SCROLL SUR GALLERIE PHOTOS

pegase31 Messages postés 6138 Date d'inscription dimanche 21 décembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 4 septembre 2013 - 11 mai 2009 à 23:47
benjisix Messages postés 2 Date d'inscription mardi 6 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2011 - 8 avril 2010 à 15:00
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/49998-scroll-sur-gallerie-photos

benjisix Messages postés 2 Date d'inscription mardi 6 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2011
8 avril 2010 à 15:00
Hey ! J'aimerais bien savoir comment tu as fait ton calque ScrollPhotos. sa STRUCTURE est tres utile... Comment mettre dans un calque un autre calque ???
Jattend une réponse avec impatience ! ;) Merciii
fredvlvcec Messages postés 28 Date d'inscription lundi 9 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2009
13 mai 2009 à 22:54
Merci beaucoup Girou !
cs_Girou Messages postés 1203 Date d'inscription lundi 10 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2009 2
13 mai 2009 à 11:18
Re bonjour,

la version onEnterFrame bug un petit peu (passe la souris de gauche a droite, sort de la zone du masque et revient de droite à gauche -> bug d'affichage)
Effectivement, je n'ai pas mis de formule ou plus d'infos pour les raisons précisée plus haut par Faiblard... désolé, je répare cette lacune. Va voir le tuto à cette adresse
http://www.actionscript.org/resources/articles/170/1/Flash-MX-2004-Undocumented-TweenEasing-Classes-Documented/Page1.html
tu y trouveras tout ce qui est nécessaire pour comprendre les Tween.

@+
Girou
pegase31 Messages postés 6138 Date d'inscription dimanche 21 décembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 4 septembre 2013 12
12 mai 2009 à 16:39
Le but du jeu de poster une source et de pouvoir progresser soi-même ou de donner des exemples pour aider les autres à progresser (selon le niveau de chacun)

Je pourrais te faire une source mais elle serait en AS3, et je doute que tu la comprennes du coup ...

Peg'
faiblard Messages postés 337 Date d'inscription samedi 3 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2011
12 mai 2009 à 14:40
Un passage a un fichier externe plutôt que tout dans le fla serait pas mal...

De plus le code directement dans le symbole de la bibliothèque ce n'est pas top.

Il ne t'as pas indiquer la formule car dépend de l'effet que tu veux.

2 fla pour un composant quasi identique... On doit pouvoir regrouper cela a mon avis.

un else if plutot que 2 if a la suite (et rajoute les accolade ca mange pas de pain) (y'a d'autre endroit ou tu peu mettre des else if plutot que 2 if de suite) //Souris dépasse à gaucheif(ScrollMask._xmouse <0) scrollMask_X 0 ;

//Souris dépasse à droiteif(ScrollMask._xmouse >ScrollMask._width) scrollMask_X ScrollMask._width ;

et il est vrai qu'il reste des test en trop inutile.
fredvlvcec Messages postés 28 Date d'inscription lundi 9 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2009
12 mai 2009 à 12:45
A, j'oubliais ! Ce que Girou appelle la "zonz réactive" n'en est pas une. On ouvrant le fla, on peut s'appercevoir que ce n'est qu'une image de fond et rien que cela. Bref, c'est pour la déco. La zone réactive réelle est en fait un masque supperposé aux photos qui défilent. Bon, si quelqu'un ne trouve pas ça génial, il ouvre le fla et il supprime l'image de fond.
fredvlvcec Messages postés 28 Date d'inscription lundi 9 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2009
12 mai 2009 à 12:33
Formule mathématique dégressive ou tween, oui, pourquoi pas. Ceci étant dit, on pourrait peut être commencer par le concret et indiquer la formule non ?
La zone réactive est plus grande : oui c'est fait exprès. Si tu veux changer, tu ouvres le fla et tu modifies la taille du masque.
Pour ce qui est des contrôles de valeur, encore une fois, ouvrir le fla pour étudier le code serait un plus dans la discussion. Mais de toutes façons, je suis pour assurer un code sans problèmes, donc, j'assure même si on ne trouve pas ça super.
PEG, j'ai essayé ta formule, je n'obtiens pas le même résultat, mais ça doit être moi qui merde. Mais bon, comme les miennes marchent et que je n'ai pas envie d'y passer ma vie, je les laisse. Si quelqu'un veut faire mieux, c'est libre !
cs_Girou Messages postés 1203 Date d'inscription lundi 10 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2009 2
12 mai 2009 à 07:39
Bonjour,

je n'ai pas regardé le code mais juste l'animation. Je pense que l'utilisation de Tween ou tout du moins d'une formule mathématique dégressive pour le déplacement serait un plus. en effet, si on quitte la zone réactive, le clip se fige instantanément, je trouve cela 'brutal'. Idem si on sort de la zone réactive d'un coté et qu'on revient sur la zone réactive de l'autre coté, le déplacement est ultra rapide (imagine avec 20 images...)
La zone réactive est plus grande que la zone visible, je ne sais pas si c'est un souhait ou un bug...

Je ne vois pas très bien ce que tu veux dire par
"je pense qu'il est prudent de s'assurer un max sur les valeurs modifiées par calcul"

Vérifier plusieurs fois une valeur cela me semble bizarre, un ordi ne se trompe jamais, il exécute le code qu'on lui donne, si le code à des lacunes... c'est une autre histoire...

@+
Girou
pegase31 Messages postés 6138 Date d'inscription dimanche 21 décembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 4 septembre 2013 12
12 mai 2009 à 01:23
Ce n'est pas un code que je t'ai donné, juste une formule.
Et le "avec" donne le range du clipX (min et max).

Peg'
fredvlvcec Messages postés 28 Date d'inscription lundi 9 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2009
12 mai 2009 à 01:03
La fonction et l'interval servent à obtenir un défilement de l'image quand la souris pénètre à un endroit quelconque de la zone de scroll. Maintenant, si on veut un ajustement brutal, on peut effectivement supprimer la fonction de déplacement et son interval. Mais quoi qu'il en soit, pour l'objectif que je me suis fixé, elle a son utilité.
Concernant les réajustements, je pense qu'il est prudent de s'assurer un max sur les valeurs modifiées par calcul.
Concernant le code que tu proposes, ce n'est pas trop clair (je ne crois pas que le mot "avec" fasse partie des commandes de flash). Tu peux préciser ?
pegase31 Messages postés 6138 Date d'inscription dimanche 21 décembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 4 septembre 2013 12
11 mai 2009 à 23:47
Voilà un script trop compliqué pour ce qu'il fait .. bien trop compliqué !
Il y a des redondances dans tes réajustements et le script devrait être aussi simple que ça :

clipX = (largeurVisible/largeurClip)*sourisXDuClip;
avec clipX[0, largeurClip-largeurVisible];

le tout sur un MouseMove et le tour est joué.

Là il y a un interval créé à chaque mouvement de souris ainsi qu'une fonction qui, au final, ne sert à rien.

à optimiser et simplifier.

Peg'
Rejoignez-nous