CAL-RESIST

BadoqueAlex Messages postés 129 Date d'inscription mardi 20 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2009 - 13 avril 2009 à 20:03
philbar71 Messages postés 70 Date d'inscription samedi 1 juin 2002 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2013 - 21 avril 2009 à 01:41
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/49816-cal-resist

philbar71 Messages postés 70 Date d'inscription samedi 1 juin 2002 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2013
21 avril 2009 à 01:41
Bonjour Babudrome,
Ton problème vient du fait que tu n'as pas Threed32.OCX de Sheridan dans le dossier System de ton ordi.
Il était livré avec VB4 et n'a plus été inclu dans les versions suivantes, mais tu dois pouvoir le télécharger sur internet en faisant une recherche sur son nom.
Voir aussi la page ENREGISTREMENT FICHIERS ACTIVEX .OCX ET .DLL de ce site.
Ou encore la page où Microsoft en parle : http://support.microsoft.com/kb/172193/fr

Espèrons que ça résoudra ton problème.
BABUDROME Messages postés 151 Date d'inscription lundi 16 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2016
20 avril 2009 à 23:08
Après qaisie du Zip, le lancement me génère le .Log avec le contenu suivant :

Ligne 30: La classe Threed.SSRibbon du contrôle TjrVisible n'est pas une classe de contrôle chargée.
Ligne 48: La classe Threed.SSRibbon du contrôle TjrVisible n'est pas une classe de contrôle chargée.
Ligne 708: La classe Threed.SSFrame du contrôle SSFrame1 n'est pas une classe de contrôle chargée.
Ligne 730: La classe Threed.SSFrame du contrôle SSFrame4 n'est pas une classe de contrôle chargée.
Ligne 806: La classe Threed.SSPanel du contrôle SSPanel3 n'est pas une classe de contrôle chargée.
Ligne 887: La classe Threed.SSOption du contrôle Inconnue n'est pas une classe de contrôle chargée.
Ligne 910: La classe Threed.SSOption du contrôle Inconnue n'est pas une classe de contrôle chargée.
Ligne 933: La classe Threed.SSOption du contrôle Inconnue n'est pas une classe de contrôle chargée.
Ligne 957: La classe Threed.SSCommand du contrôle CalculRegul n'est pas une classe de contrôle chargée.
Ligne 1036: La classe Threed.SSPanel du contrôle SSPanel2 n'est pas une classe de contrôle chargée.
Ligne 1059: La classe Threed.SSFrame du contrôle SSFrame2 n'est pas une classe de contrôle chargée.
Ligne 1149: La classe Threed.SSFrame du contrôle SSFrame3 n'est pas une classe de contrôle chargée.
Ligne 1171: La classe Threed.SSPanel du contrôle A_Val1 n'est pas une classe de contrôle chargée.
Ligne 1193: La classe Threed.SSPanel du contrôle A_Val2 n'est pas une classe de contrôle chargée.
Ligne 1215: La classe Threed.SSPanel du contrôle A_Val3 n'est pas une classe de contrôle chargée.
Ligne 1237: La classe Threed.SSPanel du contrôle A_Val4 n'est pas une classe de contrôle chargée.
Ligne 1260: La classe Threed.SSPanel du contrôle SSPanel1 n'est pas une classe de contrôle chargée.
Ligne 1282: La classe Threed.SSCommand du contrôle CalculPD n'est pas une classe de contrôle chargée.
Ligne 1303: La classe Threed.SSOption du contrôle OptPD n'est pas une classe de contrôle chargée.
Ligne 1326: La classe Threed.SSOption du contrôle OptPD n'est pas une classe de contrôle chargée.
Ligne 1349: La classe Threed.SSOption du contrôle OptPD n'est pas une classe de contrôle chargée.
Ligne 1373: La classe Threed.SSOption du contrôle OptPD n'est pas une classe de contrôle chargée.
Ligne 1473: La classe Threed.SSFrame du contrôle SSFrame5 n'est pas une classe de contrôle chargée.
Ligne 1689: La classe Threed.SSFrame du contrôle SSFrame6 n'est pas une classe de contrôle chargée.
Ligne 1711: La classe Threed.SSPanel du contrôle RésultatPar n'est pas une classe de contrôle chargée.
Ligne 1734: La classe Threed.SSPanel du contrôle SSPanel4 n'est pas une classe de contrôle chargée.
Ligne 1758: La classe Threed.SSCheck du contrôle ResPar n'est pas une classe de contrôle chargée.
Ligne 1781: La classe Threed.SSCheck du contrôle ResPar n'est pas une classe de contrôle chargée.
Ligne 1803: La classe Threed.SSCheck du contrôle ResPar n'est pas une classe de contrôle chargée.
Ligne 1825: La classe Threed.SSCheck du contrôle ResPar n'est pas une classe de contrôle chargée.
Ligne 1847: La classe Threed.SSCheck du contrôle ResPar n'est pas une classe de contrôle chargée.
Ligne 1869: La classe Threed.SSCheck du contrôle ResPar n'est pas une classe de contrôle chargée.
Ligne 1891: La classe Threed.SSCommand du contrôle CalculPar n'est pas une classe de contrôle chargée.
Ligne 1912: La classe Threed.SSPanel du contrôle SSPanel4 n'est pas une classe de contrôle chargée.
Ligne 1956: La classe GaugeLib.Gauge du contrôle VuMètre n'est pas une classe de contrôle chargée.
Ligne 1976: La classe Threed.SSPanel du contrôle PotardVolt n'est pas une classe de contrôle chargée.
Ligne 2001: La classe Threed.SSPanel du contrôle PotardOhms n'est pas une classe de contrôle chargée.
Ligne 2046: La classe Threed.SSFrame du contrôle SSFrame7 n'est pas une classe de contrôle chargée.
Ligne 2068: La classe Threed.SSFrame du contrôle SSFrame8 n'est pas une classe de contrôle chargée.
Ligne 2144: La classe Threed.SSPanel du contrôle SSPanel5 n'est pas une classe de contrôle chargée.
Ligne 2225: La classe Threed.SSOption du contrôle Inconnue n'est pas une classe de contrôle chargée.
Ligne 2248: La classe Threed.SSOption du contrôle Inconnue n'est pas une classe de contrôle chargée.
Ligne 2271: La classe Threed.SSOption du contrôle Inconnue n'est pas une classe de contrôle chargée.
Ligne 2295: La classe Threed.SSCommand du contrôle CalculRésist n'est pas une classe de contrôle chargée.
Ligne 2374: La classe Threed.SSPanel du contrôle SSPanel6 n'est pas une classe de contrôle chargée.
Ligne 2397: La classe Threed.SSFrame du contrôle SSFrame9 n'est pas une classe de contrôle chargée.
Ligne 2419: La classe Threed.SSFrame du contrôle SSFrame10 n'est pas une classe de contrôle chargée.
Ligne 2498: La classe Threed.SSPanel du contrôle SSPanel7 n'est pas une classe de contrôle chargée.
Ligne 2582: La classe Threed.SSOption du contrôle InconnueRC n'est pas une classe de contrôle chargée.
Ligne 2605: La classe Threed.SSOption du contrôle InconnueRC n'est pas une classe de contrôle chargée.
Ligne 2628: La classe Threed.SSOption du contrôle InconnueRC n'est pas une classe de contrôle chargée.
Ligne 2652: La classe Threed.SSCommand du contrôle CalculRC n'est pas une classe de contrôle chargée.
Ligne 2731: La classe Threed.SSPanel du contrôle SSPanel8 n'est pas une classe de contrôle chargée.
Ligne 2781: La classe Threed.SSCommand du contrôle Quitter n'est pas une classe de contrôle chargée.

