DÉPLACER ET PARAMÉTRER LA BARRE DES TACHES / LE MENU DÉMARRER ET EXPLORATEUR

DGI972 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 5 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2013 - 3 juin 2009 à 05:01
vbnino Messages postés 218 Date d'inscription jeudi 13 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2010 - 5 juin 2009 à 16:27
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/50099-deplacer-et-parametrer-la-barre-des-taches-le-menu-demarrer-et-explorateur

vbnino Messages postés 218 Date d'inscription jeudi 13 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2010
5 juin 2009 à 16:27
Salut!

pour revenir en arrière :

Const HKEY_CURRENT_USER = &H80000001
Dim oReg, ValeurCle, WshShell

'Gestion position et paramèters du menu démarrer
Set oReg = GetObject("winmgmts:{impersonationLevel=impersonate}!\\.\root\default:StdRegProv")
'Lecture dans la base de registre
oReg.GetBinaryValue HKEY_CURRENT_USER, "Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\StuckRects2", "Settings", ValeurCle

Set WshShell = CreateObject("WScript.Shell")
'Paramètres globaux
WshShell.Run "REGEDIT /S Bases.reg", 1, True

If ValeurCle(8) <> &H0 Or ValeurCle(12) <> &H3 Then
'Paramètres
ValeurCle(8) = &H0 'Paramètres d'affichage
ValeurCle(12) = &H3 'Position de la barre des tâches 0:Gauche, 1:Haut, 2:Droite, 3:bas

'Inscription dans la base de registre
oReg.SetBinaryValue HKEY_CURRENT_USER, "Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\StuckRects2", "Settings", ValeurCle
Set oReg = Nothing

'Terminaison du processus Explorer pour redémarrage avec nouveau paramètres
For Each Process In GetObject("winmgmts:").ExecQuery("select * from Win32_Process where name='explorer.exe'")
Process.Terminate (0)
Next
WshShell.Run "EXPLORER", 3, False
End If
DGI972 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 5 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2013
3 juin 2009 à 05:01
Super, j'ai lancer ton vbscript et maintenant ma barre est verrouillée et elle est en haut, je ne peux plus la modifier.
Merci.
Tu peux mettre le vbscript qui annule toute les modifs STP ?
Merci d'avance
Rejoignez-nous