devmouad
Messages postés27Date d'inscriptionsamedi 26 janvier 2008StatutMembreDernière intervention 6 décembre 2010
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22 avril 2009 à 11:16
khalifi333
Messages postés1Date d'inscriptionvendredi 13 novembre 2009StatutMembreDernière intervention15 mai 2010
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15 mai 2010 à 01:22
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khalifi333
Messages postés1Date d'inscriptionvendredi 13 novembre 2009StatutMembreDernière intervention15 mai 2010 15 mai 2010 à 01:22
Excellent travail !!
mais je vois que il veux mieux donner un peu d'importance au design.
et merci pour le code
azrour312
Messages postés5Date d'inscriptionmardi 19 juin 2007StatutMembreDernière intervention22 octobre 2009 22 oct. 2009 à 18:50
mercii cha7ri ...l3ez bik khouya :)
devmouad
Messages postés27Date d'inscriptionsamedi 26 janvier 2008StatutMembreDernière intervention 6 décembre 2010 4 mai 2009 à 16:00
mercii cha7ri ..........je te félicite pour cette application
cs_cha7ri
Messages postés22Date d'inscriptionjeudi 29 novembre 2007StatutMembreDernière intervention 2 décembre 2009 30 avril 2009 à 18:01
Merci UHRAND, je vais prendre vos conseil en considération..... je vais modifier la source quand j'aurai le temps,......;)
uhrand
Messages postés491Date d'inscriptionsamedi 20 mai 2006StatutMembreDernière intervention15 juillet 20129 29 avril 2009 à 02:03
J'allais oublier! Il faut également et surtout ne pas faire de repaint à l'intérieur de paintComponent!!! Car ça génère aussi des clignotements:
public void paintComponent(Graphics g) {
...
repaint(); //<----- supprimer cette ligne!!!!
...
}
uhrand
Messages postés491Date d'inscriptionsamedi 20 mai 2006StatutMembreDernière intervention15 juillet 20129 28 avril 2009 à 20:15
Ce qui ne me plais pas du tout, ce sont les getGraphics.
P.ex. pour dessiner un rectangle, au lieu de faire ceci:
Graphics g = getGraphics();
rect_draw.dessiner(new_g);
il serait mieux de faire quelque chose comme ceci:
figures.add(rect_draw);
repaint();
Runnable remove = new Runnable() {
public void run() {
figures.remove(rect_draw);
}
};
SwingUtilities.invokeLater(remove);
En d'autres mots, nous laissons toujours dessiner la méthode paintComponent sur le Graphics qu'elle reçoit en paramètre. Comme ça nous évitons les effets de clignotements.
15 mai 2010 à 01:22
mais je vois que il veux mieux donner un peu d'importance au design.
et merci pour le code
22 oct. 2009 à 18:50
4 mai 2009 à 16:00
30 avril 2009 à 18:01
29 avril 2009 à 02:03
public void paintComponent(Graphics g) {
...
repaint(); //<----- supprimer cette ligne!!!!
...
}
28 avril 2009 à 20:15
P.ex. pour dessiner un rectangle, au lieu de faire ceci:
Graphics g = getGraphics();
rect_draw.dessiner(new_g);
il serait mieux de faire quelque chose comme ceci:
figures.add(rect_draw);
repaint();
Runnable remove = new Runnable() {
public void run() {
figures.remove(rect_draw);
}
};
SwingUtilities.invokeLater(remove);
En d'autres mots, nous laissons toujours dessiner la méthode paintComponent sur le Graphics qu'elle reçoit en paramètre. Comme ça nous évitons les effets de clignotements.