FILE FOLDER LOCKER - BLOQUER (ET DÉBLOQUER) L'ACCÈS À CERTAINS FICHIERS ET DOSSI

Mayzz Messages postés 2813 Date d'inscription mardi 15 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2020 - 3 juin 2009 à 02:57
violent_ken Messages postés 1812 Date d'inscription mardi 31 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2010 - 9 juin 2009 à 19:31
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/50109-file-folder-locker-bloquer-et-debloquer-l-acces-a-certains-fichiers-et-dossiers-dll

violent_ken Messages postés 1812 Date d'inscription mardi 31 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2010 2
9 juin 2009 à 19:31
Salut,

il n'y a rien dans le framework .Net ni même en fonction Win32 pour "délocker" simplement.


Par contre comme méthode de délockage, on peut par exemple demander la fermeture du handle ouvert par Createfile :

Public Function CloseProcessLocalHandle(ByVal dwProcessID As Integer, ByVal hHandle As Integer) As Integer
Dim hMod As Integer
Dim lpProc As Integer
Dim hThread As Integer
Dim hProcess As Integer

hMod = GetModuleHandle("kernel32.dll")
lpProc = GetProcAddress(hMod, "CloseHandle")
hProcess = OpenProcess(PROCESS_CREATE_THREAD Or PROCESS_VM_OPERATION Or PROCESS_VM_WRITE Or PROCESS_VM_READ, 0, dwProcessID)
If hProcess Then
hThread = CreateRemoteThread(hProcess, 0, 0, lpProc, hHandle, 0, 0)
If hThread Then
WaitForSingleObject(hThread, INFINITE)
GetExitCodeThread(hThread, CloseProcessLocalHandle)
CloseHandle(hThread)
End If
CloseHandle(hProcess)
End If
End Function


Faut créer un remote thread et lancer le CloseHandle dans le process cible.

@+
PCPT Messages postés 13272 Date d'inscription lundi 13 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2018 47
6 juin 2009 à 11:21
salut,

on ouvre pas vraiment, disons qu'on applique un flag d'ouverture plutôt ;)
je ne sais pas s'il y a de quoi forcer la fermeture dans le framework (çà m'étonnerait assez pour ce cas précis)

++
Mayzz Messages postés 2813 Date d'inscription mardi 15 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2020 28
3 juin 2009 à 02:57
Bonsoir,

Je n'ais pas regardé la source (pas de vb6 sous la main)
Si j'ai bien compris ca ouvre le fichier et le bloque en lecture, mais il y a une API ou même une fonction en .Net il me semble qui dévérouille les fichiers bloqués en R/W ?
Rejoignez-nous