INSTALLEZ UN CURSEUR GÉANT, SUPER GÉANT CURSEUR DE LA SOURIS, GRAND SURSOR

lakichemole Messages postés 253 Date d'inscription vendredi 13 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2009 - 10 avril 2009 à 11:18
lakichemole Messages postés 253 Date d'inscription vendredi 13 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2009 - 14 avril 2009 à 11:47
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/49766-installez-un-curseur-geant-super-geant-curseur-de-la-souris-grand-sursor

lakichemole Messages postés 253 Date d'inscription vendredi 13 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2009
14 avril 2009 à 11:47
Ok tu as raison désolé je ne suis pas allé plus loin à la base mais tu y tiens donc:
- Bug : quand on descend le curseur en bas de la page (ou a drotie) la page s'agrandit indéfiniment (le scrolbar s'agrandit) --> ce n'est pas le comportement d'un curseur
- Dans le Code : pour utiliser ce code il faut rajouter sur tout les liens, champs text ton morceau de code en dure, une fonction, un attribut spécifique aurait été plus judicieux (exemple:

)
- Dans le Code : partout dans ta source, dans tes posts tu fais de la pub pour ton site --> il ne me semble pas que se soit autorisé sur ce site
- Dans le Code : tu récupère ton curseur via getElementById avec l'Id en dure dans le code à défaut de faire une vraie fonction qui passerait en paramètre cet ID tu aurait pu au moins mettre une variable si bien que celui qui voulait réutiliser ton code n'avait plus qu'à changer cette variable (exemple : var monCurseurId"cu_rs"; var monCurseur document.getElementById(monCurseurId);

Donc DESOLE de ne pas avoir été plus loin dans mes tests initiaux mais je maintient ma note.
abdelaziz_info Messages postés 120 Date d'inscription lundi 19 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2017
14 avril 2009 à 11:05
Salut,lakichemole

Il est strictement interdit de faires des astuces sur les (annonces Google)

Pour voir un autre exemple qui évite les (annonces Google) regarde le curseur entouré des fleurs sous (opera) et (MIE) ici :
http://intersite.site.voila.fr/khaled/galerie/index.htm

Et en fin tu dois s'avoir une autre chose, c'est que les notes sont faites pour les codes après les avoir lut et tester largement suffisant.

Merci.
lakichemole Messages postés 253 Date d'inscription vendredi 13 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2009
14 avril 2009 à 10:12
Ok je n'ais pas "vraiment" testé le code pour se faire il aurait fallu que je l'intègre à un site avec pas mal de contenu (formulaire, popup...) et que je fasse des vrai tests.
La je l'ai juste lancé dans IE6 et quand je passe le curseur sur la fentre de pub de google le curseur disparait (le mouse over ne marche pas j'imagine sur ce genre d'endroit).
Et oui le curseur apparait quand je passe sur un objet clicquable, oui c'est sur IE6, même si le grand public n'utilise presque plus cette version du navigateur il y a pas mal d'entreprise qui l'utilise.
J'ai fait mes tests sur la page de ton site pour lequel tu fait la pub dans ton index.html et non pas sur le gean_curseur.html de ta source.
psyckan Messages postés 135 Date d'inscription vendredi 27 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2010
10 avril 2009 à 23:03
Ca donne pas super envie de commenter ce code
abdelaziz_info Messages postés 120 Date d'inscription lundi 19 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2017
10 avril 2009 à 22:27
Salut,

Premièrement, il ne faut pas sauter au dessus des choses il a été bien dit (C'est que tous les types d'images sont ou )presque valables.

Deuxièmement, quand on dit qu'il y a pas mal de 'bug' d'affichage à corrigé, sans donner aucun exemple c'est qu'on n'a pas une idée clair et développée sur la chose.

Troisièmement, (quand on veux cliquer sur un lien le vrai curseur apparait!!) ça n'a pas été remarqué même si le bouton reste appuyé, un teste a été fait sous (xp et vista) sous (IE 7 et Firefox)

Quatrièmement, le curseur fait exactement ce qu'il a à faire il apparaisse juste là ou il a été prévue dans la forme que lui été prévue.

Suis-je clair? Et est-ce que tu as vraiment testé le code ? Lakichemole

Merci.
lakichemole Messages postés 253 Date d'inscription vendredi 13 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2009
10 avril 2009 à 11:18
J'ai presque cru que c'était un vrai curseur à la lecture de la description, mais c'est bien une bonne grosse image qui se balade, résultat quand on passe sur une pub google par exemple le curseur normale apparait!! et quand on veux cliquer sur un lien le vrai curseur apparait!!
Je pense que l'idée était pas mal voir même marrante mais il y a pas mal de 'bug' d'affichage à corrigé.
Rejoignez-nous