CONCEPT BROWSER : NAVIGATEUR EN MODE TEXTE

stefbuet Messages postés 576 Date d'inscription mercredi 5 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2009 - 15 juin 2009 à 18:29
WhiteMagus Messages postés 764 Date d'inscription lundi 21 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2010 - 1 juil. 2009 à 23:36
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/50178-concept-browser-navigateur-en-mode-texte

WhiteMagus Messages postés 764 Date d'inscription lundi 21 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2010
1 juil. 2009 à 23:36
Hello.

Pour ceux qui passeraient sur cette page en se disant "cool je vais pouvoir intégrer un navigateur à mon Flash", sachez que c'est pas encore possible (faute de parseur et pas seulement : c'est pas vraiment utile ou même sûr d'intégrer un lecteur html dans un swf qui est dans un html qui pourrait alors se trouver dans un flash qui se trouverait dans une page html etc )

Cependant, pour vos applications AIR, tournez vous vers le HTMLLoader d'AS3 (réservé à AIR) qui fait tourner le moteur apple webkit open source (exploité par epiphany, google chrome et bien sûr safari qui en est l'origine, en faisant évoluer KHTML) en version 526.9. Très performant pour le rendu ;)

http://help.adobe.com/fr_FR/AS3LCR/Flash_10.0/flash/html/HTMLLoader.html

Bye.

Sinon, c'est vrai

Nota : pas la peine de répondre "c'est pas le sujet" : c'est juste que vu le titre, des gens arriveront ici en tentant de trouver un moyen d'intégrer un navigateur dans leurs anims.
stefbuet Messages postés 576 Date d'inscription mercredi 5 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2009
16 juin 2009 à 13:27
Comme le dit Top30, pour afficher une page avec une présentation avancée, c'est à dire prendre en compte toutes les balises, le css, les bidules, le js, etc... il faut tout parser et cela prend du temps. Ici Flash fait vraiment le minimum au niveauu parsing donc ça ne prend pas beaucoup de temps forcement.

Je me demandais à quoi servait cette appli dans le sens ou le chargement de fichiers txt via un navigateur est instantané, et la differance de temps de chargement par rapport à ton appli n'est pas visible à l'oeil nu, mais je pencherais pour dire que c'est legerement plus rapide car completement natif.

Stef.
mouloudikhaled Messages postés 39 Date d'inscription vendredi 2 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2009
16 juin 2009 à 13:20
Il existe une possibilité en Flash d'afficher le texte en HTML mais les fonctions sont très limités et s'arrété a afficher une couleur au texte, le rendre gras, ou bien afficher des images.
Vous pouvez voir ce que ca peut donner en cliquant sur <> a droite aprés avoir chargé flashkod.com
top30 Messages postés 1158 Date d'inscription vendredi 21 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2010
16 juin 2009 à 12:35
Bien sur qu'il les charge vite !
Aussi vite que le peut ta connexion.
Ou tu gagnes du temps c'est pas sur le chargement, c'est juste que tu traites pas les données reçues. Maintenant fait du "parsing" de tes données pour, par exemple afficher un contenu HTML, et tu verras tes temps d'affichage croitre.
cs_dadoo1 Messages postés 13 Date d'inscription lundi 4 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2009
16 juin 2009 à 12:32
Le fait que ce soit en mode texte c'est pas très captivant ceci dit le jour ou avec flash on pourra charger des pages web(si un jour ce sera possible)
ton navigateur sera alors le début de quelque chose de super intéressant a approfondir.

Tout de même une belle découverte cette source.
mouloudikhaled Messages postés 39 Date d'inscription vendredi 2 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2009
15 juin 2009 à 18:44
En faite, et comme je l'ai dis dans la présentation, j'ai vu que Flash chargé des fichiers sur Internet très rapidement, alors j'en ai profité pour crée une petite application pouvant chargé des fichiers mais en format Texte.
stefbuet Messages postés 576 Date d'inscription mercredi 5 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2009
15 juin 2009 à 18:29
Je comprends pas très bien à quoi sa sert ?
Rejoignez-nous