DES DÉS ...

Signaler
Messages postés
2226
Statut
Modérateur
Dernière intervention
18 novembre 2010
-
Messages postés
4202
Statut
Modérateur
Dernière intervention
13 juin 2020
-
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/49927-des-des

Messages postés
4202
Statut
Modérateur
Dernière intervention
13 juin 2020
37
Yo les mecs ! :)

bon par ou commencer :

@All : On peut remplacer l'unité PngImage fournie par une version plus ancienne, compatible D6/D7, l'unité fournie etant celle de Delphi 2009.
il suffirat de remplacer TPNGImage par TPNGObject, le fonctionnement reste le même.

@Bacterius :
PNG compresse et la couche alpha et les pixels, le restant est en clair dans le fichier. exactement comme si on compréssait les bytes d'un BMP aprés l'offset 56 (soit les pixels de couleurs).

@Debiars :
Oui mon vieil ami! cela peut etre fait de façon plus simple et aussi de façon plus polyvalente en incluant par exemple les D4, D8, D20, D50, D80, D100 ...
mais bon ...
Il s'agit bien sur d'un exercice de style. un cas d'ecole incluant animation, images, initialization, classe objet, evenements, composant, logique booléenne etc. un programme complet donc.
Messages postés
285
Statut
Membre
Dernière intervention
11 février 2018

Comme tu m'as fait l'honneur de citer mon nom, je me sens obligé d'y aller de mon petit commentaire.

Je présume que ta prestation est un exercice de style, car pour faire un tirage de dés, il y a moyen de faire plus simple pour un résultat identique.

Heureusement, tu as joint l'exécutable, car pas moyen de compliler, plein de trucs inconnus dans pnimage ???

Cordialement, comme dirait... mais qui donc ?
Messages postés
600
Statut
Membre
Dernière intervention
6 avril 2010
1
Au temps pour moi, je viens de réessayer et ça ne rame plus du tout.

Peut-être que mon antivirus était en train de se mettre à jour au moment où j'ai essayé la première fois...

J'ai regardé l'unité png et effectivement il semble que ça passe par un TBitmap (avec une propriété canvas). Ca m'apprendra à ne pas tout lire avant de commenter!
Messages postés
3793
Statut
Membre
Dernière intervention
3 juin 2016
9
@f0xi : mais alors si je comprends bien un PNG c'est un bitmap 32 bits avec des métadonnées en plus, et compressé avec ZLib ? Lol ... Mais est-ce seulement le bloc "IDAT" (image data) qui est compressé, ou tout le fichier ? Une question qui me taraude depuis bien longtemps ...

Cordialement, Bacterius !
Afficher les 12 commentaires