RETIRER LES PÉRIPHÉRIQUES USB

Messages postés
3869
Statut
Membre
Dernière intervention
3 juin 2016
- - Dernière réponse : cs_blanc76
Messages postés
47
Statut
Membre
Dernière intervention
21 avril 2009
- 21 avril 2009 à 19:29
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/49661-retirer-les-peripheriques-usb

Afficher la suite 
Bacterius
Messages postés
3869
Statut
Membre
Dernière intervention
3 juin 2016
5 -
Eh bien moi je trouve que c'est très interessant comme source. Juste un problème au niveau de l'orthographe (surtout niveau "er" => "é", comme "périphérique retirer" => "périphérique retiré").
Je n'ai pas encore regardé en profondeur le code mais en tout cas l'interface est très sobre (et donc très claire). Je vois aussi que ça utilise les messages Windows, donc ça me plaît :)
Je regarde tout ça sur mon disque dès que je peux.

Cordialement, Bacterius !

PS : Cette source m'a permis de voir que mon câble USB pour mon DD externe n'était pas bien branché, ça m'aura évité de chercher :)
blueperfect
Messages postés
237
Statut
Membre
Dernière intervention
21 novembre 2013
-
C'est utile...
botelec
Messages postés
41
Statut
Membre
Dernière intervention
11 septembre 2010
1 -
Seuls les périphériques 'amovibles' peuvent être déconnectés.
(Je n'ai pas réussi à déconnecter un disque dur usb avec cette méthode).
Sinon, la source fonctionne bien avec Delphi 5.

Merci.
cs_yanb
Messages postés
248
Statut
Membre
Dernière intervention
4 mars 2016
5 -
@Bacterius : Bizard, normalement tu ne dois pas pouvoir retirer ton DD (le détecter oui ), car normalement, l'exemple est fait pour retirer les clés amovibles. ( pour l'orthographe oups pas fait attention )
@Bluperfect : Merci.
@Botelec : Effectivement les disques dur externe ne peuvent pas être déconnecter ( mais bien détecter ) car le petit exemple que j'ai joint ne gère que les clés amovibles, à chacun d'adapter à ses besoins...

Ici c'est un exemple simpliste pour les clés amovibles, mais vous pouvez le modifier pour en avoir une utilisation bien plus pointues.
Mon but étant simplement de donner un exemple sur DeviceIoControl et les messages windows, ici c'est les clés amovibles (en réponse sur les clés amovibles sur le forum), avec un minimum de code pour si retrouver facilement.
...........
@+
blueperfect
Messages postés
237
Statut
Membre
Dernière intervention
21 novembre 2013
-
ça ne permets pas de jouer à Iron Man sans le DVD, à tout hasard ?