MOTEUR DE RECHERCHE SANS PHP

jdmcreator Messages postés 647 Date d'inscription samedi 30 décembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2012 - 9 juil. 2009 à 03:35
jdmcreator Messages postés 647 Date d'inscription samedi 30 décembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2012 - 26 oct. 2012 à 00:27
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/50103-moteur-de-recherche-sans-php

jdmcreator Messages postés 647 Date d'inscription samedi 30 décembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2012 7
26 oct. 2012 à 00:27
Bonjour, deux problèmes peuvent causer ceci (à ma connaissance) :

1 - Vos pages contient énormément de liens (1000+)
2 - Vous souhaitez indexer trop de pages (limite fixée par "ASE.addLinkMax")

Je travaille actuellement à une mise à jour significative. Cependant, elle ne devrait pas être prête avant 1-2 mois.

Vous pouvez aussi m'envoyer votre code (vos pages, scripts, etc...) afin que je trouve moi-même la source de l'erreur, si jamais ce n'était pas un cas auquel je suis au courant : jdmcreator@hotmail.fr
Bonjour !
Je tente d'utiliser votre moteur de recherche ASE, sous Firefox. Mais une erreur bloque le déroulement du script "ASEJSFull.js" (en localhost).
Une fenêtre s'ouvre dans le navigateur invitant à continuer le script ou à l'interrompre. En continuant l'indexation du site reprend et se poursuit jusqu'à son terme. La ligne incriminée par l'alerte est :

appel(quoi.childNodes[n]);

dans :

function startCall(quoi){
startCall_arr=new Array();
appel(quoi);

return startCall_arr;
}
function appel(quoi)
{

if(quoi.nodeType==1)
{

startCall_arr.push(quoi);

for ( var n=0; n<quoi.childNodes.length; n++ )
{
appel(quoi.childNodes[n]);
}

}

}

Je ne suis qu'un amateur tentant de développer lui-même son propre site web ; j'achoppe sur ce problème. Pourriez-vous m'indiquer la, ou une solution à celui-ci ?
Merci !
carpat.eml@free.fr
jdmcreator Messages postés 647 Date d'inscription samedi 30 décembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2012 7
10 mai 2011 à 02:25
Bonjour,

Merci beaucoup ;)

Premièrement, il faut mettre le script ASEJsFull.js (dans le cas où l'on veut le thème par défaut) sur sa page :

<script type="text/javascript" src="ASEJSFull.js">

Ensuite, tu dois indiquer les pages que tu veux charger. Pour cela, rends-toi sur cette page :
http://www.jdmcreator.byethost5.com/sources/ase/test/test/Create_array.html

Ensuite avec le code, place-le dans une balise SCRIPT et ajoute-y une ligne pour spécifier l'indexation ce qui donnera :

<script type="text/javascript">
/*TON CODE GÉNÉRÉ VA ICI !*/
window.onload=function(){
ASE.index(psearch);
}
</script>

Troisième étape : à l'endroit où tu veux la boîte pour taper la recherche, colle le code suivant :

Rechercher

Quatrième étape : à l'endroit où tu veux que les résultats soient affichés, colle le code suivant :

Dernière étape : à l'endroit où tu veux que le statut de chargement soit affiché, colle le code suivant :

<noscript>Javascript n'est pas activé</noscript>

S'il y a toujours problème, n'hésite pas à reposer des questions ;)
soraya95610 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 4 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2011
9 mai 2011 à 09:56
Bonjour merci pour ce moteur de cherche ;)
J'aimerais savoir comment on l'installe sur un site ?

Merci
jdmcreator Messages postés 647 Date d'inscription samedi 30 décembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2012 7
9 mai 2011 à 02:33
Bonjour,

