CLASSE GRAPH: GESTION DES GRAPHIQUES DANS LES APPLICATIONS WIN32
uaip
Messages postés1466Date d'inscriptionmardi 20 février 2007StatutMembreDernière intervention 7 février 2011
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31 mai 2009 à 15:55
Pistol_Pete
Messages postés1053Date d'inscriptionsamedi 2 octobre 2004StatutMembreDernière intervention 9 juillet 2013
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26 juin 2009 à 14:37
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.
Pistol_Pete
Messages postés1053Date d'inscriptionsamedi 2 octobre 2004StatutMembreDernière intervention 9 juillet 20137 26 juin 2009 à 14:37
Merci Shorzy!
shorzy
Messages postés94Date d'inscriptionjeudi 23 novembre 2000StatutMembreDernière intervention 1 juin 2013 26 juin 2009 à 14:21
EXCELENT TRAVAIL !!!!!!!!!!
Pistol_Pete
Messages postés1053Date d'inscriptionsamedi 2 octobre 2004StatutMembreDernière intervention 9 juillet 20137 3 juin 2009 à 09:07
Salut
Merci de ton message. Oui effectivement je vois de ce que tu parles pour le trait verticale. Je corrigerai cela à l'occasion.
Pour le double buffering, je procède comme tu l'as évoqué. Je le crée une unique fois dans le WM_CREATE. C'est effectivement bien plus rapide que de le créer à chaque WM_PAINT. Cependant, la contre partie est de créer un double buffer qui est de taille fixe. Aussi pour certaine configuration d'écran (forte résolution), il est possible que le double buffer ne soit pas assez grand.
Je pense qu'une solution serait de récréer le double buffer de la taille de la fenêtre dans le WM_SIZE mais après quelques tests où je redimensionne beaucoup la fenêtre , il s'avère que la création du buffer échoue... Je ne sais pas encore à quoi cela est du.
A+
uaip
Messages postés1466Date d'inscriptionmardi 20 février 2007StatutMembreDernière intervention 7 février 2011 31 mai 2009 à 15:55
Salut,
Bon boulot d'après moi, le résultat est pas mal. Au niveau du rendu, j'aurais cependant une remarque à te faire. Quand on déplace le graphe du bas vers la droite, l'axe des ordonnées reste visible même sur la légende (on voit le trait vertical sur le texte). Ce petit défaut vient de l'ordre de l'utilisation des pinceaux, sans doute.
Niveau code, j'ai regardé en speed, c'est bien codé d'après ce que j'ai vu. J'ai juste une question quant au double buffering, tu créés le DC tampon uniquement dans le WM_CREATE, et tu ne fais que dessiner dessus et recopier sur le DC de la fenêtre avec BitBlt() dans le WM_PAINT, c'est bien ça ?
(je te demande ça, car moi je recréé le DC tampon à chaque WM_PAINT, ce qui est évidemment beaucoup plus lent en temps d'exécution).
26 juin 2009 à 14:37
26 juin 2009 à 14:21
3 juin 2009 à 09:07
Merci de ton message. Oui effectivement je vois de ce que tu parles pour le trait verticale. Je corrigerai cela à l'occasion.
Pour le double buffering, je procède comme tu l'as évoqué. Je le crée une unique fois dans le WM_CREATE. C'est effectivement bien plus rapide que de le créer à chaque WM_PAINT. Cependant, la contre partie est de créer un double buffer qui est de taille fixe. Aussi pour certaine configuration d'écran (forte résolution), il est possible que le double buffer ne soit pas assez grand.
Je pense qu'une solution serait de récréer le double buffer de la taille de la fenêtre dans le WM_SIZE mais après quelques tests où je redimensionne beaucoup la fenêtre , il s'avère que la création du buffer échoue... Je ne sais pas encore à quoi cela est du.
A+
31 mai 2009 à 15:55
Bon boulot d'après moi, le résultat est pas mal. Au niveau du rendu, j'aurais cependant une remarque à te faire. Quand on déplace le graphe du bas vers la droite, l'axe des ordonnées reste visible même sur la légende (on voit le trait vertical sur le texte). Ce petit défaut vient de l'ordre de l'utilisation des pinceaux, sans doute.
Niveau code, j'ai regardé en speed, c'est bien codé d'après ce que j'ai vu. J'ai juste une question quant au double buffering, tu créés le DC tampon uniquement dans le WM_CREATE, et tu ne fais que dessiner dessus et recopier sur le DC de la fenêtre avec BitBlt() dans le WM_PAINT, c'est bien ça ?
(je te demande ça, car moi je recréé le DC tampon à chaque WM_PAINT, ce qui est évidemment beaucoup plus lent en temps d'exécution).
Bonne continuation