JEUX DE LUMIÈRE

pont Messages postés 198 Date d'inscription samedi 2 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2010 - 2 mai 2009 à 20:51
pont Messages postés 198 Date d'inscription samedi 2 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2010 - 28 sept. 2009 à 02:38
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/49676-jeux-de-lumiere

pont Messages postés 198 Date d'inscription samedi 2 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2010 1
28 sept. 2009 à 02:38
Bonjour,

Vos répétions me paraissent inutiles, le numéro du bit peut être remplacé par une variable qui s'incrémente à chaque tour et jusqu'à une certaine valeur, cela raccourcirait le programme et lui permettrait de s'adapter à un nombre quelconque de leds.
A quoi sert idlocs 1998h? Je n'ai pas ça. Et est-ce que vous pourriez me dire la ligne de __CONFIG pour un dsPIC30F4011, merci je cherche ça, et ça ne marche pas sur mon programme.
Cordialement
pont
abdellahchakir Messages postés 10 Date d'inscription mercredi 10 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2011
28 sept. 2009 à 01:20
Bonsoir
Ton code est bien organisé ,je trouve qu'il est bien comréhensible par tous le monde ,et d'ailleur un bon programme c'est celui que tous le monde arrive a le déchifrer,la remarque
que j'ai a t'adresser c'est reflechir a utiliser des macro(s) pour faciliter la tache
et eviter de faire assez de répitition de plus ca va te permettre d'economiser bien le temp.

Bonne courage
pont Messages postés 198 Date d'inscription samedi 2 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2010 1
2 mai 2009 à 20:51
En français, on écrit un jeu ou des jeux, mais pas "un jeux", comme on ne dit pas "un chevaux".
Apparemment vous avez configuré la broche RA4 en sortie, mais oublié d'y activer une led dans le programme, qui est juste un chenillard, pas vraiment un jeu, car ce n'est pas varié.
Trois programmes quasiment identiques, n'est-ce pas trop? Il aurait fallu dès le 2e introduire une entrée par bouton-poussoir qui lorsqu'il est appuyé change la vitesse, ou le sens de rotation, et relâché on revient au sens du départ; ce n'est pas énorme, mais cela met en jeu une étape: gérer une entrée.
Et en 3e programme, faire un code secret de portail par exemple, c'est ce que je demande à mes élèves, ils n'en meurent pas!
Rejoignez-nous