Voici donc la mise à jour ASE 1.7 alpha. C'est donc une version pré-bêta car il y a énormément de bug que je m'efforce de régler. Néamoins, voici les améliorations :
- Amélioration de l'API
- Support d'Internet Explorer en mode "local"(sur son ordinateur)
- Suppression de nombreux bogues
- Non-indexation des liens commençant par "javascript:", "mailto:" et "tel:"
- Indexation des iFrames (seulement si indexation des liens est activé)
- Classement des résultats en fonction de leur pertinence (de base)
aventurier19 Messages postés 102 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2013
21 avril 2011 à 04:28
pour faire fonctionner le script dans opera, il faut écrire ceci dans la barre d'adresse :
opera:config#UserPrefs|AllowFileXMLHttpRequest

cocher la case si ce n'est pas fait
sauvegarder
aventurier19 Messages postés 102 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2013
21 avril 2011 à 03:50
en cours d'envoi j'ai archivé tout mon travail
jdmcreator Messages postés 647 Date d'inscription samedi 30 décembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2012 7
21 avril 2011 à 03:37
Oui j'aurais besoin de la voir ;) Pourrais tu me l'envoyer par MP, sinon sa va prendre de l'espace sur cette place à commentaire. Sinon, mon courriel est jdmcreator AT hotmail DOT fr . En remplaçant AT par @ et DOT par .
aventurier19 Messages postés 102 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2013
21 avril 2011 à 03:34
non elle n'y est pas.
J'ai pour projet de faire un site sur un CD.
besoin de la voir ?

oui c'est ça en ce qui concerne les liens
opera 11.10 est en version finale depuis peu ; j'ai vérifié sur la page d'accueil

tant que j'y pense j'aimerai faire un onmouseover sur le lien qui affiche le titre de la page our changer la couleur quand on met la souris dessus mais je ne sais pas ou le mettre pour que ça fonctionne.
jdmcreator Messages postés 647 Date d'inscription samedi 30 décembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2012 7
21 avril 2011 à 03:21
Concernant Opéra 11 : Opéra 11.10 est encore en version BÊTA. Pour Opéra 11.01 (la version que je fais des tests), aucun problème au niveau du serveur. Concernant local (sur son ordinateur), il faut aller dans opera:config et cocher la case "Allow File XMLHttpRequest"

Pour Chrome : Aucun problème au niveau serveur. Concernant local (sur son ordinateur), il faut ouvrir le programme avec l'option "--allow-file-access-from-files"
jdmcreator Messages postés 647 Date d'inscription samedi 30 décembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2012 7
21 avril 2011 à 02:50
Ta page est-elle sur Internet ? En fait, pour valider, tu veux indexer les liens d'une page mais pas la page en tant que telle, c'est ça ?
aventurier19 Messages postés 102 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2013
21 avril 2011 à 02:48
non ça ne fonctionne pas ; l'indexation ne se fait plus.

files=[];

ET

files=[];
tl=document.getElementsByTagName("A");
for(var i=0;i<tl.length;i++){
if(ASE.canBeIndex(tl.href)){
files.push(tl.href);
}
}

donne la même chose ; çaa marque indexation terminée mais quand on fait une recherche il n'y a pas de réaction

PS : je sais qu'il y a la solution de mettre tous les liens dans un fichier et de mettre le lien du fichier dans le files (exemple : files=["lien.html"]) comme dans la démo mais cette page va être référencée aussi

Même s'il n'y a pas de réponses possible merci pour la rapidité de réaction et pour les aides, très bon support!
jdmcreator Messages postés 647 Date d'inscription samedi 30 décembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2012 7
20 avril 2011 à 23:52
Si c'est le cas, je crois (mais ne suis pas sûr, car non testé) qu'il faudrait remplacer la ligne

files[""]

par :

files=[]
tl=document.getElementsByTagName("A");
for(var i=0;i<tl.length;i++){
if(ASE.canBeIndex(tl.href)){
files.push(tl.href);
}
}
jdmcreator Messages postés 647 Date d'inscription samedi 30 décembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2012 7
20 avril 2011 à 23:37
Cette ligne :
files=[""];

et l'array contenant les URL. Une valeur de "" équivaut à la page actuelle. Tu dois donc la remplacer par

files=[]

Mais alors tu n'aurais aucun fichier à indexer... Ce que je comprends, c'est que tu veux que les liens sur la page soient indexés, mais pas la page ?
aventurier19 Messages postés 102 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2013
20 avril 2011 à 18:14
au fait le script ne fonctionne pas avec opera 11.10 ; ça mets tout de suite Indexation terminé et on a aucune réponse (pas de réaction) aux recherches.
aventurier19 Messages postés 102 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2013
20 avril 2011 à 16:49
ça ne fonctionne pas.

j'ai un html avec insertion d'un iframe

dans l'html de l'iframe j'ai 2 scripts qui sont appelés :
- recherche.js qui contient le script et le template
je n'ai rien changé à part
theme["changeTitle"]=false;
theme["target"]="frame"; //mon iframe s'appelle frame

et j'ai enlevé l'affichage du lien de la page en vert

- parametres.js qui contient ce qu'il y a ci-dessous:

