Nix
Messages postés831Date d'inscriptionsamedi 15 mai 1999StatutMembreDernière intervention18 juillet 2009
-
14 avril 2009 à 17:50
mariemmartine
Messages postés2Date d'inscriptionvendredi 29 avril 2011StatutMembreDernière intervention 3 mai 2011
-
29 avril 2011 à 15:57
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.
mariemmartine
Messages postés2Date d'inscriptionvendredi 29 avril 2011StatutMembreDernière intervention 3 mai 2011 29 avril 2011 à 15:57
Génial !!!! Je recherchais ça depuis un moment.. c'est super!! Fini la galère! Merci beaucoup et bon boulot.
benitocom
Messages postés1Date d'inscriptionmardi 20 octobre 2009StatutMembreDernière intervention 9 mars 2010 9 mars 2010 à 12:43
Bonjour,
je souhaite utiliser ce code pour mettre une image en background dans du html.
j'ai mis le tout dans une div qui me sert de contenu et de ce fait plusieurs div a l'intérieur qui servent pour mes menus et mes images.
Sa marche très bien dans safari par exemple mais dans firefox ou opera l'image de fond n'apparait pas ou alors elle est coupé??
Auriez vous une solution à mon problème ou pour poser la question différament, Comment utiliser correctement ce code epour mettre l'image en background dans du html et pouvoir y rajouter tableau ou div par dessus sans que eux ne soient redimenssionés ?
Merci
patrijks
Messages postés1Date d'inscriptionmardi 21 septembre 2004StatutMembreDernière intervention 3 mars 2010 3 mars 2010 à 17:53
hello,
conflit avec le redimensionnement de mon fond qui utilise Stage.align = "TL" et ce code, car du coup les clips ne se positionnent pas correctement... merci pour votre aide ;)
DeYeR
Messages postés11Date d'inscriptiondimanche 22 février 2009StatutMembreDernière intervention25 mars 2010 17 févr. 2010 à 15:24
J'ai essayé cette méthode avec le swf principal, et même avec ceux que je charge par dessus, mais ils se centre alors sur la scène du swf principal, donc à gauche :(
et ça donne ça pour l'instant : http://www.deyer-studio.com/caviar
Orange73
Messages postés1375Date d'inscriptiondimanche 28 novembre 2004StatutMembreDernière intervention 2 août 2011 16 févr. 2010 à 17:15
monClip.x = stage.stageWidth / 2;
DeYeR
Messages postés11Date d'inscriptiondimanche 22 février 2009StatutMembreDernière intervention25 mars 2010 16 févr. 2010 à 16:50
? mais comment je peut centrer manuellement mes clips dans le navigateur, alors que ma scène est en haut à gauche, quand je charge un swf il se place par rapport et dans ma scène, j'ai mis ce que ça donne sur le même lien, la zone opaque correspond à l'intégralité de ma scène :
... en tout cas déja merci de prendre le temps de m'avoir répondu si vite :)
Orange73
Messages postés1375Date d'inscriptiondimanche 28 novembre 2004StatutMembreDernière intervention 2 août 2011 16 févr. 2010 à 16:16
Oui c'est cela et après il faut repositionner manuellement tes clips lors de la redimension de la fenetre.
DeYeR
Messages postés11Date d'inscriptiondimanche 22 février 2009StatutMembreDernière intervention25 mars 2010 16 févr. 2010 à 16:08
C'est ce que j'avais fait au début, j'ai alors effectivement mon image de fond bien étendu dans tout le navigateur ... mais ma scène n'est plus centré mais à gauche dans le navigateur :S
Orange73
Messages postés1375Date d'inscriptiondimanche 28 novembre 2004StatutMembreDernière intervention 2 août 2011 16 févr. 2010 à 15:56
stage.align = StageAlign.TOP_LEFT;
:-)
DeYeR
Messages postés11Date d'inscriptiondimanche 22 février 2009StatutMembreDernière intervention25 mars 2010 16 févr. 2010 à 15:30
Désolé, j'ai encore un petit soucis d'adaptation, depuis tout à l'heure j'essaie de faire en sorte d'avoir ma scène centré dans le navigateur et j'ai un petit problème ...
j'arrive assez simplement à centrer ma scène, via ce code :
cependant l'image étiré du fond s'arrête (ou commence) sur la gauche de la scène et ne prend plus tous l'écran ...
j'ai mis ce que ça donne ici : http://www.deyer-studio.com/divers
Voila, si qq'un peu m'aider, merci :)
DeYeR
DeYeR
Messages postés11Date d'inscriptiondimanche 22 février 2009StatutMembreDernière intervention25 mars 2010 16 févr. 2010 à 12:45
Super, merci beaucoup, je savais que c'était un truc tout bête, mais comme je débute, ces petits détails me rendent parfois la vie dure !
