CORRECTEUR

WorldDMT Messages postés 871 Date d'inscription jeudi 6 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2012 - 14 mai 2009 à 18:13
snip74 Messages postés 248 Date d'inscription vendredi 3 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2013 - 30 juin 2010 à 16:31
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/50014-correcteur

snip74 Messages postés 248 Date d'inscription vendredi 3 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2013
30 juin 2010 à 16:31
Bonjour all,
je ne c'est pas pk j'arrive pas a le faire fonctionné :/ ni a l'accoupler avec mon code.
j'ai suivie le conseil de trouvé un autre mes aucun ne conviens ou compatible avec ma remote barre couleur sa fait un moment que je veut un correcteur sans sucer :s qu'elle qu'un peut m'aidai svp merci ? si oui me MP pour mon code perso car un poile tros long pour le placé ici
merci d'avance

Cordialement stéphane
snip74 Messages postés 248 Date d'inscription vendredi 3 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2013
5 avril 2010 à 12:47
salut,
Domage car elle étais pas mal malgré les fautes mineur aprés tu peut la laissé peut être qu'une autre personne serra la modifier ou pourra sans servir ;)

Cordialement Stéphane
Orona Messages postés 42 Date d'inscription jeudi 28 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2011
5 avril 2010 à 10:27
Merci WorlDMT , j'avais oublié pour le if , mais c'est juste que depuis je n'avais pas corrigé la source et je souhaitais la supprimer.
WorldDMT Messages postés 871 Date d'inscription jeudi 6 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2012 1
5 avril 2010 à 00:17
oups un oublie dans le code

if $did == 11 {
if (!$did(1).sel) noop $input(Aucune ligne selectionnée,wo,Erreur)
else {
write -dl $({,$did(1).sel) correction.txt
didcor
}
}
WorldDMT Messages postés 871 Date d'inscription jeudi 6 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2012 1
5 avril 2010 à 00:14
if (%gras == on) { set %out  $+ %coul.ecri $+ , $+ %coul.fond %out $+ $str($chr(160),1) }

ça sert a quoi ce "$str($chr(160),1)"

en utilisant $input au lieu d'utilisé la commande /var utilise /noop
donc ton did == 11 devient
if $did == 11 {
if (!$did(1).sel) noop $input(Aucune ligne selectionnée,wo,Erreur)
else {
write -dl ${,$did(1).sel) correction.txt
didcor
}
}
et je t'avais dejà dis depuis a propos de if (c isin $chan($active).mode) il faut utilisé "isncs" donc ça devient if (c isincs $chan($active).mode) car il existe c et C
snip74 Messages postés 248 Date d'inscription vendredi 3 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2013
4 avril 2010 à 19:54
Salut Orona,
bah j'en trouve pas des bon simple et aussi clair donc si tu te sans je veut bien car cher moi s merdouille a cose des variables et me plaie bien ton code ^^ simple et clair :p

quand ta le temps fait pété en pv ou ici si sa te dérenge pas :) merci ;)

Cordialement Stéphane
Orona Messages postés 42 Date d'inscription jeudi 28 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2011
4 avril 2010 à 19:50
Salut snip74 ,

Oui il n'y a pas de fonction dessus car ma source était liée a un système de couleur , j'ai juste oublié de supprimer cette source , pardon ^^ . Si tu y tiens vraiment , je peux corriger le code et te l'envoyer sans les variables mais des codes plus simples sont disponibles sur le site je crois , préviens moi par message privé
snip74 Messages postés 248 Date d'inscription vendredi 3 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2013
3 avril 2010 à 14:17
Bonjour,
je suis tombé ici car sa fait un moment que je recherche se système pour mon script mais aucun ne veut marcher avec mon script :/
donc j'ai mater un peut se code et y a des truc que je ne comprend pas exemple cette ligne :
if (%gras == on) { set %out  $+ %coul.ecri $+ , $+ %coul.fond %out $+ $str($chr(160),1) }

qui dit que on active une couleur d'écriture + activé le gras et le font écriture mais dans le dialog aucune option et prévu pour activé ou désactivé le font le gras etc...