/* Moteur de recherche */

files=[""];
window.onload=function(){
ASE.index(files);
}
function hide(){
hide1=document.getElementById('hide');
if(hide1.style.display=="none"){
hide1.style.display="";return false;
}
hide1.style.display="none";return false;
}

/* Paramètres de recherche */

noindex=[location.href,"accueil.html","tri/annee.html","tri/nom.html"];
ASE.useAddLink=true;
ASE.noTitle="Sans titre";
ASE.addLinkMax=500;
ASE.style="$1";

merci d'avence pour l'aide
jdmcreator Messages postés 647 Date d'inscription samedi 30 décembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2012 7
18 avril 2011 à 02:11
Merci beaucoup ;)

Pour empêcher cela, plusieurs solutions

(1) Assurez-vous que votre Array contenant les adresses n'aient pas de case vide.

EX : array=["","adresse2.html"]

Une valeur de "" sera remplacé par l'adresse actuelle de la page.

(2) Si ce n'est pas le cas, c'est possible parce qu'un lien amène vers votre page. Il faut donc placer votre page de recherche dans la liste noire :

noindex=[location.href];

Si vous avez toujours des problèmes, n'hésitez pas à demander des explications ;)
aventurier19 Messages postés 102 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2013
17 avril 2011 à 17:03
Ce moteur de recherche est tout simplement génial !
J'ai cependant une petite question ; comment fait-on pour que la page sur laquelle se trouve le moteur de recherche ne soit pas indexée.
10/10
jdmcreator Messages postés 647 Date d'inscription samedi 30 décembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2012 7
22 mars 2011 à 23:35
Bonjour,

Je viens afin de trouver la solution au bug majeur du moteur de recherche, soit qu'il ne marche pas avec IE en local. Je travaille donc sur cela ;)
jdmcreator Messages postés 647 Date d'inscription samedi 30 décembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2012 7
19 févr. 2011 à 18:44
== MISE À JOUR MINEURE 1.6.5 STABLE ====

Résolution du bug qui faisait que les liens avec ancre (#exemple) était indexé. Maintenant l'ancre est supprimé de chaque lien, de sorte que la page contenant l'ancre ne sera indexé qu'une seule fois.

== Comment mettre à jour ASE ? ====

Si vous avez fait la mise à jour vers ASE 1.6, il vous suffit de remplacer le/les fichier(s) .JS . Sinon, suivez les instructions du commentaire en haut.

== Comemnt installer ASE ? ====

Voir en haut
jdmcreator Messages postés 647 Date d'inscription samedi 30 décembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2012 7
19 févr. 2011 à 01:59
== MISE À JOUR MAJEURE 1.6 STABLE===

Mise à jour TRÈS FORTEMENT recommandée

- Support d'Opéra 11
- Support de la CaSsE
- Nombreux bugs réglés
- Support des URLS courtes (index.html) ou avec parcours de répertoire (../index.html)
- Plus rapide
- Plus flexible
- API
- Et plus encore...

== Comment mettre à jour ASE ? ====

Tout d'abord, il faut mettre à jour vos données. Rendez-vous ici : http://www.jdmcreator.byethost5.com/sources/ase/test/test/Create_array.html . Ensuite, chargez vos Array (psearch et noindex), remplissez le reste des informations et cliquer sur Générer. Bravo, vous avez mis à jour vos informations, tout en utilisant l'outil de compressage intégré d'Array.

Par la suite, il faut choisir un thème (seul Default est fourni ici). Il vous faut lire attentivement les instructions du thème (sur la page démo) et la documentation.

///N'oubliez pas : Pour partir l'indexation, il faut mettre l'Array en paramètre de la fonction ASE.index(). Ex : ASE.index(psearch)

== Comment installer ASE ? ====

Suivez-les informations de la rubrique précédente pour créer vos informations. Vous pouvez copiez/coller le code de la page démo en supprimant tous les textes inutiles. Ensuite, placer vos informations dans la balise <HEAD> et finalement, remplacer la ligne : ASE.index(files) par ASE.index(psearch), si vous avez gardé le nom du Array.

