt_Option" est quand même plus parlant ...

3) heure := StrToInt(Edit1.Text); donc dès que j'écris "a" BIM ça pète ... Utilise StrToIntDef(Edit1.Text, 0); a la place. (grrr Edit1 ça ne veut rien dire ...)

4) Dans procedure TForm2.RadioClick(Sender: TObject);
mets des ELSE entre tes IF puisque il est impossible d'en cocher 2 en même temps, pourquoi se taper la vérification de toutes ces conditions !

5) Tu fais " if RadioGroup1.ItemIndex = 0 then
begin
...
end
else
begin
if RadioGroup1.ItemIndex = 1 then "
mais si ce n'est pas 0, c'est forcement 1 puisqu'il n'y a que 2 choix ! Pourquoi le retester ?

6) Corrige les fautes quand meme ... "Démarrer" et pas "Demmarer"

Allez je m'arrete la, ya deja pas mal ^^

Bonne journée
f0xi Messages postés 4205 Date d'inscription samedi 16 octobre 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 12 mars 2022 35
19 juin 2009 à 03:30
1) pense a indenter ton code, regarde les notres, francky, cari, cirec, jlen pour voir comment organiser un code.

2) familliarise toi avec les conventions et regles d'ecriture, il y a des tutos qui en parle dans la rubrique tutoriaux.
3) if condition true then, est une chose inutile, une condition IF est toujours booléene, donc if condition then (condition true) ou if not condition then (condition = false).

4) creation et liberation d'instance dans une même procedure ? on encadre avec un bloc Try..Finally, de plus pour tout ce qui est IniFile ou Regitry on peut utiliser ceci :

with TIniFile.Create('fichier') do
try

WriteString('[test]', 'Test', 'Hello World');

finally
Free;
end;

5) relit toujours ton code au fur et a mesure, supprime l'inutile.
condition imbriquée non necessaire par exemple :
if condtion then
if contition then
if condition then
FaireUnTruc
else
FaireUnAutreTruc;

sera remplacé par :
if (condition and condition) and condition then
FaireUnTruc
else
FaireUnAutreTruc;

voila et d'autre truc parci parla qui t'aideront a mieux coder.