COPIER UN REPERTOIRE OU DEPLACER UN REPERTOIRE

Renfield Messages postés 17287 Date d'inscription mercredi 2 janvier 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 septembre 2021 - 26 mars 2009 à 21:08
TheWeasel47 Messages postés 39 Date d'inscription mercredi 19 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2009 - 27 mars 2009 à 11:20
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/49642-copier-un-repertoire-ou-deplacer-un-repertoire

TheWeasel47 Messages postés 39 Date d'inscription mercredi 19 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2009
27 mars 2009 à 11:20
Merci pour ces pistes d'amélioration de ma source.
Je note :
- Vérification des droits.
- SPL
- Revoir le nom de la fonction
- Exeption
- Schéma de Classe
Merci bien prochaine version la semaine prochaine !
Cordialement
TheWeasel47
codefalse Messages postés 1123 Date d'inscription mardi 8 janvier 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 21 avril 2009 1
27 mars 2009 à 10:09
Sur ta source, ou plutôt fonction, il manque de nombreux éléments de vérification importantes, telles que vérifier si le répertoire dans lequel tu déplace à les droits en écriture, si la copie/suppression à réussi, etc.

De plus, avec l'arrivée de PHP 5.2 (dois-je vraiment dire la date?), est arrivé la SPL, qui te permet dans ton cas de parcourir un répertoire de manière beaucoup plus performante que les vieux opendir/readdir. Regarde du côté de DirectoryIterator.

Le nom de ta fonction ne convient pas. En effet, outre le fait qu'elle ne soit pas anglaise (mais ce n'est pas un problème en soi ;)), le terme "déplacer" perd tout son intérêt lorsque tu met le dernier paramètre à false. En effet, tu ne fait plus un déplacement mais une copie !

J'aurais plus vu une classe statique, avec une méthode cp et une méthode mv, qui appèlent toute deux une méthode privée qui s'occupe de déplacer récursivement ou pas un fichier/répertoire, en fonction des paramètres données.
Avec ceci j'aurai joué sur la classe DirectoryIterator pour le parcours de dossier/fichier et j'aurais lancé des exceptions si je n'avais pas le droit de copier/déplacer/supprimer un élément.

Voilà quelques idées d'améliorations ;)
TheWeasel47 Messages postés 39 Date d'inscription mercredi 19 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2009
26 mars 2009 à 21:38
Bah ouais je sais bien ce n'est pas la première source que j'ajoute mais pour celle la j'ai eu un bug quand j'ai cliqué sur prévisualisation.
IL me marqué que la source été désactivé.
pour info j'étais sous IE :D
Bon Courage pour la correction.
Renfield Messages postés 17287 Date d'inscription mercredi 2 janvier 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 septembre 2021 74
26 mars 2009 à 21:08
Lorsque tu ajoutes une source sur le site, il te faut confirmer son ajout pour qu'elle soit visible par tous...

Ajout => Description + Fichiers + etc. => Prévisualisation => Mot clés => Terminé
Rejoignez-nous