ALLOCATION, REMPLISSAGE, DESALLOCATION DE TABLEAUX A DEUX DIMENSIONS PAR FONCTIO

BruNews Messages postés 21040 Date d'inscription jeudi 23 janvier 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 21 août 2019 - 26 avril 2009 à 20:07
darkwall_37 Messages postés 43 Date d'inscription vendredi 5 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2010 - 26 avril 2009 à 20:48
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/49917-allocation-remplissage-desallocation-de-tableaux-a-deux-dimensions-par-fonction-et-pointeurs

darkwall_37 Messages postés 43 Date d'inscription vendredi 5 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2010
26 avril 2009 à 20:48
"ON COMMENCE A LA BOUCLE A 1, C'EST UN CHOIX, FAITES COMME VOUS LE SOUHAITEZ"
ben c'est NON, si on a besoin d'1 elem de moins, on en alloue 1 de moins mais on commence toujours à l'index 0.

Je te rappelle que les lignes et les colonnes d'une matrice en mathématique sont définies sur N*+ alors je le respecte dans la programmation, alors qu'est ce que tu viens me faire un caca nerveux avec tes index qui commence à 0 alors qu'à l'évidence tu ne sais même pas de quoi tu parles.

Cette méthode contre productive de séries de malloc et free, on le voit de partout sur le net, ça n'apporte strictement rien de nouveau qui ne soit déjà en de trop nombreux exemplaires sur cppfrance.

Ou est ce que tu vois une série de malloc et de free ? Je fais 2 malloc pour le tableaux à 2 dimensions ! i.e le strict minimum alors arrêtes un peu de tailler pour dire de la merde. Idem pour le free ! je fais 2 free sur la matrice pour libérer les lignes et les colonnes allouées. Je fais comment autrement ? Donc tu racontes que de la merde.

Explique moi en quoi la méthode est contre productive. T'es tellement faire que tu sais allouer et libérer autrement qu'avec du malloc et du free ? Certes il y en a beaucoup, mais mon code est correctement indenté, avec des commentaires et avec des fonctions et surtout il marche parfaitement puisqu'il est correctement codé. Il montre de manière clair les différentes étapes et opérations qu'il faut effectuer sur la matrice pour l'exploiter correctement, ce qui est très loin d'être le cas pour le plupart des sources.

Alors arrêtes de me péter les couilles avec des inepties pareilles et va faire ton travail correctement, combien de sources ne marchent pas sur ce site, y'en a je peux te le dire. Je vois pourquoi tu as supprimé mes "pseudo sources" ? C'est quoi le motif ? mes sources fonctionnent, c'est quoi ton problème avec moi ? T'as vraiment un problème dans ta tête toi. Vas te faire soigner, prends des calmants ou je sais pas va déchainer ta haine de la vie autre part.
BruNews Messages postés 21040 Date d'inscription jeudi 23 janvier 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 21 août 2019
26 avril 2009 à 20:07
"ON COMMENCE A LA BOUCLE A 1, C'EST UN CHOIX, FAITES COMME VOUS LE SOUHAITEZ"
ben c'est NON, si on a besoin d'1 elem de moins, on en alloue 1 de moins mais on commence toujours à l'index 0.

Cette méthode contre productive de séries de malloc et free, on le voit de partout sur le net, ça n'apporte strictement rien de nouveau qui ne soit déjà en de trop nombreux exemplaires sur cppfrance.

Sera enlevé lundi soir au plus tard.
Tes 2 autres pseudo sources ont deja disparu.
Rejoignez-nous