== Commentaires/Questions/Suggestions/Bogues ====

Je me ferai plaisir de les lire et d'y répondre ;)

== Version 1.7 ====

Une version 1.7 aura et bien lieu. Elle réglera certains bogues de cette version, comme le support des liens avec un croisillon (#)

== Téléchargement ====

Voir les URL dans la section "source" ou téléchargez le ZIP ;) Appréciez ;)
cs_lanner Messages postés 131 Date d'inscription samedi 16 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2015
17 févr. 2011 à 12:33
Bravo :)
jdmcreator Messages postés 647 Date d'inscription samedi 30 décembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2012 7
16 févr. 2011 à 02:33
Hourra =) Réglage d'un bug dans la version finale. Je suis en retard je sais, mais on peut s'attendre à une sortie au cours de la semaine ;)
jdmcreator Messages postés 647 Date d'inscription samedi 30 décembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2012 7
21 janv. 2011 à 03:00
Voilà donc la sortie d'ASE 1.6 BÊTA. Pour plus d'information lire la conclusion. J'ai oublié de le dire, mais l'indexation des liens fonctionne maintenant parfaitement grâce à un code de gestion de lien que je posterai peut-être en API sous une autre source.

Veuillez lire le fichier "A lire.txt" et vous serez alors que je vous recommande de ne pas placer ASE sur votre serveur tant que la version STABLE ne sera pas sortie, soit d'ici 1 à 2 semaines. Merci de poster vos commentaires, remarques, bugs,appréciations et autres synonymes ;)

JDMCreator

ASE1.6BETA1
jdmcreator Messages postés 647 Date d'inscription samedi 30 décembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2012 7
6 janv. 2011 à 04:16
Bonjour, voici quelques informations pratiques concernant la mise à jour MAJEURE 1.6 BÊTA et par la suite 1.6 STABLE

Le code a été en majorité refait, revu, compressé et surtout acceléré, dans un de mes tests, jusqu'à 5x fois plus rapides par la suppression de boucles inutiles et d'appels de fonctions lentes inutiles. ASE fonctionnera désormais comme une API auquel pourront être greffé des codes supplémentaires permettant de donner les résultats auquels nous sommes habitués. Donc, plus d'ID en brut, il vous sera possible de personnaliser à 100% ASE grâce à l'API.

J'ai aussi revu le système d'indexation des liens, selon moi trop frileux. Il permet maintenant une avancée majeure, soit l'indexation de liens courts (ex : mapage.html) ainsi que la méthode de parcous de dossier (ex : ../../mapage.html). Cela permet donc une utilisation efficace.

La sortie est prévu pour fin janvier, début février mais il y a beaucoup de chance que cela se fasse avant.

Votre base de donnée sera 100% compatible avec la nouvelle version, mais je devrais vous proposer un outil qui vous permettra de compresser votre base de donnée d'environ 15-30%.
McHerve Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 1 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2011
19 déc. 2010 à 00:04
:-)
jdmcreator Messages postés 647 Date d'inscription samedi 30 décembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2012 7
17 déc. 2010 à 23:01
Nouvelle version en cours... Beaucoup plus rapide (dans certains cas, plus de 2 fois), nombreux réglages de bugs
jdmcreator Messages postés 647 Date d'inscription samedi 30 décembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2012 7
30 août 2010 à 03:16
Bonjour =)

Juste qu'à date aucun changement, mon nouveau projet (JDMath) m'absorbe et je suis en manque d'idée pour ce projet, si vous en avez, n'hésitez pas ;)
cs_lanner Messages postés 131 Date d'inscription samedi 16 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2015
29 août 2010 à 23:52
Salut :)

Il y a eu du nouveau depuis au niveau indexation ?
jdmcreator Messages postés 647 Date d'inscription samedi 30 décembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2012 7
7 mars 2010 à 18:37
Oui, je sais, mais je suis trop paresseux pour le changer ^^ Mais je crois que je vais le faire tout de suite ^^
cs_lanner Messages postés 131 Date d'inscription samedi 16 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2015
7 mars 2010 à 18:19
Merci pour toutes les infos
Par contre ta page à l'air codée bizarrement, ca fait une erreur sous IE et sous FF ca s'affiche tout bizarre, doit venir de ton charset et de l'encodage des caractères :)
jdmcreator Messages postés 647 Date d'inscription samedi 30 décembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2012 7
7 mars 2010 à 16:46
Oups ^^ C'est qu'il ne faut pas d'espace : http://jdmcreator.110mb.com/source/info/miseajour_ase11.html

