BILLARD EN C ET SDL (PAS DE C++)

hitmaxpro Messages postés 7 Date d'inscription lundi 28 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2009 - 12 juin 2009 à 21:23
sharkistani Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 29 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2010 - 23 mars 2010 à 03:19
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/50148-billard-en-c-et-sdl-pas-de-c

sharkistani Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 29 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2010
23 mars 2010 à 03:19
svvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvp c'est urgent ,j'ai besoin du jeu pour mon projet ,dans cette semaine
le probleme c'est que je n'arrive pas a linker sge sous dev
evil512 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 15 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2022
18 juin 2009 à 17:32
Merci UAIP pour tes conseils utiles

j'ai effectivement une fuite de mémoire à la fermeture du programme, j'essaye pour l'instant de résoudre ce problème la, pour ensuite optimisé la gestion de la vitesse et du ralentissement (j'ai déjà une idée de comment tous gérer)

c'est noté pour le error()
redoualinho Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 17 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2009
15 juin 2009 à 21:46
bon courage ,c'est trés bien
uaip Messages postés 1466 Date d'inscription mardi 20 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2011
15 juin 2009 à 18:25
Insulter quand on n'a pas d'argument, c'est malheureusement humain. Seulement, pose une source avant de me critiquer.
Et ne pas avoir de compilo sous la main n'a rien à voir avec le fait de ne pas avoir l'envie de compiler. Si tu t'exprimes mal, je peux pas lire dans tes pensées.

Le prog est pas mal. Malheureusement, l'aspect graphique qui, comme tu dis, n'est pas optimisé. C'est dommage. Je pense par exemple que mettre des bandes verticales sur les boules sans que celles-ci tournent, c'est un mauvais choix.
Outres ça (tu optimiseras sans doute cet aspect ce-dessus), je trouve les animations assez simplistes (peu importe la pression du coup, les boules vont toujours à la même vitesse puis s'arrêtent d'un coup).
Quand au code, coté SDL je n'y connais rien du tout, par contre, tu n'as eu aucun problème de fuites de mémoire ? Ta gestion de la liste chainée a l'air propre (que quoi certains pointeurs ne sont pas initialisés à NULL, ce qui reste un détail). Mais ta fonction xmalloc() appelle error() en cas d'échec d'allocation, mais error() arrête le programme directement... sans vider la liste chainée. Certes, le processus le fait tout seul, mais alors pourquoi appeler liste_free() pour SDL_QUIT ?
Bref, par précaution, je rajouterais cette fonction dans error().

Sinon, ça reste un bon exemple en C avec SDL, selon moi.
hitmaxpro Messages postés 7 Date d'inscription lundi 28 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2009
15 juin 2009 à 11:06
Lol ! c'est juste que j'avais pas de compilo sous la main espèce de noob !
uaip Messages postés 1466 Date d'inscription mardi 20 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2011
14 juin 2009 à 18:44
Salut,

> "Salut, ça a l'air cool, un ptit screen et un .exe ( renommé ) car j'ai pas envi de compiler ^^."
Si tu n'as pas envie de compiler, ne viens pas sur ce site.
hitmaxpro Messages postés 7 Date d'inscription lundi 28 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2009
12 juin 2009 à 21:23
Salut, ça a l'air cool, un ptit screen et un .exe ( renommé ) car j'ai pas envi de compiler ^^.
Rejoignez-nous