BOUTON DE VOLUME

gremlins7 Messages postés 380 Date d'inscription mardi 29 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2009 - 19 mai 2009 à 09:14
KATZ317 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 22 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2009 - 23 avril 2012 à 15:13
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/50032-bouton-de-volume

KATZ317 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 22 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2009
23 avril 2012 à 15:13
Superbe bouton, je vais m'en resservir. Merci
snoozkilla Messages postés 24 Date d'inscription jeudi 8 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2011
7 mars 2011 à 05:00
ah merci pegase31
éffectivement je n'avais pas envisagé cela merci...
pegase31 Messages postés 6138 Date d'inscription dimanche 21 décembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 4 septembre 2013 12
24 févr. 2011 à 20:46
Ben déjà il faudrait que tu codes ton animation en as3 .. parce que vouloir placer de l'as3 dans une animation as2, ça ne marche pas ...

Peg'
snoozkilla Messages postés 24 Date d'inscription jeudi 8 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2011
24 févr. 2011 à 19:45
je suis pas très fort en codage, j'ai essayé de lintégrer à une de mes animations sans succès, je ne sais pas comment l'intégrer dans un flash existant, pour gérer le son
en première frame j'ai codé ça
son = new Sound();
son.loadSound("http://static.kickapps.com/kickapps/images/3380/audios/95795.mp3",1);
son.onSoundComplete = function() { gotoAndPlay(3);};stop();


ensuite, j'ai codé sur le bouton pause (qui lance la zik au démarrage)

on (release) {
gotoAndStop(2);
stop();
}

celà pour stopper la musique en seconde frame
puis, sur cette le btn play (frame2) un lien retour vers la frame 1 (donc recommence la musique)
bon c'est un code tout pourris, mais j'y connais rien et c'est tout ce que j'ai réussi à bricoler durant des heures de recherches :snif:
j'ai trouvé une fonction pour monter et descendre le volume, mais je voulais un truc plus sympa comme ce joli bouton de volume, j'ai essayé de renommer toutes les occurences, mais rien à faire l'AS ne veut pas se lancer correctement. que faut-il faire pour que celà fonctionne??
pegase31 Messages postés 6138 Date d'inscription dimanche 21 décembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 4 septembre 2013 12
22 sept. 2010 à 17:38
Au contraire, ça devrait te motiver pour évoluer et te donner des outils pour le faire ...

Peg'
aymeric110 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 19 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2010
22 sept. 2010 à 17:34
Y'a quand même de quoi rendre dépressif le novice AS que je suis... :)
sagwork Messages postés 7 Date d'inscription mardi 6 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 juin 2010
26 mai 2009 à 15:26
Excellent choix de musique !!! Graphisme simple et EFFICACE. Je regarde le code avant de mettre 10.
gremlins7 Messages postés 380 Date d'inscription mardi 29 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2009
26 mai 2009 à 10:10
Cool, j'espère qu'il vont-être aussi beaux
pegase31 Messages postés 6138 Date d'inscription dimanche 21 décembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 4 septembre 2013 12
26 mai 2009 à 09:41
pas de soucis, mais j'ai l'intention de faire d'autres boutons, dans le même genre, avec glissière, et panning.

Peg'
Chezphil Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 4 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2009
25 mai 2009 à 21:51
C'est tout simplement excellent, tu as absolument raison de ne pas integrer le son dans la classe.
Pour du "fast coding", chapeau!...
Je suis sur un gros projet audio multipistes (si,si...ça avance...)et je vais m'en servir en citant ta source en commentaire si tu en es d'accord.

Phil
cs_smoochy Messages postés 183 Date d'inscription mercredi 29 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2010
20 mai 2009 à 14:04
on ne va pas bouder son plaisir, ça fait quand même du bien de tomber sur une source fonctionnelle qui est bien soigné :-) ce n'est pas forcément le principal mais je trouves que la présentation compte aussi quand on montre une source, c'est un + qui donne envie de se pencher sur la source (mais bon ya peut être que les graphistes qui y sont attachés ^^)... et en plus c'est bien commenté que demander de plus...
WhiteMagus Messages postés 764 Date d'inscription lundi 21 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2010
20 mai 2009 à 01:53
Hello.

