SCROLL BAR PERSONALISE

cs_Kimjoa Messages postés 262 Date d'inscription vendredi 6 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2014 - 16 mai 2009 à 14:38
diapoflash Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 24 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2009 - 29 oct. 2009 à 14:43
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/50026-scroll-bar-personalise

diapoflash Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 24 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2009
29 oct. 2009 à 14:43
Comment le scrollbar peut-il devenir vertical en modifiant ce script?
@karamel Messages postés 1855 Date d'inscription vendredi 9 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 153
18 mai 2009 à 20:05
aidez moi
mickaelpfr Messages postés 197 Date d'inscription mardi 18 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2009 2
18 mai 2009 à 09:53
Tout a fait daccord avec kimjoa , tropd e variable globale , de plus une autre remarque :
- la lisibilité de ton code , on ne sait absoluement pas a quoi servent les variable et méthode exemple : function sp(azer,trez) je met au défit n'importe qui de me dire ce qu'est censé faire cette fonction ;-)

les bonne pratique sont une chose, la netteté / propreté / compréhension du code ne doit jamais être mise de coté surtout si tu qualifies ta source pour des débutant.

Bon courage ( je te noterais quand tu auras revue ta copie ;) )
cs_Kimjoa Messages postés 262 Date d'inscription vendredi 6 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2014
17 mai 2009 à 15:17
ok! indenter un code c'est faire des tabulations dans le traitement de tes boucles, conditions ou fonctions , genre :

function tete(){
var tetete='';
}

pour ce qui est de l'objet , cherche à prototype de fonction ...
pour l'encapsulation, ca permet de rendre inaccessible certaine variable(privée) depuis l'extérieur de ton programme , mais surtout ça limite le variables globales, sinon tu peux coder avec un namespace , du genre :

var monprog={
mafonction : function(){}
maprop : ''
}

a++
@karamel Messages postés 1855 Date d'inscription vendredi 9 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 153
16 mai 2009 à 20:45
ca en fait du travaille tout ca

bon j'ai quand meme modifier un peut tous ca

j'ai limiter les varibles globales

pour la selection de texte c'etait un oubli

j'ai englobe deux fonctions

diminution du nombre de parametres

encapsuler t'es donné genre :
var sp=function(){var mavaraible=''; return ma fonction}();
ou alors , code en objet ...
-indente ton code, c'est bien plus lisible ...

tous sa me parait interresant mais j'ai pas les connaissances pour tous sa, je m'y interesse
cs_Kimjoa Messages postés 262 Date d'inscription vendredi 6 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2014
16 mai 2009 à 14:38
salut kazma, intéressant t'as source , le résultat est sympa ....

j'ai quelque reproche:
-l'appel d'une fonction directement dans la balise est à éviter, utilise un gestionnaire d'événement plutot.
-tu appel dans t'as fonction 4 éléments , 1 seule aurait suffit , à savoir le 3ème, les autres sont récupérable via le dom.
-tu empêche la sélection du texte , mais tu l'a rétablit pas à la fin du drag
-utilise setInterval , c'est fait pour ça .
-tu applique le mousemove, sur documentElement, plutôt que sur t'as bar de scroll, de plus il est tjrs activé ...
-tu utilise mouseup sur t'as bar de scroll , il aurait fallut le faire sur tout le doc, là ,y a un beug quand on relâche le bouton hors de la barre (c'est dans le mouseup que l'on désactive mousemove)
-petit problème d'offset, normale, le curseur se décale un peux, normale c'est galère !!
-tros de varibale globale, utilise des fonction anonyme pour encapsuler t'es donné genre :
var sp=function(){var mavaraible=''; return ma fonction}();
ou alors , code en objet ...
-indente ton code, c'est bien plus lisible ...

voilà y'a sans doute encore des trucs à revoir , une petite mise à jour?
bye !
Rejoignez-nous