Merci à toi et à Orange pour ce code qui m'aide bien !
Bonne journée
Orange73
Messages postés1375Date d'inscriptiondimanche 28 novembre 2004StatutMembreDernière intervention 2 août 2011 16 févr. 2010 à 12:29
Hello,
C'est normal il faut indiqué le point d'alignement lors de la création de ton clip (F8)
DeYeR
Messages postés11Date d'inscriptiondimanche 22 février 2009StatutMembreDernière intervention25 mars 2010 16 févr. 2010 à 12:22
Salut, le code marche super bien, c'est exactement ce qu'il me fallais, mais dès que je veux changer l'image, ça marche plus du tout.
Je pense qu'il y a une petite chose très simple qui m'échappe, je met mon image Bitmap dans la bibliothèque, puis sur la scène, F8 > clip > nom d'occurrence "pic", et là quand je fait tourner le rendu il me place l'angle haut/gauche de mon image plaine résolution au centre de la scène !
Pourriez vous m'indiquer si j'ai oublié une étape ?
Merci
Orange73
Messages postés1375Date d'inscriptiondimanche 28 novembre 2004StatutMembreDernière intervention 2 août 2011 24 sept. 2009 à 16:12
weblaetitia
Messages postés2Date d'inscriptionmercredi 28 mars 2007StatutMembreDernière intervention24 septembre 2009 24 sept. 2009 à 16:01
merci pour cette source !
cependant j'aurai un question :
j'aimerai utiliser ce script pour mon background mais j'aimerai que l'image s'agrandisse uniquement quand la hauteur ou largeur de la fenetre est supérieur a la dimension original de mon image (disons qu'elle mesure 1000x800px).
merci pour votre aide !
Orange73
Messages postés1375Date d'inscriptiondimanche 28 novembre 2004StatutMembreDernière intervention 2 août 2011 17 avril 2009 à 11:48
Je rajoute également le code de Peg' pour cette source :
//Créez une animation de n'importe quelle taille et de n'importe quel FrameRate
//Importez une image dans la bibliothèque que vous lierez sous le nom "Image"
//Placez le code sur la première frame de l'animation :
stage.align = "lt"; //origine de l'animation en haut à gauche
stage.scaleMode = "noScale"; //Empèche le redimensionnement de l'animation
var img:Bitmap = new Bitmap(new Image(0,0)); //crée un objet Bitmap contenant l'image de la bibliothèque
var rect:Rectangle = img.getBounds(stage); //Récupère la taille de l'image à l'échèle 1:1
img.smoothing = true; //Indice de lissage de l'image (optionnel)
addChild(img); //Affiche l'image sur le stage
resizeImg(); //Déclenche la fonction "à vide" pour le premier redimensionnement
stage.addEventListener(Event.RESIZE, resizeImg); //écouteur de la mise à l'échelle
function resizeImg(evt:Event=null):void { //Event=null permet l'appel de la fonciton sans évènement
var coef:Number = Math.min(stage.stageWidth/rect.width, stage.stageHeight/rect.height); //taille proportionnelleimg.scaleX img.scaleY coef; //Mise à l'échelle de l'image
img.x = (stage.stageWidth-img.width)/2; //centrage horizontal de l'image (optionnel)
img.y = (stage.stageHeight-img.height)/2; //centrage vertical de l'image (optionnel)
}
Orange73
Messages postés1375Date d'inscriptiondimanche 28 novembre 2004StatutMembreDernière intervention 2 août 2011 17 avril 2009 à 11:44
ok merci :-)
pegase31
Messages postés6138Date d'inscriptiondimanche 21 décembre 2003StatutModérateurDernière intervention 4 septembre 201312 17 avril 2009 à 11:42
J'ai mis le code
Peg'
Nix
Messages postés831Date d'inscriptionsamedi 15 mai 1999StatutMembreDernière intervention18 juillet 2009 14 avril 2009 à 18:07
On peut poster le zip à ta place s'il est trop gros, donne nous l'url on va mettre à jour ta source
Orange73
Messages postés1375Date d'inscriptiondimanche 28 novembre 2004StatutMembreDernière intervention 2 août 2011 14 avril 2009 à 18:04
Désolé merci de supprimer cette source car zip > 1 Mo . c'est pour cela que je l'ai mis dans Tuto
pegase31
Messages postés6138Date d'inscriptiondimanche 21 décembre 2003StatutModérateurDernière intervention 4 septembre 201312 14 avril 2009 à 17:56
j'ajouterais qu'il faut savoir si tu veux mettre ça en tuto ou en source .. car un seul suffit ...
Peg'
Nix
Messages postés831Date d'inscriptionsamedi 15 mai 1999StatutMembreDernière intervention18 juillet 2009 14 avril 2009 à 17:50
29 avril 2011 à 15:57
9 mars 2010 à 12:43
je souhaite utiliser ce code pour mettre une image en background dans du html.
j'ai mis le tout dans une div qui me sert de contenu et de ce fait plusieurs div a l'intérieur qui servent pour mes menus et mes images.
