PETITE JEU DU PENDU

Mayzz Messages postés 2813 Date d'inscription mardi 15 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2020 - 3 juin 2009 à 02:51
cs_khanssa Messages postés 2 Date d'inscription lundi 3 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2009 - 3 juin 2009 à 16:48
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/50105-petite-jeu-du-pendu

cs_khanssa Messages postés 2 Date d'inscription lundi 3 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2009
3 juin 2009 à 16:48
Je crois que j'ai bien renommer mes contrôles le seul control qui garde son nom par défaut est le PictureBox1 car je n'ai que un seul.
Pour ta second point, j’apporte cela comme amélioration:
Sub ButtonAble(ByVal able As Boolean)
For Each b As Control In Me.Controls
If TypeOf (b) Is Button Then
b.Enabled = able
End If
Next
End Sub
@+
Mayzz Messages postés 2813 Date d'inscription mardi 15 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2020 28
3 juin 2009 à 14:00
Ok, ok =)

Pour les contrôles c'est simple, txt_Path, ou TxtNom est plus parlant que TextBox1...

Quand tu travaille sur un gros projet, tu te perd vite avec les noms par défaut.

C'est jutse pour que cela soit plus propre. Imagine toi travailler avec une base de données dont les noms des champs sont "Champ1", "Champ2"... pour chaque tables, c'est bien plus propre d'avoir "Id", "Nom", "Adresse" etc...
Quand tu code tu t'y retrouve, si tu ouvre ton projet 10 ans plus tard tu sais à quoi cela correspond immédiatement, ainsi que les gens qui sont ammenés à lire ta source.

@+
cs_khanssa Messages postés 2 Date d'inscription lundi 3 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2009
3 juin 2009 à 10:25
Merci pour tes conseils, mais j’ai pas compris le raison de renommer les contrôles ?
Concernant ta question ; bien sur que non je la créer pendant 2 ans quant j’était étudiante et je la retrouver par hasard cette semaine dans mon vieux pc
Mayzz Messages postés 2813 Date d'inscription mardi 15 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2020 28
3 juin 2009 à 02:51
C'est fonctionnel mais c'est tout, coté code c'est pas ca...

Conseils:

- Renomme tes contrôles (tout ceux don tu te sert dans ton code behind)
- Préfère créer tes contrôles dynamiquement, ainsi tu peux accéder à ceux-ci via une boucle ce qui évite les:

ba.Enabled = able
bb.Enabled = able
bc.Enabled = able
bd.Enabled = able
be.Enabled = able
bf.Enabled = able
bg.Enabled = able
[....]

- Met de l'ordre dans ton code : CType(CType(64, Byte), Integer) <<=== ????

C'est ta première source donc on te pardonne ;), mais il t'as réellement fallut 2 ans pour pondre ca ?
Rejoignez-nous