HORLOGE NOIR HORROR

pegase31 Messages postés 6138 Date d'inscription dimanche 21 décembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 4 septembre 2013 - 5 avril 2009 à 23:58
cs_mouahaha Messages postés 209 Date d'inscription mercredi 4 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2009 - 6 avril 2009 à 20:29
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/49732-horloge-noir-horror

cs_mouahaha Messages postés 209 Date d'inscription mercredi 4 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2009 1
6 avril 2009 à 20:29
En effet, tu aurais du regarder ce qui existait déjà.
Ça t'aurais permis de voir comment coder proprement une horloge en Flash et de refaire l'exercice pour t'entrainer. Je dis bien exercice, car comme l'ont déjà dit les autres, il est inutile de poster ce genre de source ici.
Et si tu avait fait une petite relecture de ta description, tu aurais pu corriger deux-trois fautes et ajouter de la ponctuation, mais bon ça...
Bonne continuation en tous cas !
cs_smoochy Messages postés 183 Date d'inscription mercredi 29 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2010
6 avril 2009 à 18:03
tiens ca faisait longtemps qu'il n'y avait plus eu de nouvelles sources, donc j'étais content de voir du neuf en me connectant sur le site... puis j'ai vu le mot horloge...

je ne veux pas descendre les gens qui débutent (surtout que je suis un éternel débutant), mais je comprends la réaction de pégase31,
quand on tape dans les recherche le mot horloge, il y a au moins 4 pages avec des sources identiques et juste le graphisme de l'arrière plan qui change (il y a d'ailleurs un festival de mauvais goût pour décorer une horloge celle-ci n'est de loin pas la pire ^^... mais ce n'est pas le sujet...) et si on tape "horloge flash" sur google il y a 830000 résultats qui doivent tous se ressembler. Hors, quand on crée une nouvelle source sur flashkod, il y a un avertissement qui stipule:

Conditions d'ajout d'une nouvelle source :

J'accepte de :
- Vérifier avant de poster ma source si une source équivalente n'est pas déjà présente et si ma source apporte réellement quelque chose.
...

ce n'est manifestement pas le cas...
on_drag_on Messages postés 1236 Date d'inscription vendredi 13 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2010
6 avril 2009 à 16:51
Oh la la ! 1.8M pour une horloge ...

Alors je suis exactement du même avis que Peg' et je vais ajouter un ou deux trucs ...

3) Ça commence gentiment à faire des lustres qu'on utilise plus la syntaxe "on" , on code sur la 1ère image !

5) Utilisation de _root aussi devenu obsolète, cela pourrait poser des problèmes selon son utilisation.

Pour le reste :
http://www.monblog.ch/telov/?story=horloge-flash-8

@+
pegase31 Messages postés 6138 Date d'inscription dimanche 21 décembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 4 septembre 2013 12
6 avril 2009 à 14:53
Ok : commentaire constructif ...

- source version flash 6
- source Actionscript 1
- vue, revue et corrigée, aucun interêt
- source de 1.8Mo juste pour une horloge
- Bibliothèque noyée d'éléments inutiles, ce qui alourdis le poids
- Code trés trés difficile à trouver

Bref, une source qui n'apporte rien, n'a aucun interêt d'exister et qui est complètement inutile.

Peg'

Fabrice88 : ton commentaire était tout aussi inutile que ceux que tu reproches aux autres.
cs_fabrice88 Messages postés 97 Date d'inscription lundi 17 décembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2015
6 avril 2009 à 10:58
pegase31 au lieu de faire des commentaires complètement inutiles et qui ne permettent pas à free4mix d'améliorer ses codes (personne n'est parfait n'est ce pas) je te conseillerai soit de t'abstenir soit de faire un commentaire constructif.

Désolé mais je trouve qu'il y a assez de pollueurs et perso je trouve ça saoulant !
pegase31 Messages postés 6138 Date d'inscription dimanche 21 décembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 4 septembre 2013 12
6 avril 2009 à 00:11
Ne me remercies pas, ce n'est absolument pas un compliment ...

Sinon, j'ai un petit jeu à proposer aux gens qui veulent : trouvez le bout de code caché (noyé ?) dans cette "source".

Peg'
free4mix Messages postés 8 Date d'inscription lundi 20 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2009
6 avril 2009 à 00:04
thx PEGASE31 ;)
pegase31 Messages postés 6138 Date d'inscription dimanche 21 décembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 4 septembre 2013 12
5 avril 2009 à 23:58
que dire ? Rien ...
La source parle d'elle-même ...

Peg'
Rejoignez-nous