LIRE UNIQUEMENT LES X DERNIERS OCTETS D'UN FICHIER DISTANT (+VOIR SA TAILLE EN B

Signaler
Messages postés
780
Statut
Membre
Dernière intervention
16 avril 2009
-
Equilibrius
Messages postés
95
Statut
Membre
Dernière intervention
23 août 2010
-
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/49837-lire-uniquement-les-x-derniers-octets-d-un-fichier-distant-voir-sa-taille-en-bonus

Equilibrius
Messages postés
95
Statut
Membre
Dernière intervention
23 août 2010

Salut, je pense que dans certain cas oui elle peut parfaitement faire l'affaire (petit fichiers en local par ex), hélas j'ai testé avec des fichiers distant volumineux (> 200Mo) et voilà le résultat :

Warning: file_get_contents() [function.file-get-contents]: stream does not support seeking in C:\test.php on line 2

Warning: file_get_contents() [function.file-get-contents]: Failed to seek to position 200000 in the stream in C:\test.php on line 2

et il faudrait au préalable connaître la taille du fichier pour pouvoir calculer le bon offset... (sauf si j'ai raté un flag o_O)
pifol
Messages postés
23
Statut
Membre
Dernière intervention
26 avril 2009

ok pour la fonction get_taille (fonction bateau, cela dit)
mais pour tail(), file_get_contents() avec un flag fait déjà l'affaire...
Equilibrius
Messages postés
95
Statut
Membre
Dernière intervention
23 août 2010

salut et merci, je ne connais pas vraiment curl, mais je regarderai la doc et au mieux je proposerai une autre petite fonction :)
cs_Urgo
Messages postés
780
Statut
Membre
Dernière intervention
16 avril 2009
1
Bonjour,

C'est une technique peu pratiquée mais fort utile !
Pour ma part, j'aurai préféré l'utilisation de curl. ;)
Il existe d'ailleurs une extension PEAR pour récupérer la taille en pixels d'une image distante sans la télécharger au complet (http://pear.php.net/package/Image_Remote). Donc plein de choses sont possibles en manipulant un peu les en-têtes HTTP.

Je ne note pas, mais je te souhaite bonne continuation dans tes recherches.