IA MORPION N X N

wanou95b Messages postés 23 Date d'inscription lundi 31 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2009 - 22 avril 2009 à 16:21
aera group Messages postés 382 Date d'inscription mercredi 23 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2010 - 2 août 2010 à 20:24
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/49892-ia-morpion-n-x-n

aera group Messages postés 382 Date d'inscription mercredi 23 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2010 18
2 août 2010 à 20:24
On peut critiquer une source si cela est justifier.
Par exemple un mec qui nous montre une source MA CALCULETTE où il met juste un imput et un eval et hop le tour est joué. Là on peut le dire la source ne sert à rien ...

Ici, ce n'est pas le cas, il y a un gros travail d'algorithmique sur une IA d'où le fait que cette source sert bel et bien à quelque chose.

Voila, maintenant je suis un habitué des commentaires du genre peu mieux faire,déja vu et mal codé, mais généralement c'est justifier (cf mes messages dans les sources). Je pense que si la source est HS ou carrément nul, il faut bien le dire, et faire en sorte que l'auteur s'améliore ...
Jack_x4 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 10 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2010
2 août 2010 à 19:39
De toute façon a chaque poste il y a toujours un abruti qui critique de manière non constructive sur ce site.
Faut voir il y a presque pas un post favorable !

voici ce qu'on retrouve toujours :

- c'est sans aucun intérêt
- c'est illisible
- peux mieux faire
- déjà vu
- c'est mal codé
- peu d'interet
- etc

Bref toujours à rabaisser les autres, c'est ca le monde du développement ?

Je suis content pour lui qu'il ai réussi à arriver au bout de son projet même si il n'est pas parfait.

En plus le mec à le culot de parler de php sur un forum python ...

Bref ca spoil pas assez sur ce forum
aera group Messages postés 382 Date d'inscription mercredi 23 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2010 18
15 mai 2010 à 22:43
Il y a bien que les "programmeur" web pour rien comprendre à l'algorithmique ...
wanou95b Messages postés 23 Date d'inscription lundi 31 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2009
13 mai 2009 à 15:55
Ce serait utile, Amaury74, de bien lire et interpreter mes phrases !! Je n'ai pas dit que la source n'avait pas d'interêt, j'ai dit qu'il n'y avait pas d'interêt à la publier ici. C'est pas franchement la même chose !! Par contre je suis d'accord sur le fait que j'ai pas été constructif, tu as raison.
Quand je recherche un script PHP, je recherche l'innovation et LE script "utile" que l'on n'a pas encore vu. C'est tout. D'ou mon commentaire.
Alors DSL pour toi NUYKI !!
amaury74 Messages postés 24 Date d'inscription vendredi 10 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2009
27 avril 2009 à 10:55
Pourquoi toujours couper les programmeurs dans leurs élan en leur disant que leur sources n'ont aucun intéret?

Il serait plus constructif d'encourager les développeurs que de les casser...
Nyuki Messages postés 21 Date d'inscription mardi 6 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2013
26 avril 2009 à 14:29
Je comprend qu'en tant que developpeur web, tu ne trouves pas d'utilité à mon script, cependant, ce code possède tout son interet dans la rubrique Math algo...

En effet, l'algorithme du min max implémenté ici peut etre (comme je l'ai deja dit) réutilisé. Il n'est pas dépendant du Morpion, puisqu'il suffit de modifier ma fonction d'évaluation pour l'adapter au nouveau problème. De plus, ce code a l'avantage d'innover par rapport au IA de morpion habituelle qui ne sont pas réexploitable pour d'autre problème (en générale ce sont juste une série de if...).

Donc voilà, je defends mon code et son utilité. Après libre à toi de le considérer inutile...
J'étais intéressé par d'autres commentaires plutot orientés sur d'autres méthodes pour resoudre des problème en IA.
wanou95b Messages postés 23 Date d'inscription lundi 31 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2009
24 avril 2009 à 17:53
Comme je l'ai écrit c'était un point de vue personnel.
En tant que WebMaster et développeur PHP depuis quelques temps, je trouve simplement que cela n'apporte pas grand chose.
Maintenant si tu n'acceptes pas ce genre de commentaire (qui ne sont pas des critiques), cela me conforte dans l'idée que ta publication ne sert à rien !!
Nyuki Messages postés 21 Date d'inscription mardi 6 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2013
22 avril 2009 à 18:18
Désolé, mais ce script avait pour but d'intéresser les personnes qui recherchent des idées pour des IA, et plus particulièrement des IA de morpions ou puissance 4 (car le code est très facilement ré adaptable pour un puissance 4, il suffit de modifier les règles de Jeu...)

C'est donc pour ca que je ne me suis pas attaché à faire une interface graphique ni tous les tests de sécurité (on peut tres facilement faire planter mon programme...)

Ceci étant, je reste ouvert à toutes critiques constructives.
wanou95b Messages postés 23 Date d'inscription lundi 31 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2009
22 avril 2009 à 16:21
C'est bien, tu t'es fait plaisir, mais de mon point de vue, il y a très peu d'intérêt à publier ce genre de source !!
Rejoignez-nous