Bonne source, paramétrable dans les grandes lignes, les plus importantes en tout cas.

Perso, je trouve le XML à peine lisible à l'état brut comme ceci. Là, avec seulement des attributs et pas de tags enfants, j'aurais préféré un simple object, plus simple et rapide à configurer, bien moins facile à commenter en effet.
A ce propos, très bien commenté.
Même si c'est du "fastcoding", le concept est réfléchi, et bien hiérarchisé.

Je dois pas connaître assez, mais je vois pas le reste de logique AS2...

Même si ce bouton est pas facilement intégrable dans un design quelconque, un grand nombre d'aspects du langage sont abordés.

Voilà, donc bon résultat pour un faible poids avec un code réfléchi et bien organisé, donc 9/10 :)

Bye.
pegase31 Messages postés 6138 Date d'inscription dimanche 21 décembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 4 septembre 2013 12
20 mai 2009 à 00:24
Je viens de passer la source en CS3, comme il n'y avait effectivement pas de code spécifique CS4 dedans.

Pour le nombre de ligne il suffit de lire le code : environ 80% est prévu pour les tracés dynamiques de lignes de couleur. Sachant que leurs nombre, couleurs, distance, taille, fréquence, séparateur et éclairage sont dynamiques à 100%.

Juste pour tourner le bouton, il n'y a que la partie "Fonctions d'interactivité" et la fonction "drawCursor" qui sont utilisées.
Le reste étant de l'habillage.
Essayez de virer les fonctions concernées et vous verrez le code fondre à vue d'oeil (et l'effet visuel sympa partir ;))

Pour ce qui est de l'intégration du son directement dans la classe, je ne suis pas pour au départ, sachant que je fais un "bouton qui tourne à la souris" et que j'ai simplement encapsulé dans un bouton "volume" pour donner un contexte.

Peg'
on_drag_on Messages postés 1236 Date d'inscription vendredi 13 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2010
19 mai 2009 à 23:36
Sûr , utile ça l'est, j'en ai même besoin pour un projet actuel;) , mais bon j'ai eu la même réaction que Gremlins , me dit que autant de lignes pour un bouton de volume c'est quand même un peu rude à intégrer dans un projet complet. En même temps j'ai pas l'entier de la source vu que c'est CS4, (c'est pas possible une version cs3?) En tout cas merci beaucoup d'avoir pris la peine de très bien commenter ta classe, ça c'est cool ;=)
gremlins7 Messages postés 380 Date d'inscription mardi 29 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2009
19 mai 2009 à 09:32
oé, perso, je pense que je vais m'en reservir
pegase31 Messages postés 6138 Date d'inscription dimanche 21 décembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 4 septembre 2013 12
19 mai 2009 à 09:31
oh non, non, surtout ne votez pas, ça ne vaut pas grand choses ;)
Mais je me suis dit que ça pourrait toujours être utile comme référence dans les réponses sur le forum.
C'était surtout une idée de base que je devais mettre à plat et la sortir de ma tête, histoire de faire de la place.

Après si ça sert de base à quelqu'un, j'en serais content ;)

Peg'
gremlins7 Messages postés 380 Date d'inscription mardi 29 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2009
19 mai 2009 à 09:27
ok, en tout cas c'est un bon debut...
Je pense que le mieux serait d'integrer les fonctions sons aux fichier as directement.
Le bouton quant à lui est superbement bien designé, (très joli) pour ça je met 7
pegase31 Messages postés 6138 Date d'inscription dimanche 21 décembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 4 septembre 2013 12
19 mai 2009 à 09:18
Comme j'ai dit, c'est un code fait en 3h à partir de rien. du "one shot", si tu préfères. Je n'ai pas pris le temps de l'optimiser et ce n'est pas le but au départ.

Pour ce qui est du son, elles y sont, mais pas dans le .as, dans la source.

Peg'
gremlins7 Messages postés 380 Date d'inscription mardi 29 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2009
19 mai 2009 à 09:14
Salut,
c'est un peu violent pour ce que ça fait...on sent également des restes de logique AS2 dans tout ça.
Pourquoi ne pas avoir terminer en mettant les fonctions associées aux son ? Car d'après ce que j'ai pu voir c'est juste du graphique ?
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