Oui, cela n'a rien changé depuis la dernière version, tu dois toujours les y placer. L'unique chose de modifier, c'est que le script suit les liens et que l'on peut modifier plus de choses. Mais si tu ne souhaites pas profiter de ces nouvelles fonctionnalités, voici ce que tu as à placer sur la page index.html :

psearch[0]="1ère adresse.html"
psearch[1]="2e adresse.html"
/* et tu continues ainsi */
ASE.useAddLink=false;

Note que tu peux utiliser cette page pour t'aider plus facilement : http://jdmcreator.110mb.com/source/exemple/Create_array.html
cs_lanner Messages postés 131 Date d'inscription samedi 16 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2015
7 mars 2010 à 11:21
Salut
Ton lien de site ne fonctionne pas : http://jdmcreator.110mb.com/source/info/miseajour_ ase11.html ca renvoi ailleurs

Ou est ce que l'on peu voir les modifications ?
Est ce qu'il faut toujours ajouter les pages en indexation dans l'index.html ?
jdmcreator Messages postés 647 Date d'inscription samedi 30 décembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2012 7
5 mars 2010 à 17:05
La version 1.3 est sortie ;)
jdmcreator Messages postés 647 Date d'inscription samedi 30 décembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2012 7
4 mars 2010 à 20:27
La base de donnée sera entièrement compatible, personne ne souhaite recommencer à l'écrire :P (je ne suis pas sadique). Il sera possible d'empêcher de suivre TOUS les liens, d'empêcher de suivre certains liens (à l'aide d'un attribut de la balise A), de créer une liste noire de page à ne pas indexer ainsi que de limiter le nombre de liens à ajouter.

Je ne sais pas exactement quand elle sera disponible, un bug majeure m'empêche de la sortir pour l'instant mais ce devrait être 1 à 2 semaines gros maximum. Il te suffira de remplacer le fichier JS ;)
brunolebio Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 10 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2010
2 mars 2010 à 17:06
ok, c'est une excellente nouvelle !!!

2 p'tites question de ce coup là :
- ma base d'entrées (environ 400...) sera-t-elle compatible ?
- as-tu une petite idée de la date de sortie de la release afin de savoir si je continue ou si j'attends ?

merci
jdmcreator Messages postés 647 Date d'inscription samedi 30 décembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2012 7
2 mars 2010 à 16:29
Bonjour,

je connaissais déjà ce bug et j'ai trouvé le moyen de le résoudre. La prochaine version d'ASE sera bientôt révélé avec de nombreuses nouvelles fonctionnalités, dont la fonction de suivre les liens. Ce bug a été réglé dans la prochaine version
brunolebio Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 10 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2010
2 mars 2010 à 15:42
bonjour JDMCREATOR,

Tout d'abord, bravo pour ton projet.
J'utilise ton script pour indexer un site en local ; cela fonctionne bien mais j'ai juste un petit souci :
lorsque le moteur trouve un mot qui se trouve à la fin d'une page (et donc qu'il n'y a plus un nombre de caractères suffisants après le mot), il affiche en plus les caractères qui se trouvent du haut de la page jusqu'au mot clé.
Y a-t-il moyen de remédier à ceci ?

merci d'avance pour ta réponse
Philjavascript Messages postés 2 Date d'inscription mardi 1 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2010
11 févr. 2010 à 23:55
Merci JDMCREATOR pour l'offre, mais j'ai fini par me lancer dans la création d'une BD avec MySQL : du boulot mais c'est bien avancé !!!
jdmcreator Messages postés 647 Date d'inscription samedi 30 décembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2012 7
10 févr. 2010 à 00:05
Pourrais-tu m'envoyer l'adresse de ton site ? Je vais voir la raison de ce problème ;)
Philjavascript Messages postés 2 Date d'inscription mardi 1 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2010
9 févr. 2010 à 16:15
Bonjour à tous,
Je viens d'installer les pages dans mon site (chez Free) et cela ne donne rien : il semble ne pas indexer car rien ne sort suite à mes requêtes. Quelqu'un saurait-il pourquoi ?
mediaFlash Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 24 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2014
25 déc. 2009 à 02:16
J'aime trop ce script là il est vraiment très facile de un moteur de recherche dans propre site web!
cs_lanner Messages postés 131 Date d'inscription samedi 16 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2015
18 déc. 2009 à 16:18
Ok merci, plus qu'a patienter alors :)

