BRUTE FORCE PHP

Arto_8000 Messages postés 1044 Date d'inscription lundi 7 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2010 - 3 mai 2009 à 00:15
liquidd666 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 26 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2013 - 27 août 2010 à 11:15
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/49954-brute-force-php

liquidd666 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 26 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2013
27 août 2010 à 11:15
et en plus au lieu de donner 5 charactères il donne que 3 ...
liquidd666 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 26 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2013
27 août 2010 à 11:14
ce code ne donne pas les résultats souhaités.
je donne un exemple du resultat de la version recursive avec : $maxChars = 5;
b
c
d
e
f
g
h
i
j
k
l
m
n
o
p
q
r
s
t
u
v
w
x
y
z
aa
ab
ac
ad
ae
af
ag
ah
ai
aj
ak
al
am
an
ao
ap
aq
ar
as
at
au
av
aw
ax
ay
az
a
aaa
aab
aac
aad
aae
aaf
aag
aah
aai
aaj
aak
aal
aam
aan
aao
aap
aaq
aar
aas
aat
aau
aav
aaw
aax
aay
aaz
aa
a

Comme vous pouvez voir seulment le dernier charactère de chaque bloc est modifié et le résultat "aa" est double.
ce code est donc pas valable. une solution au problèmme ?
(mon seul objectif c'est de tester la sécurité de mes propres sites web.)
blooddrunk Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 29 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2009
30 nov. 2009 à 23:28
euh je suis pas du tous caller qu'elle qu'un pourrait m'expliquer comment fonctionne se logiciel avec quel logiciel et a quoi il sert.

dans l'attente d'une réponse clair

merci
SuperRaplapla Messages postés 8 Date d'inscription mardi 2 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2009
24 août 2009 à 14:25
Bonjour,
En testant la fonction récursive, j'aperçois des doublons parasites, serait-ce possible de les éliminer autrement que par des tests conditionnels (ce que j'ai fait) ? Merci d'avance !
PS j'ai mis 10 ;-)
Sebounet31 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 6 décembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2011
5 mai 2009 à 20:28
Moi, j'aime bien :D

Simple. Accessible.
nax333 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 31 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2009
4 mai 2009 à 19:49
Mon script est peut être lent (2 X plus que l'équivalent python) mais c'est inhérent au langage,et par rapport à d'autre scripts qui ont le même résultat je ne sais pas.

Merci à ceux qui me soutienne. Pour les autres, bien sur que l'on peut le faire dans un autre langage de manière plus rapide, mais ce n'est pas forcément nécessaire.
kohntark Messages postés 3705 Date d'inscription lundi 5 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2012 30
4 mai 2009 à 07:59
Je suis entièrement d'accord, sauf que :
- "Mon script ... pas performant ?"
=> j'ai dit : "qu'elle n'est pas du tout performante comparée à d'autres langages"

- "[...]script qui fait du brute force, c'est la performance"
=> j'ai dit : "l'utilisation peut être multiple."

- "À vrai dire, la performance est à peu près le seul critère sur lequel on peut juger un script de brute force, ce qui n'est pas le cas d'un chat"
=> pas le seul critère effectivement, mais il faut bien reconnaitre que la rapidité est très importante également.
Ton chat, si bien écrit soit il, sera toujours en deçà d'un développement dans un autre langage côté performances. Pour une dizaine de personnes ça n'a aucune importance, par contre j'aimerai bien voir avec 30, 60, 100 chatteurs ?? A mon humble petit avis ça ramera grave et ça plantera rapidement
Ce n'est pas pour cela que je vais te dire "ton script ne sert à rien parce qu'il est plus performant dans un autre langage", bien au contraire

Enfin bref, je te l'accorde, je pousse un peu loin la comparaison mais les "Il faut arrêter de mettre des scripts en ligne pour se faire plaisir" and co m'agacent lorsqu'ils ne sont pas pleinement justifiés.Ils ne font que décourager les gens à poster.

Cordialement,

Kohntark-
tofinard Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 26 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2009
4 mai 2009 à 07:58
mais mais mais; il y en à deux qui n'ont pas fait caca !!! surtout qu'ils ont légèrement oublié que la plupart des algos imaginables existent déja en C, en assembleur, pourtant on ne s'est pas arrété là (heureusement non?) donc ok pour préciser que ça existe déja, d'accord pour préciser, aprés l'auteur lui-même d'ailleurs, qu'il y a plus performant, mais lacher son commentaire accusateur sur un algo qui en plus est un bon exemple de script ecrit en itératif ET en récursif, je vois pas l'interet... d'ailleurs, ça s'applique aussi à mon propre commentaire ya pas trop d'interet (un peu d'introspection quand même) mais bon, sur ce... je vais faire caca, ça ira mieux.
Arto_8000 Messages postés 1044 Date d'inscription lundi 7 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2010 7
3 mai 2009 à 22:22
Mon script ... pas performant ? Tu en serais surpris, j'ai passé une partie du développement à minimiser le temps de réponse du script. Un minimum de requête est fait à la base de donnée (pour les requêtes fréquentes) et le code est optimiser pour rouler le plus rapidement possible sur PHP.

Des dizaines de script de chat ? Ce qui est présent comme source de chat sur le site fonctionne plus ou moins bien, aucune d'entre elle n'est extensible et aucune ne propose même un système pour gère les salles ce qui est quelque chose de base de mon chat. C'est comme si tu me disais qu'une Ferrari ça se rapproche d'une LADA.

Pour revenir au point de la performance, la première chose que l'on recherche dans un script qui fait du brute force, c'est la performance. Plus un script de brute force est performant meilleur il est. À vrai dire, la performance est à peu près le seul critère sur lequel on peut juger un script de brute force, ce qui n'est pas le cas d'un chat. Ta comparaison était très mauvaise.
kohntark Messages postés 3705 Date d'inscription lundi 5 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2012 30
3 mai 2009 à 21:56
... et puis pour la similarité d'autres sources, c'est vrai, il y en a déjà qui s'en rapprochent, ... tout comme des dizaines de scripts de chat.
kohntark Messages postés 3705 Date d'inscription lundi 5 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2012 30
3 mai 2009 à 21:47
Je suis complètement pas d'accord avec vous :o)
Autant je ne vois rien à redire sur certaines sources qui ne fonctionnent même pas, autant ce genre de commentaires m'agacent lorsqu'ils sont portés sur des sources fonctionnelles qui ont leur intérêt.

Pas le plus performant pour ce genre de chose, ça reste à voir, l'utilisation peut être multiple.

La dernière source d'Arto (PHP CHAT) est intéressante et utile, il n'en demeure pas moins qu'elle n'est pas du tout performante comparée à d'autres langages, et alors ?

Cordialement,

Kohntark-
wanou95b Messages postés 23 Date d'inscription lundi 31 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2009
3 mai 2009 à 10:29
Je suis complètement d'accord avec Arto_8000. Il faut arrêter de mettre des scripts en ligne pour se faire plaisir .... Ce n'est pas le but recherché et cela devient franchement agaçant.
Arto_8000 Messages postés 1044 Date d'inscription lundi 7 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2010 7
3 mai 2009 à 00:15
Tu as toi même conclut que ce n'était pas performant et que si on voudrait l'utiliser il faudrait le refaire dans un autre langage ... pourquoi as-tu mis ce script en ligne ? D'autant plus qu'il existe déjà des sources similaires.