COMMUNICATION CLIP À CLIP AS3

pegase31 Messages postés 6138 Date d'inscription dimanche 21 décembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 4 septembre 2013 - 6 avril 2009 à 19:24
cs_inaden Messages postés 618 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2010 - 21 févr. 2010 à 09:49
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/49743-communication-clip-a-clip-as3

cs_inaden Messages postés 618 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2010 2
21 févr. 2010 à 09:49
Contant que cela puisse te servir... Ce n'aura pas été totalement inutile !
JFoxbike Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 21 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2010
21 févr. 2010 à 02:04
Grazie mille !
De longues heures de recherche (je débute..) et voilà ce dont j'avais besoin.
cs_hdenis Messages postés 2 Date d'inscription lundi 30 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2009
14 avril 2009 à 15:28
OK, la version CS3 fonctionne. Merci
cs_inaden Messages postés 618 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2010 2
14 avril 2009 à 09:28
Il y a dans le zip une version pour CS3. Est-ce qu'elle pose aussi problème ?
cs_hdenis Messages postés 2 Date d'inscription lundi 30 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2009
14 avril 2009 à 09:13
N'arrive pas à ouvrir "ordre_clip_a_clip.fla"
cs_inaden Messages postés 618 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2010 2
7 avril 2009 à 17:13
Désolé, ça devrait aller maintenant.
Orange73 Messages postés 1375 Date d'inscription dimanche 28 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2011
7 avril 2009 à 17:06
je ne peux pas ouvrir ton fla... "Format de fichier inattendu"
cs_inaden Messages postés 618 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2010 2
7 avril 2009 à 17:04
Voilà. En espérant que cela soit utile.
Merci à Orange73 de m'avoir fais remarquer cette "erreur" qui venait du premier script.
cs_inaden Messages postés 618 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2010 2
7 avril 2009 à 16:56
Ok,
je fais la correction le plus vite possible.
Orange73 Messages postés 1375 Date d'inscription dimanche 28 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2011
7 avril 2009 à 13:26
Autre correction pour etre plus précis :

Dans tes fonctions passant en parametre un evenement... il vaut mieux mettre ":Event" comme type :

function app(evt:Event){
rect2.gotoAndPlay(2);
}
cs_inaden Messages postés 618 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2010 2
7 avril 2009 à 09:16
Voilà, j'ai corrigé. Effectivement, c'est mieux, plus simple et c'est bien parce que j'avais pas trouvé cela que je m'étais pris la tête.
Encore merci pour vos renseignements et corrections.
cs_inaden Messages postés 618 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2010 2
7 avril 2009 à 08:25
Bonjour à tous et merci de vos remarques, je prends en comptes. Au moins, ça aura servi à ça.
J'essaie de corriger le script et je le remets en ligne.
J'étais tellement content d'avoir trouvé une solution, je me suis dit que cela en dépannerais certains.
on_drag_on Messages postés 1236 Date d'inscription vendredi 13 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2010
7 avril 2009 à 05:04
Géniaaaaaal ! Merci Stefbuet !!! Je viens de tester c'est absolument incroyable qu'ils n'aient pas commentés cette méthode, je serais passé à côté encore un bout de temps , ça va être très très pratique,^^!
:=)
stefbuet Messages postés 576 Date d'inscription mercredi 5 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2009
7 avril 2009 à 02:18
Si je ne me trompe pas, il y a une fonction qui permet d'assigner des actions sur certaines frame de l'anim en AS3. Celle-ci n'est pas renseignée dans la doc : addFrameScript. Elle prend en param le numero de la frame et la fonction à executer. Plus d'infos ici -> http://jeanphiblog.media-box.net/dotclear/index.php?2006/11/24/230-flash-9-addframescript-fonction-non-documentee. @++ Stef
pegase31 Messages postés 6138 Date d'inscription dimanche 21 décembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 4 septembre 2013 12
6 avril 2009 à 19:24
Je ne vais pas être du tout d'accord avec ta méthode, car là tu attends qu'un clip soit à une frame donnée pour faire un évènement que tu écoutes avec un enterFrame ...

Pourquoi, à la frame donnée, ne dispatches-tu pas un évènement, tout simplement ?
ça t'éviterai de faire une boucle qui, au final, ne sert à rien ...

sur la frame 13 du premier clip (par exemple) :
dispatchEvent(new Event("fini");

et sur l'écouteur à la base :
monClip.addEventListener("fini", maFonction);

Et le tour est joué.

Je comprend qu'il est difficile de passer de l'AS2 à l'AS3, car il faut vraiment oublier les "sales manies" liées à l'AS2.

Peg'
Rejoignez-nous