Que puis-je faire pour continuer ?
Merci et salut à toi.
philbar71 Messages postés 70 Date d'inscription samedi 1 juin 2002 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2013
14 avril 2009 à 23:23
Merci Galain,
Je note le lien que tu m'as donné, ainsi que le conseil de BadoqueAlex.
C'est vraiment bien de pouvoir compter sur les amis d'ici.

Grâce à tout ça j'espère bien pouvoir découvrir enfin tout ce que VB-Net a dans le ventre.
Profil bloqué
14 avril 2009 à 23:09
Salut Philbar71

Pour un tuto complet sur VB net : http://plasserre.developpez.com/vsommair.htm
C'est avec lui que j'ai appris
A+
BadoqueAlex Messages postés 129 Date d'inscription mardi 20 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2009
14 avril 2009 à 09:57
Eh bien au lieu de passer par system.drawing, si tu ne fais pas une application console, alors on accède aux couleurs par Color.Nom_De_La_Couleur. De plus, .Net possède un outil de conversion de code vb6 vers du .Net, certes pas parfait mais qui à le mérite d'exister et d'aider parfois. Mais en .Net, un tel soft se fait en 1 demie journée...
philbar71 Messages postés 70 Date d'inscription samedi 1 juin 2002 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2013
13 avril 2009 à 22:12
Salut NHERVAGAULT (un peu compliqué comme pseudo, mais à toi ça doit te causer ;-)

Je sais que VB.net express est gratuit, je l'avais d'ailleurs aussi installé sur mon ordi, sans toutefois m'y être encore penché sérieusement.

En tout cas merci pour ces renseignements.
Je vais peut-être enfin pouvoir accéder à ce nirvana qu'est VB.Net...
nhervagault Messages postés 6063 Date d'inscription dimanche 13 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2011 37
13 avril 2009 à 21:47
Salut,

Pour info le point et les couleurs sont dans l'espace de nom system.drawing

http://msdn.microsoft.com/fr-fr/library/system.drawing.point.aspx.

Ou le probleme est plus complexe c'est les impressions.
Un tuto ici :
http://www.dreamincode.net/forums/showtopic44150.htm

Et pour les val, il faut utiliser les convert.toint32 ou les parse.toint32 (tryparse aussi)

VB.NET express est gratuit au passage.

Bon courage
vbnino Messages postés 218 Date d'inscription jeudi 13 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2010
13 avril 2009 à 20:50
Bien
philbar71 Messages postés 70 Date d'inscription samedi 1 juin 2002 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2013
13 avril 2009 à 20:45
Oui VB.Net... Je l'ai essayé, je l'ai même acheté à sa sortie, mais j'ai du mal avec la programmation par objets. Surtout pour la gestion des couleurs que j'utilise beaucoup, je n'ai jamais pu trouver l'équivalent de Point(x,y) ou son contournement.
Un jour peut-être, si je trouve un bon tuto de VB.Net...
BadoqueAlex Messages postés 129 Date d'inscription mardi 20 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2009
13 avril 2009 à 20:03
Sympa et bien fait. Il serait peut être temps de passer à .Net ?
7/10
Rejoignez-nous