hitmaxpro
Messages postés7Date d'inscriptionlundi 28 mai 2007StatutMembreDernière intervention12 juin 2009
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12 juin 2009 à 21:23
sharkistani
Messages postés1Date d'inscriptionjeudi 29 octobre 2009StatutMembreDernière intervention23 mars 2010
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23 mars 2010 à 03:19
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sharkistani
Messages postés1Date d'inscriptionjeudi 29 octobre 2009StatutMembreDernière intervention23 mars 2010 23 mars 2010 à 03:19
svvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvp c'est urgent ,j'ai besoin du jeu pour mon projet ,dans cette semaine
le probleme c'est que je n'arrive pas a linker sge sous dev
evil512
Messages postés3Date d'inscriptionvendredi 15 mai 2009StatutMembreDernière intervention10 octobre 2022 18 juin 2009 à 17:32
Merci UAIP pour tes conseils utiles
j'ai effectivement une fuite de mémoire à la fermeture du programme, j'essaye pour l'instant de résoudre ce problème la, pour ensuite optimisé la gestion de la vitesse et du ralentissement (j'ai déjà une idée de comment tous gérer)
c'est noté pour le error()
redoualinho
Messages postés6Date d'inscriptiondimanche 17 mai 2009StatutMembreDernière intervention27 juin 2009 15 juin 2009 à 21:46
bon courage ,c'est trés bien
uaip
Messages postés1466Date d'inscriptionmardi 20 février 2007StatutMembreDernière intervention 7 février 2011 15 juin 2009 à 18:25
Insulter quand on n'a pas d'argument, c'est malheureusement humain. Seulement, pose une source avant de me critiquer.
Et ne pas avoir de compilo sous la main n'a rien à voir avec le fait de ne pas avoir l'envie de compiler. Si tu t'exprimes mal, je peux pas lire dans tes pensées.
Le prog est pas mal. Malheureusement, l'aspect graphique qui, comme tu dis, n'est pas optimisé. C'est dommage. Je pense par exemple que mettre des bandes verticales sur les boules sans que celles-ci tournent, c'est un mauvais choix.
Outres ça (tu optimiseras sans doute cet aspect ce-dessus), je trouve les animations assez simplistes (peu importe la pression du coup, les boules vont toujours à la même vitesse puis s'arrêtent d'un coup).
Quand au code, coté SDL je n'y connais rien du tout, par contre, tu n'as eu aucun problème de fuites de mémoire ? Ta gestion de la liste chainée a l'air propre (que quoi certains pointeurs ne sont pas initialisés à NULL, ce qui reste un détail). Mais ta fonction xmalloc() appelle error() en cas d'échec d'allocation, mais error() arrête le programme directement... sans vider la liste chainée. Certes, le processus le fait tout seul, mais alors pourquoi appeler liste_free() pour SDL_QUIT ?
Bref, par précaution, je rajouterais cette fonction dans error().
Sinon, ça reste un bon exemple en C avec SDL, selon moi.
hitmaxpro
Messages postés7Date d'inscriptionlundi 28 mai 2007StatutMembreDernière intervention12 juin 2009 15 juin 2009 à 11:06
Lol ! c'est juste que j'avais pas de compilo sous la main espèce de noob !
uaip
Messages postés1466Date d'inscriptionmardi 20 février 2007StatutMembreDernière intervention 7 février 2011 14 juin 2009 à 18:44
Salut,
> "Salut, ça a l'air cool, un ptit screen et un .exe ( renommé ) car j'ai pas envi de compiler ^^."
Si tu n'as pas envie de compiler, ne viens pas sur ce site.
hitmaxpro
Messages postés7Date d'inscriptionlundi 28 mai 2007StatutMembreDernière intervention12 juin 2009 12 juin 2009 à 21:23
Salut, ça a l'air cool, un ptit screen et un .exe ( renommé ) car j'ai pas envi de compiler ^^.
23 mars 2010 à 03:19
le probleme c'est que je n'arrive pas a linker sge sous dev
18 juin 2009 à 17:32
j'ai effectivement une fuite de mémoire à la fermeture du programme, j'essaye pour l'instant de résoudre ce problème la, pour ensuite optimisé la gestion de la vitesse et du ralentissement (j'ai déjà une idée de comment tous gérer)
c'est noté pour le error()
15 juin 2009 à 21:46
15 juin 2009 à 18:25
Et ne pas avoir de compilo sous la main n'a rien à voir avec le fait de ne pas avoir l'envie de compiler. Si tu t'exprimes mal, je peux pas lire dans tes pensées.
Le prog est pas mal. Malheureusement, l'aspect graphique qui, comme tu dis, n'est pas optimisé. C'est dommage. Je pense par exemple que mettre des bandes verticales sur les boules sans que celles-ci tournent, c'est un mauvais choix.
Outres ça (tu optimiseras sans doute cet aspect ce-dessus), je trouve les animations assez simplistes (peu importe la pression du coup, les boules vont toujours à la même vitesse puis s'arrêtent d'un coup).
Quand au code, coté SDL je n'y connais rien du tout, par contre, tu n'as eu aucun problème de fuites de mémoire ? Ta gestion de la liste chainée a l'air propre (que quoi certains pointeurs ne sont pas initialisés à NULL, ce qui reste un détail). Mais ta fonction xmalloc() appelle error() en cas d'échec d'allocation, mais error() arrête le programme directement... sans vider la liste chainée. Certes, le processus le fait tout seul, mais alors pourquoi appeler liste_free() pour SDL_QUIT ?
Bref, par précaution, je rajouterais cette fonction dans error().
Sinon, ça reste un bon exemple en C avec SDL, selon moi.
15 juin 2009 à 11:06
14 juin 2009 à 18:44
> "Salut, ça a l'air cool, un ptit screen et un .exe ( renommé ) car j'ai pas envi de compiler ^^."
Si tu n'as pas envie de compiler, ne viens pas sur ce site.
12 juin 2009 à 21:23