Donc ma question et comment faire pour récupéré le code sans les variable %coul.ecri, %coul.fond et gras merci a vous

Cordialement Stéphane
uaip Messages postés 1466 Date d'inscription mardi 20 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2011
3 juin 2009 à 21:29
Je suis d'accord avec toi, mais je pense aussi qu'intégrer une si "grosse" dll pour une ListView, c'est pas forcément très judicieux.
Et si je ne dis pas de bétise, les APIs utilisées par mdx (datant de XP sp 1 ou 2 sans doute) ne sont pas incompatibles avec Vista, qui est "dans l'air du temps". Donc le terme "obsolète" n'est pas clairement justifié, mais ça ne reste que mon avis.
Zova Messages postés 150 Date d'inscription mardi 15 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2010 2
24 mai 2009 à 19:21
non bien sur le code n'est pas si affreux que ça, juste certaines parties à retravailler.
Maintenant concernant mdx je pense que ClickHeRe as bossé dur pour pondre DCX et qui plus est propose énormement de fonctionnalitées, alors je pense qu'il serait bon de travailler sur cette DLL car elle est encore dans l'air du temps, son développeur est toujours contrairement à MDX qui a quand même pas mal d'années dans le compteur et n'évoluera plus.
Donc je pense que quite à faire un addon qui as déjà été vu et qui ne propose rien d'inovant il aurait été judicieux de montrer une implémentation de DCX qui pourrait aussi aider les débutants en servant d'exemple.
Maintenant c'est mon humble avis, et c'est plus un conseil qu'autre chose, maintenant chacun fait à sa guise ;)
uaip Messages postés 1466 Date d'inscription mardi 20 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2011
23 mai 2009 à 15:23
Salut,
Une IHM n'est pas faite pour plaire à telle ou telle personne. Nous ne sommes pas dans un cycle de production client/fabricant.
Ensuite, les modifications du genre ver %a, %b au lieu de var %a | var %b ne font rien avancer, selon moi. je suis d'accord en vanche que l'addon est un peu "dépassé" depuis le temps, mais le code (je parle de la façon de coder) n'est pas si mauvaise que ça.

Par contre, un détail qui peut optimiser le code, c'est dans tes while :
var %i 1
while %i <= $lines(correction.txt) { }
devient :var %i 1, %max $lines(correction.txt)
while (%i <= %max) { }
ça évite de se retaper le calcul à chaque passage dans la boucle.
Il y a plusieurs boucles dans ce cas.
Ensuite, optimiser tes if/if/if par if/elseif/else.
Enfin, et ça n'emgage que moi, je préfère les return aux halt (dans ton cas).

Voilà. Juste une question, maintenant : en quoi mdx est-il devenu obsolète ?
extarsik Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 1 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2020
20 mai 2009 à 14:23
<HS>Orona, ça m'dit quelque chose :-°</HS>
Orona Messages postés 42 Date d'inscription jeudi 28 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2011
17 mai 2009 à 11:10
Merci pour vos commentaires , j'y travaille.
Zova Messages postés 150 Date d'inscription mardi 15 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2010 2
16 mai 2009 à 14:25
Pour conclure ce que @WorldDMT a dit : les edits ne sont pas aligné et je trouves ça moche, ensuite quand tu appelles var plusieurs fois d'affilé, exemple L31-32 :
var %addcor = $did(8)
var %addcor2 = $did(9)
devient var %addcor $did(8), %addcor2 $did(9)

Ensuite dans ton code il y a des parties qui font parties de ton script et qui n'ont donc rien avoir avec cet addon, je pense aux couleurs d'écriture, ici tu post un addon qui est censé être destiné à un utilisateurs qui ne possède pas tes autres sources alors ne met pas de code qui sert à rien.

Pour conclure : pas forcement bien codé, l'aspect visuel ne me plait pas, des parties de codes qui n'ont pas lieu d'être, une utilisation de MDX qui est à l'heure actuelle obsolète et j'aurai pas conséquent préféré voir une utilisation de DCX. Pour moi cet addon devrait être réellement travaillé et amélioré avant de trouver sa place sur le site.
Voilà ne prend pas mal mon commentaire, ça n'est pas le but et bonne continuation à toi en espérant que tu prennes en compte les commentaires.
WorldDMT Messages postés 871 Date d'inscription jeudi 6 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2012 1
14 mai 2009 à 18:13
salut

"Correcteur en dialog . Qui marche ! \o/ "

a ton avis tu pouvais mettre un code qui ne marche pas? lit bien le reglement

"Comme elle vient de mon script , elle est adaptée a mes autres outils"

je ne veu pas etre mechant mais on s'en fou de tes outils un code est posté pres a etre utilisé par d'autre utilisateur

il falait pas enlevé le mdx, falait l'ajouter dans le zip car sans la dll l'addon ne fonctionnera pas d'apres ce que je vois "ListView report"

if (c isin $chan($active).mode) c'est plutot isncs a mettre ici

regarde /help /loadbuf pour utilisé a la place de l'alias didcor

et encore plein de truc...

mal codé, en plus c'est du dejà vu il y a mieu sur le site je pense.


@+
Rejoignez-nous