Bon boulot
jdmcreator Messages postés 647 Date d'inscription samedi 30 décembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2012 7
23 nov. 2009 à 00:59
Comme je l'ai dit en haut, je travaille présentement à un autre projet. Mais j'ai encore dans mes cartons la prochaine verson du script qui elle suivra les liens présents dans les pages HTML indexés. Il suffira donc de mettre la page principal pour qu'il suive les liens du menu et ainsi de suite ;)
cs_lanner Messages postés 131 Date d'inscription samedi 16 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2015
22 nov. 2009 à 16:59
Par contre il est vrai que placer 500 pages en recherche ouch :)

Une version qui le fait automatiquement serait elle envisageable ?
cs_lanner Messages postés 131 Date d'inscription samedi 16 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2015
22 nov. 2009 à 15:55
Oups je viens de voir désolé, bravo ca fonctionne bien :)
cs_lanner Messages postés 131 Date d'inscription samedi 16 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2015
22 nov. 2009 à 15:36
Salut

Je viens de faire un test rapide et je n'ai pas vraiment compris comment on index toutes les pages du site .. si quelqu'un peu m'éclairer d'avantage ,

merci :)
McHerve Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 1 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2011
10 nov. 2009 à 09:18
hum… je me suis sans doute mal exprimé:
je parlais de la bulle d'aide dans le a href du résultat: la bulle "title=(nom_complet)" qui est affichée lorsque le nom de la page est tronquée. Tu affiches -au roll- le titre complet de la page dans une bulle, ce comportement étant différent des autres a href, je ne le trouvais pas souhaitable (j'aime l'uniformité ;)).
Mais comme dit plus haut, ce n'est qu'une question de goût perso et pas un bug.

J'ai un site en php/my sql (donc avec un champ de recherche mysql), mais j'ai aussi un autre site avec seulement 7 pages principales (et pas de mysql); Dans ce second cas ton code est épatant (même s'il n'est pas possible de rechercher plusieurs mots clés ensemble, même en les encadrant de guillemets)
Donc il n'est pas parfait, mais pour cette utilisation je le trouve super :)
jdmcreator Messages postés 647 Date d'inscription samedi 30 décembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2012 7
10 nov. 2009 à 01:09
Merci beaucoup ;)

Je travaille beaucoup présentement à un projet mais la prochaise version de ce script reste toujours dans mes cartons ;)

Petite précision : les titres de sont pas tronqués pour les pages de + de 50 caractères. Le titre est rappetissé si le titre fait plus de 50 caractères pour éviter d'avoir un paragraphe comme titre ;)
McHerve Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 1 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2011
9 nov. 2009 à 16:19
ABSOLUMENT GÉNIAL !
merci beaucoup, ce code est superbe quand on a -comme moi- un site avec juste quelques pages et qu'on veut l'indexer (pour du plus gros, le passage à la BDD reste obligatoire ;))

à part 2 ou 3 points de détails (qui ne sont que des choix et pas des bugs) il est parfait :)
(ex:
- l'intendation est assez aléatoire dans ton source, pour le piger il faut la refaire ;)
- le css dans le js n'est pas des plus pratique
- je n'ai pas vu d'intérêt à mettre une balise title quand tu tronques les titres des pages de + de 50 caractères
)

merci encore d'avoir fait et partagé ce code
bonne continuation
diapoflash Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 24 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2009
28 oct. 2009 à 19:46
Ton moteur de recherche fonctionne très bien.
Cependant si je fait une recherche en écrivant " la France ",
c'est seulement "la" qui sera recherché sur toutes les pages
en oubliant le mot "France"
J'aimerais savoir s'il est possible que le moteur de recherche prenne en compte les titres dans leur intégralité.
Merci d'avance pour tes conseils :-)
MoulouD1993 Messages postés 28 Date d'inscription mardi 7 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2012
17 août 2009 à 13:25
excellent ton script j'aime bien
jdmcreator Messages postés 647 Date d'inscription samedi 30 décembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2012 7
9 juil. 2009 à 03:35
Il n'y a pas de commentaires ? De suggestions pour amélioration ?

En tout cas, j'ai mis à jour le code vers la version 1.0
Rejoignez-nous