GESTION D'UNE ENTREPRISE

promarc Messages postés 33 Date d'inscription lundi 19 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2013 - 29 avril 2009 à 18:08
cs_Fremarx Messages postés 53 Date d'inscription vendredi 31 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2010 - 23 août 2010 à 17:35
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/49922-gestion-d-une-entreprise

cs_Fremarx Messages postés 53 Date d'inscription vendredi 31 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2010
23 août 2010 à 17:35
cool ton appli
mark100 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 8 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2010
19 févr. 2010 à 22:50
Merci MIANISER
AVEZ VOUS UNE IDEE POUR M AIDER? POUVEZ VOUS ME DIRE LES ERREURS?
MERCI BEAUCOUP
mianiser Messages postés 19 Date d'inscription mercredi 12 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2011
19 févr. 2010 à 16:56
Je vous promet de voir ca generalement les erreurs dans une base des donnees est sur la methode d'analyse

si c'est relationnel reprend l'analyse sur l'existant au lieu de le faire avec les fonctionnelles

Merci
sympson Messages postés 9 Date d'inscription mardi 16 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2011
7 août 2009 à 11:55
ce n est pas mon appli CRAZYVEST mais bon l erreur m interpelle. C est normal que tu ais l'erreur de ce genre. tu n as pas toutes les bibliotheques dans win32 de windows et surtout le repertoire de chargement a changé. va dans le fichier log généré par vb et regarde le nom du controle qui ne trouve pas sa reférence. va ensuite chercher la bibliotheque correspondante dans win32 et colle dans le repertoire de ton projet.
. Ou alors tu continue le chargement et tu coche les references manquantes dans "projet" puis "composants"
si tu ne te retrouve pas toujours affiche pour nous l intégralité du message et le contenu du fichier d erreur qui est généré dans le dossier de ton application


"penser c'est bien mais partager c est encore meilleur"
crazyest Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 12 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2009
6 août 2009 à 13:48
merci pr l'application mais j'ai un probléme d'accés a la base de donnée accéss, il me donne un msg d'erreur : " Erreurs lors du chargement.Consultez ' F:\badr\bur\projet\projet vb\....."
sympson Messages postés 9 Date d'inscription mardi 16 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2011
12 mai 2009 à 13:42
je me sens impuissant devant ta demande. En effet crystal report 8.5 est un outil qui tient sur un CD d'environ 600 MO. Donc je ne sais pas ce à koi va me servir ton email. on ne peut pas joindre un fichier de plus de 10 MO à un mail, tu le sais bien. Et pour le moment je ne peux non plus te mettre cela dans un serveur pour te permettre de telecharger pour faute d'espace disque.3 Toutefois, il ya des versions free sur internet que je te conseillairais de télécharger. pour l instant jai retrouvé le version 2008 de 350 MO en evaluation pour 30j http://www.businessobjects.com/campaigns/forms/downloads/crystal/2008/datasave.asp. Tu peux aussi voir par là. Desolé aussi de te dire qu en tant que developpeur je n aime pas le piratage encore moins l utilisation ilicite des oeuvres de l'esprit. Bon courage.
promarc Messages postés 33 Date d'inscription lundi 19 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2013
8 mai 2009 à 23:10
Je voudrai franchement te remercier pour ton aide et tes suggestions.
JŽai besoin de Crystal Report. Je ne sais pas si vous pouvez me le donner.
Mon mail est: probasic100@yahoo.de
Merci
sympson Messages postés 9 Date d'inscription mardi 16 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2011
8 mai 2009 à 15:44
je commence sur ta BD. en fait je n ai pas suffisamment le temps
de l étudier à fond mais j ai quand meme remarqué que tu te comporte comme si tu n interface pas ta BD puisque tu gere l intégrité referentielle. Cest Bien mais lorsque tu utilise un environnement de programmation, les erreurs doublent de ce fait. Avec un peu d expérience, je laisse souvent mes tables sans des traits de laisons et je controle l intégrité dans du code. Cest plus soft.
Je veux aussi savoir que vaut la table 'form8'?. Une facture peut-etre destinée à plus d un client? sinon entre client et facture c est une relation 1 à +sieurs.
maintenant au niveau de vb, l'IHM(ergonomie)n'est pas encore cas. Seul l'oeil le temoigne. Il faut encore travailler surtout avec des composants 3D tels que "Thread32" et bien d'autres.Pour le code meme ce n est pas encore bon. un exemple: ton application ne pourra pas tourner sur un simple reseau P2P juste parce que ADO est mal utilisé. la méthode AddNew est facile mais je te conseille d 'utiliser les requetes SQL du genre INSERT INTO. Autre chose, je comprend que c est ton debut mais il faut assayer d optimiser ton code. Un ex: si faille cahanger le non de ta bd ? tu serais obligé de changer 10 000 fois dans 100 feuilles de ton logiciel et dans les 5 ou 6 procédures qui s'y connectent. Je veux juste dire qu il faut avoir une procedure publique dans un module du genre public sub connection(paramete). et tu l appelle à chaque fois que tu envi d aller à la bd.
Pour finir je te conseille de jeter un coup d oeil sur les objets(POO)que propose VB6.0. tu connais la POO ?. c est pertinant mon gars. Access est bien mais je préfère travailler dans le sens d une application web. je travaille avec MySql. Ce qui me permettrai de mettre sur le net ma bd si le besoin venait à être exprimer. c est aussi ca penser un logiciel dans la durée.
Pour les états qui constituent le gros d un logiciel pense à Data Environment de VB6.0. Mais pour un logiciel qui se veut gigantesque comme le tient je te conseille Crystal report que j utilise d ailleurs. Il est tres puissant mon gars.
promarc Messages postés 33 Date d'inscription lundi 19 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2013
29 avril 2009 à 18:08
Hallo, mes chers amis, pas de suggestions?
Rejoignez-nous