Sa marche très bien dans safari par exemple mais dans firefox ou opera l'image de fond n'apparait pas ou alors elle est coupé??
Auriez vous une solution à mon problème ou pour poser la question différament, Comment utiliser correctement ce code epour mettre l'image en background dans du html et pouvoir y rajouter tableau ou div par dessus sans que eux ne soient redimenssionés ?
Merci
3 mars 2010 à 17:53
conflit avec le redimensionnement de mon fond qui utilise Stage.align = "TL" et ce code, car du coup les clips ne se positionnent pas correctement... merci pour votre aide ;)
17 févr. 2010 à 15:24
et ça donne ça pour l'instant : http://www.deyer-studio.com/caviar
16 févr. 2010 à 17:15
16 févr. 2010 à 16:50
http://www.deyer-studio.com/divers
... en tout cas déja merci de prendre le temps de m'avoir répondu si vite :)
16 févr. 2010 à 16:16
16 févr. 2010 à 16:08
16 févr. 2010 à 15:56
:-)
16 févr. 2010 à 15:30
j'arrive assez simplement à centrer ma scène, via ce code :
stage.scaleMode = StageScaleMode.NO_SCALE;
stage.align = StageAlign.TOP;
cependant l'image étiré du fond s'arrête (ou commence) sur la gauche de la scène et ne prend plus tous l'écran ...
j'ai mis ce que ça donne ici : http://www.deyer-studio.com/divers
Voila, si qq'un peu m'aider, merci :)
DeYeR
16 févr. 2010 à 12:45
Merci à toi et à Orange pour ce code qui m'aide bien !
Bonne journée
16 févr. 2010 à 12:29
C'est normal il faut indiqué le point d'alignement lors de la création de ton clip (F8)
16 févr. 2010 à 12:22
Je pense qu'il y a une petite chose très simple qui m'échappe, je met mon image Bitmap dans la bibliothèque, puis sur la scène, F8 > clip > nom d'occurrence "pic", et là quand je fait tourner le rendu il me place l'angle haut/gauche de mon image plaine résolution au centre de la scène !
Pourriez vous m'indiquer si j'ai oublié une étape ?
Merci
24 sept. 2009 à 16:12
Essaie comme cela :
function resizeImg(evt:Event=null):void {
if(stage.stageWidth>rect.width || stage.stageHeight>rect.height){
var coef:Number = Math.min(stage.stageWidth/rect.width, stage.stageHeight/rect.height);img.scaleX img.scaleY coef;
img.x = (stage.stageWidth-img.width)/2;
img.y = (stage.stageHeight-img.height)/2;
}
}
24 sept. 2009 à 16:01
cependant j'aurai un question :
j'aimerai utiliser ce script pour mon background mais j'aimerai que l'image s'agrandisse uniquement quand la hauteur ou largeur de la fenetre est supérieur a la dimension original de mon image (disons qu'elle mesure 1000x800px).
merci pour votre aide !
17 avril 2009 à 11:48
//Créez une animation de n'importe quelle taille et de n'importe quel FrameRate
//Importez une image dans la bibliothèque que vous lierez sous le nom "Image"
//Placez le code sur la première frame de l'animation :
stage.align = "lt"; //origine de l'animation en haut à gauche
stage.scaleMode = "noScale"; //Empèche le redimensionnement de l'animation
var img:Bitmap = new Bitmap(new Image(0,0)); //crée un objet Bitmap contenant l'image de la bibliothèque
var rect:Rectangle = img.getBounds(stage); //Récupère la taille de l'image à l'échèle 1:1
img.smoothing = true; //Indice de lissage de l'image (optionnel)
addChild(img); //Affiche l'image sur le stage
resizeImg(); //Déclenche la fonction "à vide" pour le premier redimensionnement
stage.addEventListener(Event.RESIZE, resizeImg); //écouteur de la mise à l'échelle
function resizeImg(evt:Event=null):void { //Event=null permet l'appel de la fonciton sans évènement
var coef:Number = Math.min(stage.stageWidth/rect.width, stage.stageHeight/rect.height); //taille proportionnelleimg.scaleX img.scaleY coef; //Mise à l'échelle de l'image
img.x = (stage.stageWidth-img.width)/2; //centrage horizontal de l'image (optionnel)
img.y = (stage.stageHeight-img.height)/2; //centrage vertical de l'image (optionnel)
}
17 avril 2009 à 11:44
17 avril 2009 à 11:42
Peg'
14 avril 2009 à 18:07
14 avril 2009 à 18:04
14 avril 2009 à 17:56
Peg'
14 avril 2009 à 17:50